Conjugaison

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Arntor

Conjugaison

Message par Arntor »

Je voudrai savoir comment se conjuguent les verbes selon leurs groupes et qu'est-ce que changent les pronoms personnels à leurs terminaisons :D

Ah oui, j'ai aussi un petit problème phonétique dont je ne comprend pas le symbole :

Le [o] de morrue >> å
Le [eu] de yeux >> ø
Le [?] de ???? >> æ
[img]http://www.zwpatch.com/images/flags_and_shields_scans/norway_flag_shield_viking.jpg[/img]
thib8500

Message par thib8500 »

alors pour les verbes, il faut préciser le temps dont tu veux parler, parce qu'il y a bien plusieurs groupes mais cela n'influe que sur le prétérit et le participe.
Pour l'influence des pronoms, il n'y en a pas ! Le verbe ne se décline pas en fonction de la personne et du nombre, mais uniquement en fonction du temps.

Enfin, pour le æ, il se prononce à peu près comme comme le è, certains dialectes le font tirer vers le a, enfin, ce qui est sûr, c'est que ça ne correspond pas vraiment à un son du français. Les locuteurs natifs seront peut-être plus compétants pour la prononciation.
Arntor

Message par Arntor »

D'accord merci beaucoups. Mais alors au le présent la terminaison c'est -er pour tous les verbes ?
[img]http://www.zwpatch.com/images/flags_and_shields_scans/norway_flag_shield_viking.jpg[/img]
raco

Message par raco »

mais qui a dit que le norvégien était difficile? :P
oui c'est -er pour toutes les personnes. je pense qu'en conjugaison, le français est imbattable :) mais le norvégien a d'autres difficultés...
thib8500

Message par thib8500 »

Non, tous les verbes au présent n'ont pas -er comme terminaison, car il existe quelques exeptions, notamment les verbes modaux. Mais ce sont des exeptions dont on se souvient rapidement car comme toutes les exeptions, elles sont employées avec une très grande fréquence (sans ça, elle se régulariseraient très vite, mais bon, là, on part sur des considérations psycholinguistiques...)
Répondre