4 jours

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
lili

4 jours

Message par lili »

Bonjour à tous,
Je vais enfin réaliser un de mes rêves :roll: : partir en Norvège !!! Mais comme ce voyage arrive de manière insolite (gagné à la radio la semaine dernière :saut ) j'avoue que je n'ai pas eu le temps de le préparer, ni de savoir quoi visiter en si peu de temps ! :o
Je pars à Oslo Jeudi matin et je reviens dimanche soir en France. pouvez vous m'indiquer l'imanquable à visiter pour les journées de vendredi et samedi ? :idee
merci mille fois d'avance . :)

Lili
alice

Message par alice »

Hum... et c'est quelle radio qui offre des séjours en Norvège ? si c'est écoutable, je sens que je vais y jeter une oreille de temps en temps :P

Dans ton mail, tu ne précises pas si tes 2 jours tu comptes les passer à Oslo (ce qui paraît a priori la meilleure solution) ou si tu souhaites aller plus dans la nature.

Précise aussi tes goûts de manière à ce que nous puissions te conseiller au mieux (par exemple si tu n'es pas fan de peinture, nous ne te conseillerons pas la Nasjonalgallerie ou le Munch Museum, qui sont pourtant 2 incontournables de la capitale).

Sinon, bon voyage,
:)
lili

Message par lili »

Merci d'avoir répondu si rapidement. :)
Et bien en fait la radio WESTFRANCE offrait des places pour aller voir JAMES BLUNT à Oslo, et moi j'ai joué plus pour la norvege que pour le chanteur (meme si j'aime beaucoup ce que fait ce dernier).
En fait on a l'hotel dans le centre de Oslo apparement (pas loin des magasins et du centre des affaires si j'ai bien compris) .
J'aime beaucoup me balader, voir les monuments.
J'ai cru comprendre (mais vraiment je n'en suis pas sure) qu'on peut s'eloigner de Oslo pour aller sur une petite ile non loin de là (je dis cela avec toutes les reserves de rigueur) genre un Fjord (mais ca m'etonne aussi pres d'une grande ville) :-?.
toutbourrer

Message par toutbourrer »

salut!
Toutes mes félicitations.. :bravo

Il y a Vigelandsparken avec plusieurs dizaine de sculpture, tous ca dans un grand parc (enneigé un ptit peu)
Tu peux monter au tremplin de Holmenkollen, si le ciel est dégager tu aura une belle vue sur Oslo et son Fjord et vers les 15 -16 heures tu peux avoir un beau coucher de soleil, il y a aussi a proximiter une petite église en bois
Tu aussi le quartier de Bygdoy avec ces musées : folcklore norvégien, navire vikings, maritime norvégienne et le musée de kon tiki

Et puis ta une foule encore de musée en tous genre....
Skygge

Message par Skygge »

Musée de la Resistance dans l'Akershus Slott. :saut

Veinarde :saut
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Maggis

Message par Maggis »

[quote="satyridoll"]Musée de la Resistance dans l'Akershus Slott. :saut

Veinarde :saut[/quote

Le folke museum!!!!! là tu peux décourvrir la culture norvégienne, ses traditions, l'art viking..... Un trés bel endroit!!!!
Maggis :)
Répondre