Questions en vrac

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Jernanger

Questions en vrac

Message par Jernanger »

Après avoir parcouru le forum, trouvé quelques éléments de réponses à mes questions mais peu qui répondent précisément à mon cas personnel, je me suis décidé à créer ce topic. Désolé si la plupart de mes questions ont déjà été abordé ci ou là par d'autres membres...bref.

Comme j'ai dit je songe à m'installer en Norvège, la première question qui me vient à l'esprit c'est le lieu. Bien évidemment, Oslo m'est apparu comme une évidence. Mais quid de la capitale ? Est-ce une ville agréable à vivre ? Les gens sont-ils, en moyenne, plutôt sympa ? Est-il facile de nouer des relations avec des Norvégiens ? Est-ce qu'Oslo est une ville dynamique, qui bouge ? Est-il vrai qu'a Oslo on est proche de tout (montagne, mer, lacs, etc...) et qu'il est très facile de s’oxygéner en dehors de la ville ? Au niveau du boulot je suis pâtissier avec 8 ans d'expérience dont 5 ans à l'étranger (2 ans en Australie et 3 ans au Japon). Pensez-vous que ça va être coton de trouver un taff dans ma branche sur Oslo avec un salaire convenable ? Concernant les Norvégiennes, j'allais éluder la question mais si vous avez des conseils, je suis prêt à écouter les connaisseurs :elan

Comme je me doute que la Norvège ne se résume pas qu'a Oslo, toutes ces questions sont valables pour Bergen, Stavanger, Trondheim & co.
Voilà si une bonne âme à quelques minutes à perdre pour répondre à mes questions, ça serait très sympa. Merci
BBR

Re: Questions en vrac

Message par BBR »

Jernanger a écrit :Après avoir parcouru le forum, trouvé quelques éléments de réponses à mes questions mais peu qui répondent précisément à mon cas personnel, je me suis décidé à créer ce topic. Désolé si la plupart de mes questions ont déjà été abordé ci ou là par d'autres membres...bref.

Comme j'ai dit je songe à m'installer en Norvège, la première question qui me vient à l'esprit c'est le lieu. Bien évidemment, Oslo m'est apparu comme une évidence. Mais quid de la capitale ? Est-ce une ville agréable à vivre ? Les gens sont-ils, en moyenne, plutôt sympa ? Est-il facile de nouer des relations avec des Norvégiens ? Est-ce qu'Oslo est une ville dynamique, qui bouge ? Est-il vrai qu'a Oslo on est proche de tout (montagne, mer, lacs, etc...) et qu'il est très facile de s’oxygéner en dehors de la ville ? Au niveau du boulot je suis pâtissier avec 8 ans d'expérience dont 5 ans à l'étranger (2 ans en Australie et 3 ans au Japon). Pensez-vous que ça va être coton de trouver un taff dans ma branche sur Oslo avec un salaire convenable ? Concernant les Norvégiennes, j'allais éluder la question mais si vous avez des conseils, je suis prêt à écouter les connaisseurs :elan

Comme je me doute que la Norvège ne se résume pas qu'a Oslo, toutes ces questions sont valables pour Bergen, Stavanger, Trondheim & co.
Voilà si une bonne âme à quelques minutes à perdre pour répondre à mes questions, ça serait très sympa. Merci
En version courte pour Oslo: Oui - Mouais - Non - Oui, relativement - Oui, tout est à proximité de métro - Oui, les boulangers sont rares mais les postes aussi - Norvégienne? Quoi en particulier? De mon experience, les filles sont beaucoup plus bavardes et ouvertes que les mecs. Moins classes que les francaises mais elles en perdent le côté reloues aussi. Fétardes, décomplexées et mignonnes.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Répondre