travailler à Oslo

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

libertyse

travailler à Oslo

Message par libertyse »

Bonjour a tous,

je vien d´arriver a oslo de nice et vais commencer chercher du travail (j´ai un bac + 5 en droit comparé). Ne parlant pas encore le norvegien, mais l´anglais et l´arabe, je ne sais pas si c´est possible de trouver quelque chose...? Y-a-t-il des entreprises qui embauchent des gens qui maitrisent pas le norvegien ?
Est-ce que quelqu´un sais s´il y a des entreprises francaises a Oslo ?

Merci d´avance
no man's land

salut

Message par no man's land »

Salut,

Je pars pour oslo dans 2 semaines et j'aimerais profiter de votre expérience pour savoir comment organiser mes bagages par la suite.

2 questions clichées dsl :

- c combien le demi ?

j'utilise le demi (25cl de bière comme reference de prix dans les bars)

- c la peine de ramener les bermudas ?
Modifié en dernier par no man's land le mar. mai 20, 2008 6:55 pm, modifié 1 fois.
kveite

Message par kveite »

Je sens que je vais aller me coucher ; :roll: 2000 kms en 36 h c'est fatiguant.

:cool
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

La bière est autour de 50 couronnes dans la plupart des bars... la quantité obtenue pour ce prix varie de 40 à 50 cl... de moins en moins 50 cl je crois... une façon d'augmenter le prix sans trop que ça paraisse. Évidemment c'est possible de trouver un peu moins cher (voire un peu plus cher)... mais c'est une moyenne.
kveite a écrit :Je sens que je vais aller me coucher ; :roll: 2000 kms en 36 h c'est fatiguant.
:-? Je saisis pas le lien...
no man's land

ok merci,

ça fait pas une différence énorme avec la france (5,5€ les 50 cl soit environ 46 NOK si je me plante pas), c'est rassurant
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Kveite est en pleine crise d'humour en ce moment...

Pour le bernuda, bien sur que tu peux le prendre, ce n'est pas le pole nord non plus, les seuls coups de soleil que j'ai pris dans ma vie c'était en Norvège :lol: :bronze

Laetitia :kiss2
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Dysen

Message par Dysen »

Je confirme, le soleil est vraiment traitre en Norvège.

Fait ton plein de crème solaire en France, c'est hors de prix là bas.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Le soleil est traitre en Norvège effectivement parce qu'il y fait moins chaud (donc on ne se méfie pas) et en plus, à ces latitudes, la couche d'ozone est plus mince à ce qu'on m'a dit.
c-naptik

Message par c-naptik »

Meme a Tromsø (et la on se rapproche du Pole Nord !) on peut prendre des coups de soleil, si si ;)

Quelques heures de marche au soleil suffisent ! Surtout si il y a encore de la neige.
no man's land

ok merci beaucoup.

En fait on m'avait déja dit la même chose mais je préferais prendre un deuxième avis sur la température.

J'ai lu sur un autre topic du forum qu'on pouvait embarquer avec 4 bouteilles d'alcools, mais je me demandais si quelqu'un connaissait la limite pour les cigarettes ?

Autant faire quelques réserves
nordavind

Message par nordavind »

4 bouteilles? Héhé te voilà bien optimiste! 4 bouteilles de bière light peut-être :D

Toutes les explications en français, ici:

http://www.toll.no/upload/brosjyrer_vei ... _ny_FR.pdf

Selon cette brochure il est autorisé d'importer 200 cigarettes.
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Tu sais pas compter?
La brochure dit bien 3 litres de vin, ce qui correspond à 4 bouteilles. :P :P :P

Par contre si tu amènes un alcool fort (cognac, rhum) ça diminue plus fortement la quantité de vin que tu peux importer.

A noter que si tu dépasse le quota, la taxe d'importation est de 35 euros par bouteille au delà des 4, et ça peut valoir le coup de payer la taxe plutôt que d'acheter du vin en Norvège! Surtout que leur sélection de vins français est un peu triste ;)
nordavind

Message par nordavind »

M'enfin, depuis que le vin c'est de l'alcool... :-?

Plus sérieusement y'a un truc qui continue à me chiffonner à propos de l'alcool. Comment on calcule pour les bouteilles déjà ouvertes? Moi j'aimerais apporter mes bouteilles d'alcool fort qui sont toutes déjà entamées. Est-ce que ça compte comme 1L même s'il ne reste qu'1/2L? Est-ce que ça compte tout court? Après tout c'est aberrant de taxer un bouteille achetée il y a 2 ans, non?

Et de toutes façons, quand c'est planqué dans un carton disséminé au milieu de plein d'autres cartons, comment les douanes peuvent tomber dessus?
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

nordavind a écrit :Et de toutes façons, quand c'est planqué dans un carton disséminé au milieu de plein d'autres cartons, comment les douanes peuvent tomber dessus?
C'est quand même plus sûr d'organiser une fête avant ton départ pour les terminer :P Parce que si elles sont non-déclarées et découvertes par les douaniers non seulement il y a une amende mais en plus elles seront saisies et détruites.

:saoul
nordavind

Message par nordavind »

Ben..... c'est que j'en ai déjà fait 3 ou 4 des fêtes, c'est pourtant pas faute de connaître des gens qui boivent mais disons que j'avais un bar.... bien fourni ^^ Puis on a beau prévenir les gens, ils peuvent pas s'empêcher d'amener de nouvelles bouteilles. J'en ai donné cartaines mais bon il m'en reste 4 ou 5 dont j'ai du mal à me séparer.
Modifié en dernier par nordavind le ven. mai 23, 2008 9:33 pm, modifié 1 fois.
Répondre