Antarctique et Patagonie à bord d'un navire de l'hurtigruten

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
polka

Antarctique et Patagonie à bord d'un navire de l'hurtigruten

Message par polka »

Bonjour,

Bon... ce n'est pas en Norvège, mais c'est à bord d'un navire norvégien :elan
Il y a un mois, j'étais en Antarctique et en Patagonie chilienne à bord du MS Nordnorge. J'ai commencé à mettre en ligne une galerie photo puis ensuite viendra mon carnet de voyage. Donc, pour le moment, il y a environ 400 photos dont 330 en Antarctique à http://expresscotier.free.fr/antarctic/index.html pour une brève présentation, le lien vers la galerie photo se trouvant en bas de page :noel

Bien que c'était le tout début de la saison, nous avons eu du très beau temps en Antarctique et pour les 2 traversées du Passage de Drake (quoique... force 10 en doublant le Cap Horn :cool )

Je joins 2 photos : des manchots papous sur une des îles Aitchos et navigation dans la Baie d'Andvord.

Paul

Image
Image
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
Skygge

Message par Skygge »

Ah ouais quand même :o
Ca à l'air cool :)
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

Mais quelles magnifiques photos tu as pris pendant ce voyage!!!! Mille fois bravo, je suis impressionnée. Vraiment, moi, ça me fait rêver et ça me donne trop envie de faire ce genre de croisère.

Y as-tu été pour ton travail pour le plaisir? Je suis curieuse et très très intéressée...
polka

Message par polka »

Kristalina a écrit :Mais quelles magnifiques photos tu as pris pendant ce voyage!!!! Mille fois bravo, je suis impressionnée. Vraiment, moi, ça me fait rêver et ça me donne trop envie de faire ce genre de croisère.
Merci Kristalina. La bonne lumière a beaucoup aidé pour les photos et puis se lever tot permet d'en profiter encore plus.
Y as-tu été pour ton travail pour le plaisir? Je suis curieuse et très très intéressée...
Pour le plaisir... J'apprécie beaucoup les voyages en bateau (pas les croisières "costard -cravate le soir, diner du capitaine") pour leur confort qui me facilite la vie malgré quelques problèmes articulaires, dans les hautes latitudes car je suis nettement mieux dans le froid sec.

Et puis, la lumière des hautes latitudes est tellement belle :saut2 même plus belle que celle de Bretagne qui pourtant est pas mal non plus...

Paul
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
Edge

Message par Edge »

Tout bonnement fascinant :o
Et quand je pense que cet été j'étais à a environ 300 km du Groenland, en Islande, et que j'ai pas pu y aller faute de temps :larme sniff.... Une autre fois peut etre...
Nicolaï

webcams Express Côtier

Message par Nicolaï »

Sur http://www.bt.no/kamera/ vous avez accès aux webcams de presque tous les Express Côtier dont les deux qui croisent en Patagonie et en Antarctique pendant l'été austral :cool :dance
Répondre