Det er maurer der borte. (Il y a des fourmis là bas)

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

moonlight
Modérateur
Modérateur

Message par moonlight »

Ricdool a écrit : Je te retrouverai l'exercice du Norvégien en 20 leçons où le 'der borte' est employé. :)
Ok .... :)
[img]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo50.gif[/img] Måneskinn
Ricdool

Message par Ricdool »

Voilà pour la chef les informations :) :

Dans la leçon 3, on trouve le premier emploi de « der borte » dans le contexte suivant :
« Eric : Kjell sitter og spiser der borte, ved siden av vinduet ». (Traduction Ricdool : « Eric : Kjell est assis et mange là-bas, à côté de la fenêtre »).

L’exercice utilisant « der borte » est le second du chapitre 6 : On y demande de répondre à des questions de la façon suivante :
Question : Hvor ser du et stort supermarked ? (Traduc Ricdool : Où vois tu un grand supermarché ?)
Réponse : Det store supermarkedet er der borte. (Traduc Ricdool : Le grand supermarché est là-bas).
L’objectif de l’exercice étant d’employer l’adjectif épithète à la forme définie avec la double détermination.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Ricdool a écrit :Du coup Ricdool s'interroge : pourquoi 'borte' qui a comme sens premier 'absent' prend un sens différent une fois accolé à 'der borte' ?
On pourrait dire la même chose du "bas" de "là-bas". Pourquoi veut-il dire le contraire de "haut" quand il est seul et "éloigné" lorsqu'il est avec "là"?

:P

Comme le disait Marie, ma (très sage) prof de norvégien: "Dere må bare akseptere det..."
moonlight
Modérateur
Modérateur

Message par moonlight »

canadien a écrit :
Comme le disait Marie, ma (très sage) prof de norvégien: "Dere må bare akseptere det..."
moi j'ai l'habitude de dire : 'c'est comme ça....' :lol: :roll:
[img]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo50.gif[/img] Måneskinn
Ricdool

Message par Ricdool »

moonlight a écrit :moi j'ai l'habitude de dire : 'c'est comme ça....' :lol: :roll:
Dictateurs !!! :)
Répondre