Pourquoi sont ils si ........................froids?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

jérémy

Pourquoi sont ils si ........................froids?

Message par jérémy »

J aimerais vous demander des petites infos mais il faut que je vous explique avant.

Voila je suis en c moment a Berlin 8 j aurais voulu aller en norvege mais j ai pas eu de chance) et je trouve que les gens sont vachement froids Est´ce que que c est parei, en norvege? Comme ce sont de pays assez proches par la culture et la langue je m adresse donc a vous. Bien sur les Allemands sont pret a vous rendre mille service quand on leur demande mais il ne viendront pas vous voir quand vous etes perdu dans la rue surement par timidite ? Pouvez vous m aider a trouver la solution a cette question?

Merci

a + jeremy :elan

(Laetitia comme le message n est opas trop avec le theme du site tu peux le supprimer si tu le veux)
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Bonsoir :)

Pas de problème pour ton message Jérémy ;)

Par contre, je ne sais pas quoi te répondre car je ne connais pas du tout les allemands et leur mentalité ni même leur culture :-?

Je sais juste que lorsque je me suis perdue dans Oslo avec mon petit plan, on m'a gentillement aidé et renseigné :P

Si quelqu'un peu aider Jérémy :roll:

Laetitia :dodo2
canadien
Modérateur
Modérateur

un peu froids, oui

Message par canadien »

Je vis moi-même à Oslo depuis août et je trouve les norvégiens un peu froids, oui. Mais je crois que c'est seulement parce que nous les "latins" on est très expressifs.

Exemple: je me promenais à Montréal avec mon copain en février dernier (vinterferien) et nous avons été témoin d'un accident. Le chauffeur de l'un des voitures s'est mis à gueuler contre l'autre (qui était une femme). Alors que je continuais tranquillement ma route, mon copain est resté figé, certain que la pauvre femme allait se faire flanquer des baffes et se demandant s'il fallait alerter la police... Pourtant pour moi il n'y avait rien de plus normal que de se crier après en pleine rue (surtout après un accident)... le chauffeur était seulement en colère... Mais une telle situation ne se serait jamais produite à Oslo. Ils sont tellement corrects et posés.

Lors des soupers de famille c'est la même chose. Au Canada, on parle fort (on crie presque, en fait) et on rit... :lol: en Norvège c'est plus calme. :roll: Même qu'au début je pensais que c'était parce que tout le monde s'emmerdait. Mais j'ai compris par la suite.

Pour les mêmes raisons les norvégiens (même à la campagne) ne saluent pas spontanément les étrangers qu'ils rencontrent dans la rue. Si vous prenez les devants ne vous attendez pas à plus qu'un sourire pincé.

Évidemment, lorsqu'on apprend à les connaître sur une base personnelle, la "froideur" disparait.
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

Désolé Jeremy, je ne vais pas repondre a ta question car je n'en sais rien... J'ai un souvenirs un peu vague des allemands que j'ai rencontré a Berlin il y a 3 ans... :help
Pour les Norvegiens, je confirme les propos de Canadien, sur le fait qu'ils sont parfois un peu froids et distants, mais quand le 1er pas a été fait, ce sont des gens extremements sympathiques. Bon je ne suis qu'un 'touriste' a chaque fois, peut etre qu'au quotidien c'est différent, c'est aux expatriés de repondre :roll:
Francois
chris109

Message par chris109 »

Moi, je citerai seulement l'experience d'Eva Joly. Elle disait que quand elle a debarqué en France comme jeune fille au pair (il y a une trentaine d'année), elle avait ete choquée d'entendre les gens crier (ou parler fort) dans la famille ou elle etait. Les gens de la famille gueulaient souvent, et la petite Eva a mis du temps a comprendre que c'etait seulement la facon normale de s'exprimer.

Pareil pour ma copine norvegienne (oups .. ma femme), elle avait ete marquée lors des premieres visites dans ma famille. Entre mes 2 oncles, ma mere, ma soeur ... c'est la foire perpetuelle.
En fin de repas, tu rajoutes un peu d'armagnac, c'est à des années-lumieres du petit café/gateaux qui terminent les repas de famille en Norvege.
jérémy

Message par jérémy »

Salut :)

Merci pour toutes vos reponses :) . Ca fait plaisir de voir que l on est pas fou! C est vrai que les allemands contrairement au Norvegians parlent fort dans la vie de tous les jours . C est assourdissant mais ca j ai deja l habitude en France ( ma mere et ma grand Mere qui est allemande parlent tres fort). Enfin je crois que c est aussi le probleme de la langue. Eh oui malheureusement je ne suis pas une lumiere en allemand et ca cest vraiment chiant mais bon on fait avec. Encore merci et viel Spaß in Norwegen (pays tres apprecie en allemagne)

Tschüsss

jeremy :elan
grandmok

Message par grandmok »

à vrai dire j'ai une expérience plutôt différente de vous tous en ce qui concerne les norvégiens... Dans ma belle-famille dès qu'il y a une discussion où tout le monde n'est pas du même avis, la voix s'élève à tel point qu'au début je pensais que ça s'énervait à la limite de l'engueulade. Je dois avouer que j'ai été très surpris mais ma copine m'a gentillement expliqué que c'était normal...

