God dag !

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Arntor

God dag !

Message par Arntor »

C 'est une des rares choses que je sais dire dans cette langue étant donné que je cherche aussi à l'apprendre :)
Je ne fais que commencer, mon prénom est Kevin (si quelqu'un a un équivalent en norsk) mais je préfère Arntor.
Je m'interesse car je trouve cette langue originale et puis j'écoute des chansons que je trouve jolies mais que je ne peut pas comprendre ^^
Enfin chacquns ses raisons. (en plus j'ai une chansons qui est écrite dans un dialecte je crois donc j'ai du boulot)

Voilà je me suis présenté. :cool
Skygge

Message par Skygge »

Si tu comptes comprendre du Windir, (pour ceux qui ne connaissent pas, une de leurs chansons ets "Arntor, Ein Windir"), je te souhaite très bon courage, car c'est un dialecte de ouf :noel

Kari avait traduit Likbør sur un autre topic.

Sinon, bienvenue :D :)noel
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Arntor

Message par Arntor »

Je garderai du Windir pour plus tard alors... ^^
Je voulais surtout comprendre Svartasmeden og Lundamyrstrollet :-?
Mais en priorité le norvégien tout simplement pour commencer.
Arntor

Message par Arntor »

Je sais pas trop comment commencer...
J'ai commandé le livre Le norvégien en 20 leçons mais je suis quand même un peu perdu.
moonlight
Modérateur
Modérateur

Message par moonlight »

pour ma part j'ai appris là dessus j'aime bien !!! Après on approfondit en lisant et en déduisant..
Et si t'as un souci tu viens poser tes questions ici..Il y a toujours quelqu'un de sympa pour répondre :D :-O !!!
et je te conseille aussi de lire certains posts précédents qui ont déjà résolu pas mal d'interrogations de novices !!! :P (dont je fais partie !!! :mdr )
[img]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo50.gif[/img] Måneskinn
Ricdool

Message par Ricdool »

moonlight a écrit :pour ma part j'ai appris là dessus j'aime bien !!! Après on approfondit en lisant et en déduisant..
Et si t'as un souci tu viens poser tes questions ici..
Hep ! éh ! oh ! :saut Moi aussi je peux poser des questions sur Le norvégien en 20 leçons ?

:)
franskmann

Message par franskmann »

[Hep ! éh ! oh ! :saut Moi aussi je peux poser des questions sur Le norvégien en 20 leçons ?
Selvfølelig kan du spørre hva du vil og vi skal svare deg !
(Bien sûr tu peux demander ce que tu veux et nous te répondrons !)
Moi j'ai suivi entre autres méthodes celle-ci simplement pour renforcer un
apprentissage qui, je le conçois, peut déconcerter surtout lorsque le texte que tu lis n'est pas celui écrit sur le livre .En effet tu vas te rendre compte
au cours des leçons que certains mots ont été remplacés par d'autres (équivalents en sens) lors de l'enregistrement.Un des locuteurs va même jusqu'à changer sa prononciation d'un même mot au cours du même enregistrement ,exemple le mot"sammen" qui va être tantôt prononcé
"chammen" et "sammen" les deux prononciations existant...
Sorti de ces petits écueils il faut aller sur internet lire les journaux Aften posten , dagbladet etc écouter HVER DAG P4norge ou autres stations de radios , mets- toi la musique de la langue dans la tête, imprègne-toi ! !!
Et tu verras que ça vient !
Regarde la NRK il suffit de s'abonner sinon je donne l'adresse d'une autre téle "norgelive" que j'ai trouvé en liens d'un département de norvégien aux states.(voir rubrique apprentissage de la langue")
Habitant le sud-bourgogne je suis en train d'apprendre le Norvégien et je recherche des conseils ,des "tips" sur l'apprentissage de la langue.
moonlight
Modérateur
Modérateur

Message par moonlight »

[quote="Ricdool
Hep ! éh ! oh ! :saut Moi aussi je peux poser des questions sur Le norvégien en 20 leçons ?

