Idée des prix en Norvége

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Descamps

Idée des prix en Norvége

Message par Descamps »

A écouté les Français, faut pas allé en Norvége parce qu'il fait Froid, que c'est le pays le plus cher de l'europe... :larme Ah la la,...est-ce donc une caractéristique Française de toujours faire ressurgir les points négatifs, à la place de valoriser les points positifs? :-? parce que faut le dire, que la lumiére est fabuleuse, que les gens sont respectueux...non pis faut voir du pays, faut s'ouvrir l'esprit, on est trop conditionné par la culture du pays dans lequel on vit. voilà coup de gueule passé. :cool
J'en viens a mon sujet... quelqu'un a t'il une petite idée des prix en norvége? Fervante passionnée des cinéma, théatre...le prix de la séance prés d'Oslo? les sorties...Les cigarette (non ne me taper pas dessus...je promet d'essayé d'arréter) :elan
Merci beaucoup pour vos réponses
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

T'inquiètes pas, on connait tous la beauté de la Norvège sur ce forum ;)

Pour les prix des spectacles, tu peux aller sur le site de billett services

Le prix des cigarettes, j'avoue je n'en sais rien. Il y a quelques années, çà coutait 40 francs environ mais çà à du augmenter comme tout le reste :roll:

Pour ce qui est de la vie chère en Norvège, c'est malheureusement réel :roll: Tu peux lire l'actu du 17/11 à ce sujet : http://www.norvege-fr.com/actus/actuali ... php?id=311

Laetitia :hei
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
thib8500

Message par thib8500 »

Pour ce qui est des articles de nourriture, il faut cibler sur 1,20 € le litre de lait, et à peu près tout de ce genre... Il faut voir que les supermarchés sont différents de ceux en France et l'on ne trouve souvent qu'un article au lieu des traditionnelles marque, marque distributeur et 1er prix...
Calimera

Message par Calimera »

la nourriture est chère en effet: quand j y suis allée, la part de pizza à emporter coutait le prix d'une pizza entière sur table :o
mais il doit y avoir moyen de manger pour pas cher en s'organisant: fais venir des boîtes de France en colissimo :P
[img]http://www.fjordnorway.com/uploads/naeroeyfjord_unesco.jpg[/img]
Jens

Message par Jens »

Le problème aussi avec la nourriture c'est qu'elle est très souvent importée, ce qui augmente les prix.

Et puis, c'est le problème des pays riches, tout est plus cher. C'est comme dans les beaux quartiers, les prix ne sont pas les mêmes dans le XXème que dans le XVIème.

Sinon, pour répondre à Descamps, ça dépend des français. Ca surprend un peu au départ quand on en parle, mais les personnes qui aiment les pays scandinaves, dont le summum est la Norvège :), plaisent à plus de personnes que l'on pourrait croire.
marmotte

Message par marmotte »

Alors, pour te donner un ordre de prix pour le cinéma, à Trondheim, c'est 100kr la scéance pour les étudiants.
Pour les cigarettes, le paquets revient environ à 8€.. et l'alcool n'en parlont pas.. Je voulais acheter une bouteille de vin blanc, les premiers prix etaient dans les 100kr!!
Tout est très cher, environ 30% de plus qu'en france en moyenne..
Descamps

Message par Descamps »

merci marmotte. Je vais surement passé pour une ignorante mais la monnais norvégienne (les Kr c'est ça?), ça représente combien en euros?
merci beaucoup pour vos indications a tous.
:D
Delphine
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

1 euro = 7.86 NOK (voir http://www.xe.com/ucc)
toutbourrer

Message par toutbourrer »

je te met une petite liste de course pour te donner une idée

cigarette qui a l'air d etre ton soucis principale est d'environ 70 a 80 Kr bière (la moins cher) 10 Kr pièce + 1 Kr pans (50-60 Kr en pub)
smirnoff 25 Kr
moutarde Maille 37 Kr
Pizza (nourriture ntional norvégienne) 30 couronne pour la moins chere
jus de fruits 15 -20 Kr les 2 litres
1/2l de lait entier 8 Kr
chips 18 Kr
Viande le pire tu peux taper facile dans les 50Kr la barquette de viande hacher, et certaine pièce "de boucher" pres de 300Kr le KG j'avoue pour moi ya pas plus horrible (j'en souffre)
bouteille de beaujolais nouveau 110 Kr
fromage crémos (Vache qui rit au herbe) 2' kr les 25 gr
salade 18 KR la barquette de 125 gr
baguette 20 Kr le croissant, pain au choc, pain au raisin idem
le café .. j'en sais rien je le paye pas :P
Pain de mie avec plein de graine 15-20 Kr
et j'en ai encore plein si tu veux
ET ON PARLERA PAS DES LOYER!
j'espere ne pas te saper le moral au moins, se serait dommage :elan
Skygge

Message par Skygge »

20 nkr la baguette? je me rappelle plus que c'était su cher :-? :-?
En Suède c'est 8 skr (ca je me rappelle vu que j'en achetait tous les jours ) :D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Descamps

Message par Descamps »

C'est assez dingue ces prix tout de même. Quelqu'un sait pourquoi les prx sont aussi élévés en Norvége?On m'a déjà parlé des probléme des terres et du fait que beaucoup de produit sont importés mais tout de même...la baguette ça fait sacrément chere....
bize
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Descamps a écrit :Quelqu'un sait pourquoi les prx sont aussi élévés en Norvége?
En gros c'est parce que c'est un pays riche. Alors que la plupart des autres pays "riches" sont endettés, la Norvège empile l'argent, grâce au pétrole. Le prix à payer pour cette richesse, c'est l'inflation. Les salaires élevés conduisent à une augmentation des prix et vice-versa. C'est la loi de l'offre et de la demande.

Le paradoxe, c'est que même si un Norvégien gagne, à compétences égales, 50% de plus qu'un Canadien, en termes absolus, il a quand même un moins grand pouvoir d'achat dans son propre pays que le Canadien. L'envers de la médaille est qu'un Canadien qui va en Europe continentale trouve que tout est cher alors qu'un Norvégien qui fait la même chose n'arrête pas de dire que tout est ridiculement abordable.

:idee
Descamps

Message par Descamps »

merci beaucoup pour la précision c'est trés intersant...
chris109

Message par chris109 »

Le litre de sans plomb 95 varie entre 9 et 11 couronnes suivant le jour et la station.
Le prix d'un ticket de metro (valable 1 heure) est de 20 couronnes (150 le paquet de 8).
Répondre