L'assurance social norvégienne - L'inscription a l'ambassade

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Skygge

Message par Skygge »

Très chers, France + 100% en général, au moins. Pour ce que j'ai constaté, sur des produits médicamenteux de base, + 200% bien souvent.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Cela dit le prix des médicaments prescrits est couvert par le système, si ma mémoire est bonne.
kveite

Message par kveite »

Hei,

Par contre parfois difficile de trouver un médecin...

Mais l'on est peut-être habitué en France à plus de facilités ;

par 2 fois avant de trouver un médecin, plusieurs heures d'attente et de recherche et nous n'étions pas au milieu de l'Hardangervidda !

L'unique médecin disponible à proximité ne consultait que le soir, bref pas les mêmes possibilités qu'en France.

:elan
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Ben c'est pas juste de faire la comparaison avec la France, qui selon ce qu'on dit a le meilleur système de santé au monde. :P

Mais à Oslo, en 2002, je n'avais eu aucune difficulté à trouver un médecin (en fait je n'avais même pas cherché... les autorités m'avaient envoyé le nom et l'adresse de la dame en question par la poste). Donc peut-être que ça varie d'une ville à l'autre...
Répondre