Que pensent-ils de nous ?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

satyridoll a écrit :- Le vin les obstine, c'est à mourrir de rire.
Peux-tu élaborer svp?
Skygge

Message par Skygge »

Dès qu'ils voient une bouteille de rouge, c'est tout juste si c'est pas une boîte de caviar :lol: .
Je me rappelle qu'on filait des bouteilles (pas de la piquette mais presque) aux gens qui nous filaient un terrain pour les tentes ils étaient super contents, et rien que de voir écrit "Bordeaux" dessus on aurait dis qu'ils avaient du St Emilion dans les mains :noel

Aussi, quand je parle de fête et de loisirs avec mes contacts MSN, je suis le "Frenchy qui boit du vin..." :P
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

OK je comprends. Mais ils sont nombreux à s'intéresser au vin rouge depuis peu de temps (un peu comme nous au Canada). Quand je dis peu de temps je parle de 30-40 ans. Avant, ils étaient (et nous étions) plutôt des buveurs de bière.

Pour un non-Français, la cuisine française (pas juste le vin) est pleine de mystère. C-à-d qu'il y a tellement de variété qu'il est difficile de tout savoir. Surtout que certain restos "français" (ici et à Oslo) ne le sont pas vraiment. Ils vous servent deux asperges entrecroisées et appellent ça de la haute cuisine. C'est plus facile de faire passer un peu n'importe quoi comme "français" quand on n'est pas en France. Pas étonnant que les moins bons champagnes soient ceux qui se vendent le mieux aux États-Unis.
qokyax

Message par qokyax »

Moi j'ai remarqué a plusieurs reprises que les norvegiens adoraient le cognac, et être français était associé au cognac avant même le bon vin :)

Enfin ça, c'est pour les gens agés, pour les jeunes, être français c'est être assuré d'avoir toute les filles en boite...

Sinon, la première question que l'on m'a posé dans 95% des cas, c'est "vous devez trouver ça super cher la vie ici non?"... Et ils demandent souvent un ou deux exemples de prix. Ils voient la france comme nous voyons l'andorre ou l'espagne, comme un pays ou tout est pas cher... Ceci dit ils doivent penser ça d'à peu près tout les pays :)

Enfin je confirme que tout les norvégiens sont en moyenne étonné de voir un français parler anglais... Pour eux on ne parle que français.
kari
Modérateur
Modérateur

Message par kari »

:) Je n'essaie même pas de prononcer ton pseudo; chuis trop vieille!!!! :P

Oui tu as raison, c'est vrai ils commencent à bien connaître le vin......même le pélérin qui passe (ça reste incomparable à la connaissance du français mais bon)....... Ceci étant le cognac reste une valeur sûre.... et savez vous que certains ce sont installés en Cognac (je parle de norvégiens) il y a déjà plus de 100 ans.....des breuvages vendus exclusivement (il me semble) en Norvège et dans les taxfree. En plus c des très bons (Viking, Braathen).......oui un bon cognac en ces temps de noël est très apprécié.

:elan
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
Emeline

Message par Emeline »

Pour ma part, mon copain et sa bande d'amis se sont montrés unanimes dans leur vision des français... :roll:

Selon eux, les français sont sans gêne et ne respectent pas ceux qui les entourent. "You're french, you don't care", voilà ce que je m'entends dire assez régulièrement... :P
Pour illustrer ça, ils prennent l'exemple du français qui fume et crache sa fumée dans la face de son voisin... Heureusement pour moi, je ne fume pas! ;)

Sinon, mon copain n'aime particulièrement la France, ni la cuisine française... lol Mais bon là je crois que c'est particulier à lui. :P
Enfin, heureusement que j'aime son pays :D

Emeline
Pebernoed

Message par Pebernoed »

Moi on m'a dit que les francais pechaient avec de tout petits hamecons! Sur le coup j'ai rigolé mais en fait c'est vrai. Vu la taille de ce qu'on balance pour pecher la morue vers Tromsoe..... En France c'est des hamecons de 5mm et en Norvege des leurres de 400g! :lol:

Mais bien sur le resultat n'est pas la meme..... :P
qokyax

Message par qokyax »

c'est clair ils sont mort de rire quand on leur montre nos hameçons, faut vite passer a la mode locale...
Répondre