Comme j'ai dit je songe à m'installer en Norvège, la première question qui me vient à l'esprit c'est le lieu. Bien évidemment, Oslo m'est apparu comme une évidence. Mais quid de la capitale ? Est-ce une ville agréable à vivre ? Les gens sont-ils, en moyenne, plutôt sympa ? Est-il facile de nouer des relations avec des Norvégiens ? Est-ce qu'Oslo est une ville dynamique, qui bouge ? Est-il vrai qu'a Oslo on est proche de tout (montagne, mer, lacs, etc...) et qu'il est très facile de s’oxygéner en dehors de la ville ? Au niveau du boulot je suis pâtissier avec 8 ans d'expérience dont 5 ans à l'étranger (2 ans en Australie et 3 ans au Japon). Pensez-vous que ça va être coton de trouver un taff dans ma branche sur Oslo avec un salaire convenable ? Concernant les Norvégiennes, j'allais éluder la question mais si vous avez des conseils, je suis prêt à écouter les connaisseurs
Comme je me doute que la Norvège ne se résume pas qu'a Oslo, toutes ces questions sont valables pour Bergen, Stavanger, Trondheim & co.
Voilà si une bonne âme à quelques minutes à perdre pour répondre à mes questions, ça serait très sympa. Merci