Pour commencer je tenais à remercier les personnes qui gerent ce forum, c'est tres agreable d'apprendre des choses lorsque l on s apprete à partir dans un nouveau pays...si different de la France.
En fait si j'ecris ce mail c'est dans le but d'obternir de nombreuses informations, dont certaines que je n'ai pas pu obtenir en regardant les anciens echanges des membres.
Pour resumer mon futur c'est assez simple: je pars rejoindre mon amie pour vivre avec elle à Oslo, apres l'avoir recontré cette année sur Paris. Etant donné qu elle finie ses etudes de medecine, son retour en Norvege est obligatoire.
Je voudrais donc obtenir plusieurs informations:
- est il facile de trouver un travail à Oslo, en sachant que je travaille en finance de marché (2 ans d experience au sein de SGCIB) et que je possede un BAC + 5 (business school + 3éme cycle master finance de marché) ?
- je viens de commencer des cours de norvegien avec l'aide de mon amie, mais mon niveau est encore trés faible. L'anglais est il suffisant dans un premier temps?
- qu elle est le ratio cout de la vie entre paris et oslo? j'ai entendu parler de +20% au sein de ce forum, ce chiffre est il vrai?
- j'ai effectué un emprunt au sein d'une banque, dois je le rembourser absolument avant de partir à Oslo? ou lorsque l on parle de ne pas avoir de dettes en France pour partir en Norvege, c est uniquement de dettes vis à vis de l'etat?
- peut ou trouver un appartement dans un beau quartier en mettant 900 euros par mois dans son loyer?
Je pense que je vais deja me calmer ici pour mes questions!! Je suis desolé de demander autant de choses...mais je suis particulierement stressé à l'idée de partir et surtout impatient.
Merci de votre aide.
Si certaines personnes veulent bien me repondre et m'aider pour la suite, je vous serai des plus reconnaissant.