compte en banque

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
cedrick

compte en banque

Message par cedrick »

salut

je me casse vvre à Oslo, la semaie prochaine. et forcément il va falloir que j'ouvre un compte:
quels sont les papiers nécessaires?
puis-je déposer un chèque français qu'on m'a rempli en euros? si oui, y'a t-il une commission?

merci
toutbourrer

Message par toutbourrer »

Pour ouvrir un compte en banque il te faudra ton D-nummer obligatoirement ainsi que ton passeport
dans un premier temps tu aura qu'une carte de retrais en attendant ton numéro personnel définitif.
Quand a ton chèque j'ai aucune idée, j'ai déposer un mandat un coup et je n'ai pas eu de frai (c'est bien la seul fois) Pour les transfert sur un compte en France il t'en coutera environ 150 kr,

Je te souhaite dors et déja une bienvenue parmis nous, que viens tu faire a Oslo?
Raconte unpeu
thib8500

Message par thib8500 »

je veux pas dire de bêtises, mais à priori, on ne peut pas utiliser un chèque français dans un pays étranger car la réglementation n'est pas la même (on ne peut pas l'utiliser dans un autre Etat de l'Union).
Skygge

Message par Skygge »

Alors, pour les étudiants, d'après ce que j'ai compris:

Numéro ID mais pas le même que D-nummer car pas de carte de retrait (il faut apparemment avoir un compte avec des ajouts réguliers, et un niveau stable à 15 000kr).

Normalement faut aller chercher un numéro a la police plus montrer la lettre de la fac (si on est étudiant évidemment...) mais la banque peut faire ca toute seule. C'est à la tête du client, mon pote l'a eu en 3 semaines ils ont tout fait, et mattis sur ce forum se fait refuser ou baratiner dans toutes les banques depuis qu'elle est là bas... c'est vraiment space leur système.

Maintenant pour les non étudiants ca doit pas etre très différent, c'est d'ailleurs ce qui me fait me demander pourquoi la banque veut une lettre de la fac...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
cedrick

Message par cedrick »

merci à tous.

réponse à toutbourrer: tu sais j'ai pas grand-chose à raconter, je suis juste tombé raide dingue du pays, et donc je plaque tout en france pour venir m'y installer. normal quoi!
j'ai 28 ans j'en profite, c'est pas à 40 balais, avec une femme et une floppée de marmots que je vais pouvoir faire ça...
kveite

Message par kveite »

Si tu le fais à 28 ans, tu sera capable de le faire à 40 !

Bon voyage !

:elan
toutbourrer

Message par toutbourrer »

Bonne préparation, bon voyage et peut être que l'on aura l'occasion de se croisé un de ces 4
Et si tu as d'autre question n'esite pas

:saut
Répondre