Télé norvégienne

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

franskmann

Télé norvégienne

Message par franskmann »

Je viens de trouver en liens (à St-Olaf college ) :
http://www.norwaylive.no/
La télé quasi en direct avec bien meilleure qualité que la NRK et plus grand format ! Des tas de sujets abordés ! A voir !
Habitant le sud-bourgogne je suis en train d'apprendre le Norvégien et je recherche des conseils ,des "tips" sur l'apprentissage de la langue.
moonlight
Modérateur
Modérateur

Message par moonlight »

Alors toi t'as la tactique :lol: :D :P poster trois fois la même chose, t'es sûr que tu seras lu ......Man non j'plaisante !!! :P :elan

merci pour ce lien....j'essayerai !! :-ms
[img]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo50.gif[/img] Måneskinn
jérémy

Message par jérémy »

Peut être pourrait tu demander a Laetitia de supprimmer tes 2 premiers message qui sont identiques à celui ci.

Laetitia si tu nous lis... :livre

Jeremy :elan
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
gladlaks

Message par gladlaks »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: trop drole trois fois....(pardon de me moquer )
jeg liker mange ting utendom Norge, kom å snakke med meg!
franskmann

Message par franskmann »

gladlaks a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: trop drole trois fois....(pardon de me moquer )
Unnskyld ! Jeg kan se at nå har forumet blitt fri fra problemet !
Det later til du vil snakke norsk med noen .Riktig ?
Nå la oss begynne å prate ! Så kan vi se hvis det er virkelig mulig å snakke norsk på forumet.Endelig !
Franskmann som blir lei av stillestående situasjonen !
Habitant le sud-bourgogne je suis en train d'apprendre le Norvégien et je recherche des conseils ,des "tips" sur l'apprentissage de la langue.
gladlaks

Message par gladlaks »

franskmann,
la norvège est un rêve.
je ne suis bon qu'à courir après des rêves et j'en gache ma vie....C'est pour ça que je ne suis plus ici, que je ne cherche plus à vous parler à vous les français et les norvégiens...je ne suis qu'un nul, j'ai toujoyrs entrepris des choses impossible( ex: maitrise du norsk, (pas de vrai progres en 8ans malgré la méthode assimil, l'achat de dvd en VO sous-titrés, la lecture des trucs sur le net, le chat avec des nordmenn, etc) , aller y vivre et tous les autres "problèmes" de ma vie...).
c'est pour ça aussi que je ne suis plus là..je n'ai pas ma place parmis vous...désolé que tu sois "lei av" franskmann...
jeg liker mange ting utendom Norge, kom å snakke med meg!
jérémy

Message par jérémy »

gladlaks a écrit :franskmann,
la norvège est un rêve.
je ne suis bon qu'à courir après des rêves et j'en gache ma vie....C'est pour ça que je ne suis plus ici, que je ne cherche plus à vous parler à vous les français et les norvégiens...je ne suis qu'un nul, j'ai toujoyrs entrepris des choses impossible( ex: maitrise du norsk, (pas de vrai progres en 8ans malgré la méthode assimil, l'achat de dvd en VO sous-titrés, la lecture des trucs sur le net, le chat avec des nordmenn, etc) , aller y vivre et tous les autres "problèmes" de ma vie...).
c'est pour ça aussi que je ne suis plus là..je n'ai pas ma place parmis vous...désolé que tu sois "lei av" franskmann...
Eh bin !!! Quel pessimisme pour un si beau dimanche ensoleillé :soleil.

Je vais essayer de ne pas faire le "donneur de leçon"parce que mon jeune âge ne m'a donné une grande expérience de la vie mais la vie est difficile pour tout le monde et ton voisin que tu crois "chanceux" voit aussi en toi un "chanceux" pour d'autres raisons.

Et puis faut pas dire que tu es "nul" parce que tu ne maîtrise pas le norvégien. T'en connais des gens qui maitrisent la langue d'un pays sans jamais avor mis les pieds????!!!! :-? Bien au contraire tu t'es investi pendant de longues années et même si le réultat n'a peut être pas été payant pour toi pendant ces 8 ans tu as du en apprendre des choses.

Il faut peut être que tu revois tes projets " à la baisse". C'est vrai qu'on a tous rêvé de vivre dans ce qui semble pour nous" un paradis" (et moi le premier) mais il faut redescendre de notre nuage car nous en voyons que les bons côtés. Commences par un voyage de quelques jours, chez l'habitant si ca se fait là bas.

