travailler à Oslo
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
travailler à Oslo
Bonjour a tous,
je vien d´arriver a oslo de nice et vais commencer chercher du travail (j´ai un bac + 5 en droit comparé). Ne parlant pas encore le norvegien, mais l´anglais et l´arabe, je ne sais pas si c´est possible de trouver quelque chose...? Y-a-t-il des entreprises qui embauchent des gens qui maitrisent pas le norvegien ?
Est-ce que quelqu´un sais s´il y a des entreprises francaises a Oslo ?
Merci d´avance
je vien d´arriver a oslo de nice et vais commencer chercher du travail (j´ai un bac + 5 en droit comparé). Ne parlant pas encore le norvegien, mais l´anglais et l´arabe, je ne sais pas si c´est possible de trouver quelque chose...? Y-a-t-il des entreprises qui embauchent des gens qui maitrisent pas le norvegien ?
Est-ce que quelqu´un sais s´il y a des entreprises francaises a Oslo ?
Merci d´avance
-
no man's land
salut
Salut,
Je pars pour oslo dans 2 semaines et j'aimerais profiter de votre expérience pour savoir comment organiser mes bagages par la suite.
2 questions clichées dsl :
- c combien le demi ?
j'utilise le demi (25cl de bière comme reference de prix dans les bars)
- c la peine de ramener les bermudas ?
Je pars pour oslo dans 2 semaines et j'aimerais profiter de votre expérience pour savoir comment organiser mes bagages par la suite.
2 questions clichées dsl :
- c combien le demi ?
j'utilise le demi (25cl de bière comme reference de prix dans les bars)
- c la peine de ramener les bermudas ?
Modifié en dernier par no man's land le mar. mai 20, 2008 6:55 pm, modifié 1 fois.
- canadien
- Modérateur

La bière est autour de 50 couronnes dans la plupart des bars... la quantité obtenue pour ce prix varie de 40 à 50 cl... de moins en moins 50 cl je crois... une façon d'augmenter le prix sans trop que ça paraisse. Évidemment c'est possible de trouver un peu moins cher (voire un peu plus cher)... mais c'est une moyenne.
Je saisis pas le lien...
kveite a écrit :Je sens que je vais aller me coucher ;2000 kms en 36 h c'est fatiguant.
-
no man's land
-
laetitia
- Administrateur du site

Kveite est en pleine crise d'humour en ce moment...
Pour le bernuda, bien sur que tu peux le prendre, ce n'est pas le pole nord non plus, les seuls coups de soleil que j'ai pris dans ma vie c'était en Norvège

Laetitia
Pour le bernuda, bien sur que tu peux le prendre, ce n'est pas le pole nord non plus, les seuls coups de soleil que j'ai pris dans ma vie c'était en Norvège
Laetitia
Laëtitia
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
-
no man's land
ok merci beaucoup.
En fait on m'avait déja dit la même chose mais je préferais prendre un deuxième avis sur la température.
J'ai lu sur un autre topic du forum qu'on pouvait embarquer avec 4 bouteilles d'alcools, mais je me demandais si quelqu'un connaissait la limite pour les cigarettes ?
Autant faire quelques réserves
En fait on m'avait déja dit la même chose mais je préferais prendre un deuxième avis sur la température.
J'ai lu sur un autre topic du forum qu'on pouvait embarquer avec 4 bouteilles d'alcools, mais je me demandais si quelqu'un connaissait la limite pour les cigarettes ?
Autant faire quelques réserves
4 bouteilles? Héhé te voilà bien optimiste! 4 bouteilles de bière light peut-être 
Toutes les explications en français, ici:
http://www.toll.no/upload/brosjyrer_vei ... _ny_FR.pdf
Selon cette brochure il est autorisé d'importer 200 cigarettes.
Toutes les explications en français, ici:
http://www.toll.no/upload/brosjyrer_vei ... _ny_FR.pdf
Selon cette brochure il est autorisé d'importer 200 cigarettes.
Tu sais pas compter?
La brochure dit bien 3 litres de vin, ce qui correspond à 4 bouteilles.
Par contre si tu amènes un alcool fort (cognac, rhum) ça diminue plus fortement la quantité de vin que tu peux importer.
A noter que si tu dépasse le quota, la taxe d'importation est de 35 euros par bouteille au delà des 4, et ça peut valoir le coup de payer la taxe plutôt que d'acheter du vin en Norvège! Surtout que leur sélection de vins français est un peu triste
La brochure dit bien 3 litres de vin, ce qui correspond à 4 bouteilles.
Par contre si tu amènes un alcool fort (cognac, rhum) ça diminue plus fortement la quantité de vin que tu peux importer.
A noter que si tu dépasse le quota, la taxe d'importation est de 35 euros par bouteille au delà des 4, et ça peut valoir le coup de payer la taxe plutôt que d'acheter du vin en Norvège! Surtout que leur sélection de vins français est un peu triste
M'enfin, depuis que le vin c'est de l'alcool... 
Plus sérieusement y'a un truc qui continue à me chiffonner à propos de l'alcool. Comment on calcule pour les bouteilles déjà ouvertes? Moi j'aimerais apporter mes bouteilles d'alcool fort qui sont toutes déjà entamées. Est-ce que ça compte comme 1L même s'il ne reste qu'1/2L? Est-ce que ça compte tout court? Après tout c'est aberrant de taxer un bouteille achetée il y a 2 ans, non?
Et de toutes façons, quand c'est planqué dans un carton disséminé au milieu de plein d'autres cartons, comment les douanes peuvent tomber dessus?
Plus sérieusement y'a un truc qui continue à me chiffonner à propos de l'alcool. Comment on calcule pour les bouteilles déjà ouvertes? Moi j'aimerais apporter mes bouteilles d'alcool fort qui sont toutes déjà entamées. Est-ce que ça compte comme 1L même s'il ne reste qu'1/2L? Est-ce que ça compte tout court? Après tout c'est aberrant de taxer un bouteille achetée il y a 2 ans, non?
Et de toutes façons, quand c'est planqué dans un carton disséminé au milieu de plein d'autres cartons, comment les douanes peuvent tomber dessus?
- canadien
- Modérateur

C'est quand même plus sûr d'organiser une fête avant ton départ pour les terminernordavind a écrit :Et de toutes façons, quand c'est planqué dans un carton disséminé au milieu de plein d'autres cartons, comment les douanes peuvent tomber dessus?
Ben..... c'est que j'en ai déjà fait 3 ou 4 des fêtes, c'est pourtant pas faute de connaître des gens qui boivent mais disons que j'avais un bar.... bien fourni ^^ Puis on a beau prévenir les gens, ils peuvent pas s'empêcher d'amener de nouvelles bouteilles. J'en ai donné cartaines mais bon il m'en reste 4 ou 5 dont j'ai du mal à me séparer.
Modifié en dernier par nordavind le ven. mai 23, 2008 9:33 pm, modifié 1 fois.