Problem med maskinen ? (Problème avec la machine ?)

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Ricdool

Problem med maskinen ? (Problème avec la machine ?)

Message par Ricdool »

God dag,

I går ettermiddag, fredag ni desember, og denne morgen, http://www.norveg-fr.com virkte ikke. Jeg bekymret meg :pleurs . Nå det virker atter !. Takk François. Jeg er glad. :saut

(Hier après-midi, vendredi 9 décembre, et ce matin, www.norvege-fr.com ne fonctionnait pas. Je me suis inquiété. Maintenant ça fonctionne de nouveau ! Merci à toi François. Je suis content.)

Question linguistique:

Maskinen virker == la machine fonctionne.
Maskinene virkte == la machine fonctionnait ---> suis-je bon sur la conjugaison ?

Det virker atter. L'emploi de 'atter' pour 'de nouveau' vous convient-elle ?
franskmann

Message par franskmann »

hEI
Du har rett : det var noen problemer .Jeg kunne ikke bruke forumet også i dag .Nå virker det som normalt !
Habitant le sud-bourgogne je suis en train d'apprendre le Norvégien et je recherche des conseils ,des "tips" sur l'apprentissage de la langue.
pax

Re: Problem med maskinen ? (Problème avec la machine ?)

Message par pax »

Ricdool a écrit :God dag,

I går ettermiddag, fredag ni desember, og denne morgen, http://www.norveg-fr.com virkte ikke. Jeg bekymret meg :pleurs . Nå det virker atter !. Takk François. Jeg er glad. :saut

(Hier après-midi, vendredi 9 décembre, et ce matin, www.norvege-fr.com ne fonctionnait pas. Je me suis inquiété. Maintenant ça fonctionne de nouveau ! Merci à toi François. Je suis content.)

Question linguistique:

Maskinen virker == la machine fonctionne.
Maskinene virkte == la machine fonctionnait ---> suis-je bon sur la conjugaison ?

Det virker atter. L'emploi de 'atter' pour 'de nouveau' vous convient-elle ?
Hei,

La conjugasion correcte est "Maskinen(e) virket".
Et "på nytt" est mieux que "atter" (pour dire "de nouveau"), qui est un forme tres age, et plus "nynorsk". Exemple: "No ser eg atter slike fjell og dalar" - qui vient d'une poeme de Aasmund Olavsson Vinje. On peut aussi dire "Den [maskinen] virker igjen."
Répondre