l'esprit sportif des Norvégiens

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

canadien
Modérateur
Modérateur

l'esprit sportif des Norvégiens

Message par canadien »

Je ne peux que m'incliner face à l'esprit sportif remarquable dont font preuve les Norvégiens... et partager avec vous ce qui s'est produit ce matin (mardi) en Italie.

La Canadienne Sara Renner a brisé son bâton de ski, au sprint par équipes femmes (ski de fond), et c'est un entraîneur norvégien qui lui a remis un nouveau bâton, quelques mètres plus loin. Les deux canadiennes (Sara Renner et Beckie Scott) ont par la suite remporté l'argent.

Un tel geste vient renforcer une perception que j'avais déjà depuis Lillehammer. Les Norvégiens, même s'ils favorisent leur équipe nationale, sont toujours (ou disons... souvent) prêts à reconnaître l'effort et la performance des autres. C'est un esprit de compétition sain; celui du sportif qui souhaite gagner parce qu'il a bien performé, pas parce que son rival a joué de malchance.

Je ne dis pas qu'ils sont parfaits... mais en ce qui concerne l'esprit sportif ils ont de quoi être fiers.

:bravo :bravo :bravo
moonlight
Modérateur
Modérateur

Message par moonlight »

Ouais...faudrait que certaines populations en prennent l'exemple !!! :P
[img]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo50.gif[/img] Måneskinn
w0uap

Message par w0uap »

Cet aprem le français vincent defrasne a remporter la médaille d'or en biathlon, il a doublé le norvégien bjoerndalen dans la toute dernière ligne droite et ensuite il y a eu une belle image de bjoerndalen le félicitant pour cet exploit. ça se fait souvent ce genre d'accolade en sport mais c'est bon de le mentionner ici :norvege2
Pebernoed

Message par Pebernoed »

Bel esprit sportif! Ca fait plaisir! :elan

A propos, saviez vous que les norvégiens sont le peuple le plus sportif d'Europe? Oui, mais ils sont aussi les plus portés sur la bouffe :lol: Ceci compense cela, mais les norvégiens sont quand meme les plus gros d'Europe! :P

Moi je pense qu'on peut pas trop comparer des armoires a glace Scandinaves à des Méditerranéens élevés aux olives. Le gabaris n'est pas le meme.

Moi j'aime les armoires... meme avec les poignées d'amour! :banane
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Suite de l'histoire:

http://www.sport.fr/hiver/sdh/5-2-tonne ... 56208.shtm

Je me demande bien ce qu'il va faire avec tout ce sirop... J'en ai donné une bouteille aux beaux-parents en 2001 et je crois qu'ils l'ont toujours...
jérémy

Message par jérémy »

canadien a écrit :Suite de l'histoire:

http://www.sport.fr/hiver/sdh/5-2-tonne ... 56208.shtm

Je me demande bien ce qu'il va faire avec tout ce sirop... J'en ai donné une bouteille aux beaux-parents en 2001 et je crois qu'ils l'ont toujours...
Un pancake géant :D ou les revendre à Ronald Mc...bip pour le bohneur de tous les Norvégiens.

S'il lui en reste un peu je suis preneur :D :norway

Jeremy :elan
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

jérémy a écrit :Un pancake géant :D ou les revendre à Ronald Mc
Mmmhhhh... j'ai encore jamais vu un McDo où ils servent du vrai sirop d'érable. Habituellement c'est du sirop de maïs glucose fructose etc... :toctoc

:dance
jérémy

Message par jérémy »

canadien a écrit :
jérémy a écrit :Un pancake géant :D ou les revendre à Ronald Mc
Mmmhhhh... j'ai encore jamais vu un McDo où ils servent du vrai sirop d'érable. Habituellement c'est du sirop de maïs glucose fructose etc...
Ca y ressemblait quand j'ai pris un ptit déj' chez eux y a des lustres!! Face au "docteur ès sirop d'érable" (désolé fallait que je la sorte :D) je m'incline honteux de ma bourde monumentale mais bon comme disait un certain Desproges: " la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale"

:jesors

Belle Blonde

Re: l'esprit sportif des Norvégiens

Message par Belle Blonde »

J'ai lu aussi l'article et je peux vous dire que les Norvégiens sont hyper sympathiques avec un coeur groc comme ça :coeur
Ils savent restés simples alors que d'autres en profiteraient pour se la péter !

C'est ça le vrai esprit de compétition !!!

:norvege2
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

jérémy a écrit :je m'incline honteux de ma bourde monumentale
Y'a pas de honte :P Tu pourrais sans doute m'en apprendre beaucoup côté cuisine...

:elan
jérémy

Message par jérémy »

canadien a écrit :
Y'a pas de honte :P Tu pourrais sans doute m'en apprendre beaucoup côté cuisine...

:elan
Ca me fait penser à un truc sur l'europe:

L'europe parfaite serait: les Français à la cuisine, les Allemands à la police, les anglais je sais plus où et où sont placés les Norvégiens (ptet à la diplomatie vu qu'ils sont fair-play)?

Là ce n'est plus le sujet, on dévit, on dévit :D

Jeremy :D
Skygge

Message par Skygge »

jérémy a écrit :Desproges: " la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale"

:jesors

Image

Jean Delacour en Mais 68 ! Pas Desproges !

Boulet ! :elan
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
jérémy

Message par jérémy »

Image

Jean Delacour en Mais 68 ! Pas Desproges !

Boulet ! :elan[/quote]

Je peux choisir entre le pilori ou la guillotine pour ce sacrilège :lol: ?

Ricdool

Re: l'esprit sportif des Norvégiens

Message par Ricdool »

Belle Blonde a écrit :Ils savent restés simples alors que d'autres en profiteraient pour se la péter !
Décidemment ça continue à p.... dans ce forum depuis qu'il est modéré par canadien :P
alice

Message par alice »

Jérémy ne te flagelle pas, je suis certaine que Desproges l'a repris :)
Canadien en Docteur ès sirop d'érable :lol: on va demander à Laetitia de rajouter ce titre prestigieux sous son titre de modérateur :lol:
Modifié en dernier par alice le jeu. avr. 06, 2006 8:28 am, modifié 1 fois.
Répondre