Vivre à l'etranger n'est pas forcément rose pour tout le monde: Il y a le problème de la langue, de culture et les problèmes de tous les jours: le travail, les propos xenophobes ou racistes, les problèmes pour trouver un logement, pour s'intégrer...(et il y a des c*** partout) bref un vrai casse-tête culturel à résoudre. Ca prend beaucoup de temps, de patience et d'énergie et parfois tu as un coup de déprime, tu pleurs parce que t'en a marre, tu te jettes sur une malheureuse baguette qui t'as couté un prix fou que à ce prix là ca serait invendable en France (si mes souvenirs sont bonca devait être 2 ou 3 euros la baguette)... bref la vie d'expatrié n'est pas un long fleuve tranquille (et heureusement)

En tout cas, je pense que c'est beau de "courir après ces rêves" c'est aussi ce qui nous fait vivre et avancer :ange

Essaie de redéfinir tes projets (ne fais pas trop de plans sur la comète : commence par un week end par exemple).

Bon allez un dernier mot: Il ne faut jamais s'avouer vaincu
:norway :france2

Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
Belle Blonde

Message par Belle Blonde »

Bravo Jérémy pour ce beau petit discours, tout est dit !
Tu as raison il ne faut jamais baisser les bras et aller au bout de ses rêves car quelques fois ça vaut le coup !
Et pour ce qui est de la langue, c'est pas grave.
1 exemple: la plupart des Français ont appris l'anglais un peu en primaire et la plupart à partir du collège mais c'est pas pour autant qu'ils sont bilingues. La plupart ne savent même pas les bases ! :)

1 conseil : reprend tes bases en norvégien et tu verras tout ira mieux !!!!!!
alice

Message par alice »

Pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Jeremy, d'autant que la partie en norvégien, qui me paraît avoir déclenché cette crise d'autodénigrement, m'échappe tout à fait.

Mais je voulais juste ajouter une réponse
j'ai toujours entrepris des choses impossibles
Pas grave, considère que c'est pour le plaisir, et continue à prendre du plaisir en faisant du norvégien :)
Et surtout que personne ne considère qu'il n'est pas digne de fréquenter ce forum sinon Laetitia sera comme ça :colere ...
Euh sinon Gladlaks c'est pas un saumon heureux littéralement ?
moonlight
Modérateur
Modérateur

Message par moonlight »

ah la la, si on devait quitter le forum parce qu'on ne maîtrise pas le Norvégien :norway il n'y aurait plus personne :P Moi la première !!! Je galère :norway mais je m'accroche...et ici on vient pour se détendre pas pour se prendre la tête .....

non, c'est vrai ....reviens Gladlaks..... :larme pars pas :larme
[img]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo50.gif[/img] Måneskinn
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

jérémy a écrit :Peut être pourrait tu demander a Laetitia de supprimmer tes 2 premiers message qui sont identiques à celui ci.

Laetitia si tu nous lis... :livre

C'est fait ;)

Laetitia :-ms
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
raco

Message par raco »

salut!
je suis peut-être le cancre ici :roll: mais vous pouvez me dire ce qu'il y a comme chaînes de TV en Norvège? je ne connais que nrk. Je voudrais de temps en temps pouvoir regarder la TV en norvégien, surtout les infos, mais sur nrk, ça stoppe tout le temps. vous avez aussi ce problème? il y a d'autres chaînes que nrk?
merci :timide
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Tu as également TV2 : www.tv2.no

Laetitia ;)
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

raco a écrit :Je voudrais de temps en temps pouvoir regarder la TV en norvégien, surtout les infos, mais sur nrk, ça stoppe tout le temps. vous avez aussi ce problème?
Il faut évidemment une connexion à haut débit (ADSL ou câble). Je présume que c'est ce que tu as? Autre chose: lorsqu'on regarde NRK à l'extérieur de la Norvège, il faut régler le débit de l'alimentation NRK à la baisse (500 ou 600k par seconde, si je me souviens bien), cela même si le test de NRK estime la vitesse plus rapide. Je tiens cette info du site de NRK. J'avais le même problème que toi et en diminuant le débit, la qualité de l'image a souffert un peu mais au moins il n'y avait plus de coupures. Je me rends bien compte que mon message n'est pas très clair mais tu peux m'envoyer un MP si tu as des questions.

(Je ne suis pas certain que le débit idéal soit vraiment de 500k la seconde... je ne me souviens plus et je n'ai pas accès à cette section du site puisque je suis au bureau. Ce dont je suis certain, c'est qu'il faut diminuer le débit pour éviter les coupures.)

:dance
raco

Message par raco »

merci beaucoup !! ça marche :P
Répondre