Même si je m'habitue, parfois je me pose encore la question, à savoir si ils "discutent" ou si ils s'engueulent..., mais peut-être est-ce seulement chez ma copine que ça se passe ainsi???
Har det bra!

Grandmok

(webmaster http://discography.ifrance.com )
la_chose

Message par la_chose »

ils sont gentils les allemands. demandes ton chemin ça m'étonnerait qu'on t'aide pas. ils te sautent pas dessus pour pas être emmerdant. (je me suis bien pomée à Freiburg déjà)
jérémy

Message par jérémy »

Je réponds tardivement a vos messages ( les 2 derniers surtout) mais apres près de 3 mois passés là bas je confirme toujours cette froideur !! malgré ma malchance ( pour ne pas dire poisse !!) je suis revenu vivant mais ne pense pas être prêt à y retourner aujourd hui! En tout cas je suis paré pour mon prochain périple à l 'étranger qui j espère cette fois ci se fera en Norvege.

A +

Jérémy :elan
skater

Message par skater »

mais les gens sont calmes en norvege pourtant se pays et reputé pour ses groupes de black metal assez bruillant :D une forme de defouloir peut etre
guillaume

Message par guillaume »

Oui mais le black mtal ce n'est pas non plus du trash ou du death. Le but n'est pas d'être le plus bruillant ou bourrin possible. Les black metalleux adorent la nature et l'ambiance des forêts et montagnes (on peut dire qu'ils sont servit là-bas). La violence de cette musique est une réponse au monde urbain et au stress qu'il engendre mais surtout une haine de la chrétienté pour ce qu'elle a fait à leur culture et pour la responsabilité qu'elle a dans l'état actuel des choses en Norvège comme dans tous les pays occidentaux. En clair on peut dire qu'ils sont plutot nostalgique de leur ancienne culture qu'ils pensent meilleur et qui a été détruite (saccagée) par les chrétiens. Enfin c'est pas vraiment le sujet du post alors vous m'excuserez de cette approche assez superficielle mais qui est quand même la base. Je n'irais pas plus dans le détail, à moins que ça interesse quelqu'un.
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

Meme si ce n'est pas sujet du post, ton message Guillaume, m'a interpellé. Je savais le peuple norvegien tres attaché a leur culture, mais j'etais loin de m'imaginer que la source 'du probleme' etait des conflits religieux... :o
Comme quoi on en apprend tous les jours. Ce serait sympa de developper ce thème tout en etant tres prudent bien sur, car c'est un sujet delicat...
Francois
daynohan

Message par daynohan »

Pour apporter ma contribution (modeste) au débat :P , je peux dire que j'ai été très surpris en Norvège du calme et du savoir vivre des gens, bien-sûr , j'ai peut être une vision idyllique de ce que j'ai vécu, mais bon, on est à mille lieux de nos pays latins :roll: . Par contre je connais un peu l'allemagne mais surtout j'ai un souvenir précis d'un allemand qui faisait un rafut terrible dans l'auberge de jeunesse où je passais mes vacances à Copenhaegue :peur , il parlait fort en pleine nuit, çà déjà c'est dérangeant, mais en plus il allume la lumière comme si il etait tout seul dans la piaule :peur , terrible! :elan
jérémy

Message par jérémy »

Salut Daynohan, :D

Ah c 'est vrai qu 'ils parlent fort les deutsch!!! On en prend plein les oreilles toute la journée et le 1 er jour tu te retrouve avec un mal de crane du tonerre!!!

Je me demande si les Norvégiens parlent plus fort après quelques bières?

Jeremy :elan
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
daynohan

Message par daynohan »

Hello Jeremy, :)

Moi je les ai vu toujours calme sauf à l'entrée du week end, là ils se lachent total, de plus on boit assez de bière je trouve, des méga pintes comme en angleterre...
Pour ce qui est de parler fort, je crois que les allemands sont assez exceptionnels :D
Répondre