:)[/quote]

tu peux toujours essayer :D ....en tout cas je ne pense pas avoir atteint un niveau suffisant pour maîtriser toutes les subtilités de la langue !!!! Je dois même avouer que je ne l'ai pas encore terminée !!! :lol: .....

Va bien y avoir une bonne âme charitable sur ce forum pour nous aider dans notre apprentissage !!! :mdr
Arntor

Message par Arntor »

Le livre n'est toujours pas arrivé :-?
quelqu'un peux me dire comment il est organisé ?
moonlight
Modérateur
Modérateur

Message par moonlight »

Chaque chapitre est composé comme suit :
un texte (si t'as le CD tu as l'oral) : c'est l'histoire d'un étudiant français à Trondheim et chaque texte est une partie de son quotidien.
Tu as ensuite le vocabulaire nouveau du texte.
Puis explications grammaticales et enfin exercices (pour lesquels tu trouves les corrigés en fin de livre).
En début tu as la phonétique et comment chaque lettre est prononcée, les suppléments : index grammatcal, liste des verbes irréguliers, lexique et de temps à autres quelques point culturels.

Bon courage !!
:bisou
Ricdool

Message par Ricdool »

God dag !

Moi ce que j'aime bien dans « Le norvégien en 20 leçons » c’est la façon dont sont organisés les chapitres les uns par rapport aux autres.

Au premier chapitre, tu as un texte tout en norvégien et accompagnant ce texte, tu as un cadre avec la traduction de tous les mots norvégiens utilisés dans ce texte. S’en suit après les premières explications grammaticales.

Chapitre II, tu as de nouveau un texte tout en norvégien et le cadre associé, lui ne comporte que les mots nouveaux du chapitre II. Si tu ne trouves pas un mot dans ce cadre et que tu te demandes ce qu’il signifie, c’est que tu as oublié ce mot qui t’a été traduit dans le chapitre I qui précède.

Moi je trouve cette idée très bien. :) Tu avances dans la méthode et au fur et à mesure, tu te rends compte si tu mémorises bien ou non les mots car dans un chapitre, si tu ne trouves pas dans le cadre la définition d’un mot inconnu, c’est que tu as précisément raté/oublié ce mot présent dans les chapitres précédents. Dans ce cas, soit tu repars en arrière rechercher le mot, soit tu vas à l’index.

En plus de cette méthodologie, le fond de l’histoire est très drôle. Cette histoire avec Eric qui par un soir, de retour de l’université, se perd dans une rue qu’il n’aurait jamais dû emprunter et tombe nez à nez avec des Trolls. Les Trolls sortent d’une soucoupe volante et s’en prennent à Eric qui se débat. Dans la bagarre, un Troll chute au sol et meurt. Son corps devient tout vert translucide et disparaît en laissant une marque de brûlé sur les pavés. Les autres s’enfuient. Tout au long des chapitres suivants, Eric s’en va alors parcourir la Norvège pour empêcher l’invasion venue de l’espace tout en essayant de convaincre les norvégiens incrédules du danger imminent que constituent les Trolls. J’arrête là les détails, je ne suis qu’au chapitre 4 de cette méthode, donc je ne suis pas en mesure de raconter la fin de cette histoire que je laisse découvrir à tout un chacun.

Ha det,
Ricdool
thib8500

Message par thib8500 »

mince alors ! J'ai dépassé le niveau du livre, mais je crois que je vais l'emprunter à la BU rien que pour l'histoire ! lol
Vanaheim

Message par Vanaheim »

Qu'est ce que c'est la BU ? :-?
jérémy

Message par jérémy »

Vanaheim a écrit :Qu'est ce que c'est la BU ? :-?
Si mes souvenirs d'étudiants ne me font pas défault:

La BU: La Bibliothèque Universitaire. C'est la Bibliothèque de la fac

Jeremy :elan
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
thib8500

Message par thib8500 »

oui, désolé...
Répondre