trajet Lofoten-Bodo et autres questions

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

kveite

Message par kveite »

Hei,
Le "beau temps" en mer ne veut pas spécialement dire : ciel bleu et soleil :soleil .
Si le vent soufle fort avec un beau soleil, ça va bouger.
Si il fait gris et pas de vent, ce sera calme.
Si il fait soleil et pas de vent, ce sera le paradis...(pas pour moi...Du vent dans les voiles j'ai besoin... :) )
C'est simplifié évidemment, il y a d'autres paramètres : direction du bateau par rapport aux vagues, au vent, au courant, la marque de la bière... :D

:elan
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Etant bretonne et connaissant bien la mer, je confirme qu'il faisait beau (grand soleil, ciel bleue et pas de vent) ce qui n'a pas empêché le bateau de tanguer très fortement ! Pour moi, çà venait du bateau ou de la direction du bateau par rapport aux vagues et non pas du temps ;)

Laetitia :breton
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
kveite

Message par kveite »

Oui, ça peut être aussi des vagues "anciennes" restant d'un coup de vent de la veille et se heurtant à un courant de marée descendante .
l-elise

Message par l-elise »

Eh bien nous voilà prévenus... On verra dans quel état on sera à Bodo :o

Tout le monde semble avoir visité les Lofoten, mais personne n'est jamais allé au fjord du Geiranger parmis vous :-? ? ça fait le quatrième mail qu'on envoit à l'office de tourisme d'Alesund, et toujours rien de leur part :larme
Pour l'hébergement, pas de problème, on a repéré plein de jolis camping pas chers :elan, mais les transports dans la région ont l'air assez onéreux, et ça nous effraie un peu...
Donc en résumé avant de réserver, on voudrait savoir de combien notre portefeuille risque d'être allégé :peur2 pour aller d'un endroit à un autre (en l'occurence, d'Alesund à l'île de Runde et d'Alesund à Hellesylt), et le cas échéant, on restera plus longtemps à un endroit sans passer dans l'autre jolis camping :P.

Help me, please :soleil
Kjiberg

Message par Kjiberg »

http://www.fjord1.no/bussmore_en/default.asp?page=2407

ca devrait t'aider un peu...

et hop voila l'autre pour le weekend

http://www.fjord1.no/bussmore_en/defaul ... 406#scroll

sinon pour compléter tu as le message que je t'ai envoyé en mp... :)noel
Kjiberg

Message par Kjiberg »

l-elise

Message par l-elise »

Merci beaucoup pour ces liens !
Malheureusement les prix ne sont pas des plus réjouissants, et les horaires non plus à priori, puisqu'il y a l'air de n'avoir qu'une seule liaison par jour...
Il nous reste 11 jours avant de partir pour décider de ce qu'on fait :-?

Merci beaucoup en tous les cas :soleil
Kjiberg

Message par Kjiberg »

Une seule liason par jour mais aller-retour....
l-elise

Message par l-elise »

Encore moi...
Finalement après étude des horaires et des prix, le voyage peut se jouer :elan .

Le seul trajet qui me paraît exorbitant est celui entre Alesund et Hellesylt, mais les 440 NOK indiqués sont-ils pour l'aller-retour, et si oui, est ce qu'il y a possibilité de ne prendre que l'aller? parce que nous ne sommes pas près à mettre 50 euros :o pour prendre un bus pendant 3 heures...
Sinon est ce que à tt hasard tu connais un moyen de se rendre à Hellesylt depuis Runde, sans passer par Alesund?

Les horaires vont nous obliger à passer 2 nuits non consécutives à Alesund, est ce que quelqu'un à une suggestion autre que l'auberge de jeunesse, un peu chère à mon goût?

Merci encore pour ttes ces infos, en particulier à Kjiberg :-O et en espérant avoir encore quelques réponses... :elan
raco

Message par raco »

les hytte dans les campings peut-être? :-?
Kjiberg

Message par Kjiberg »

http://www.nor-way.no/nbeweb/show.do?implId=183;1126

tiens regarde la dessus, en plus pas evidemment car je ne sais pas si tu peux avoir la carte interrail vu que tu habites la Suede, tu ne pourras pas sans doute acheter la carte si tu habites dans la région de celle-ci

Car avec interrail des fois le chauffeur peut faire 50% de reduc....

Sinon camping sauvage c'est gratos et tres bon esprit :cool

L'idée de Raco est pas mal car 50euros l'hytte en principe et tu peux dormir a 5-6 a l'intérieur, evidemment certains devront aimer le tendre plancher :)
l-elise

Message par l-elise »

J'ai regardé les camping autour d'Alesund, ils ne sont ni bon marché ni tout près, et vu qu'on est à pied :o
On a pensé dormir à la belle étoile, est ce possible à cette époque, ou le temps est-il en général trop froid?

Sinon nouvelle hésitation pour le voyage... Si on va à Runde puis au fjord, on totalise 15h de trajet sur 5 jours, ce qui ne nous arrange pas trop. On pensait donc abandonner la visite de Runde, qui avait pourtant l'air chouette, et se concentrer autour fjord, faire de la randonnée. Autre que le village de Geiranger, qu'y a-t-il d'incontournable comme ville/village?

Je vous remercie encore et toujours pour votre aide :elan
Répondre