J'irai voir le plus beau pays du monde en juillet prochain.
Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
-
Freigedenk
-
Brynachangel
Présentation
Messieurs dames, bonjour.
Alors moi, je m'appelle Sébastien, je vis à coté de Lille (Nord de la France), et j'ai découvert la Norvège par sa musique, sans le savoir. En effet, étant fan de black métal (entre autre)
, je me suis aperçu que les groupes que j'écoutaient tels que Windir, Tristania, Bloodthorn, et autres In the woods, j'ai cherché à en savoir plus sur ces groupes, et je me suis donc rendu compte qu'ils venaient tous de Norvège. Voilà mon 1er contact avec la Norvège effectué, je me suis ensuite familiarisé avec ce merveilleux pays, parfois mystérieux mais toujours intéressant, j'en suis aujourd'hui à apprendre cette langue (par la méthode ASSIMIL) et à vouloir grandement vivre là-bas. Je commencerais bien sûr par quelques vacances mais j'aimerais ensuite pouvoir être muté professionnellement dans ce pays. :p
Voilà, n'hésitez pas à me contacter au besoin..
A bientôt
Alors moi, je m'appelle Sébastien, je vis à coté de Lille (Nord de la France), et j'ai découvert la Norvège par sa musique, sans le savoir. En effet, étant fan de black métal (entre autre)
Voilà, n'hésitez pas à me contacter au besoin..
A bientôt
-
Ludwig
Une charmante personne m'a invité à me présenter ici, je suis donc son conseil.....
Bien le bonjour tout le monde....
Bon, je suis un petit nouveau ici, je suis arivé ici car je souhaitais trouver un forum sur la norvège et surtout un endroit où je puisses améliorer mon Norvégien....et oui je suis étudiant à l'université de caen, je suis un parcours histoire et j'étudie le norvégien à côté.....
je suis Normand, descendant de viking (et fier de l'être) ma famille est d'ailleurs originaire de la péninsule du Cotentin dans la Manche.
donc voilà, les présentations sont faites
Bien le bonjour tout le monde....
Bon, je suis un petit nouveau ici, je suis arivé ici car je souhaitais trouver un forum sur la norvège et surtout un endroit où je puisses améliorer mon Norvégien....et oui je suis étudiant à l'université de caen, je suis un parcours histoire et j'étudie le norvégien à côté.....
je suis Normand, descendant de viking (et fier de l'être) ma famille est d'ailleurs originaire de la péninsule du Cotentin dans la Manche.
donc voilà, les présentations sont faites
honnit soit qui bière n'y boit
Bonjour à tous !
J'ai déjà posté il y a quelques temps, mais ne je m'étais pas présentée, car j'étais en période d'exams...
Voilà, moi c'est Karin, 23 ans, étudiante en droit... Quel rapport avec la Norvège ?
La moitié de ma famille ! J'ai la chance d'avoir une maman norvégienne...
Mon seul petit problème, c'est qu'elle ne me parle pas en norvégien... (enfin, maintenant c'est trop tard, de toute façon !) Donc même si j'ai appris le norvégien (je l'ai même passé au bac !! ::) ) j'ai tout oublié ! Et ça doit bien faire 5 ans que je n'y ai pas mis les pieds... (Depuis que mes parents ne me payent plus les vacances... lol)
Au départ, je voulais y retourner cet été, mais ça ne se fera pas...
Enfin, bref, j'aimerai bien garder contact avec mon 2ème pays. J'aimerai encore plus habiter là-bas quelques années, histoire de parler norvégien correctement un jour !
J'ai déjà posté il y a quelques temps, mais ne je m'étais pas présentée, car j'étais en période d'exams...
Voilà, moi c'est Karin, 23 ans, étudiante en droit... Quel rapport avec la Norvège ?
La moitié de ma famille ! J'ai la chance d'avoir une maman norvégienne...
Mon seul petit problème, c'est qu'elle ne me parle pas en norvégien... (enfin, maintenant c'est trop tard, de toute façon !) Donc même si j'ai appris le norvégien (je l'ai même passé au bac !! ::) ) j'ai tout oublié ! Et ça doit bien faire 5 ans que je n'y ai pas mis les pieds... (Depuis que mes parents ne me payent plus les vacances... lol)
Au départ, je voulais y retourner cet été, mais ça ne se fera pas...
Enfin, bref, j'aimerai bien garder contact avec mon 2ème pays. J'aimerai encore plus habiter là-bas quelques années, histoire de parler norvégien correctement un jour !
Hej till alla!
Moi c'est Laure-Elise, 21 ans et étudiante en chimie. J'habite à Stockholm depuis 1 an, où j'étudie à KTH, et où je reste pendant encore au moins un an. Je parle donc plus ou moins suédois, et quitte à être en Suède, autant en profiter pour visiter les pays voisins.
On essaye donc tant bien que mal d'organiser un petit voyage dans ce ravissant (mais peu enclin à communiquer des informations touristiques) pays. Je dois reconnaître que le forum m'a plus aidée que n'importe quel office de tourisme, donc un grand merci à ses créateurs, et aux participants biensûr
!
Moi c'est Laure-Elise, 21 ans et étudiante en chimie. J'habite à Stockholm depuis 1 an, où j'étudie à KTH, et où je reste pendant encore au moins un an. Je parle donc plus ou moins suédois, et quitte à être en Suède, autant en profiter pour visiter les pays voisins.
On essaye donc tant bien que mal d'organiser un petit voyage dans ce ravissant (mais peu enclin à communiquer des informations touristiques) pays. Je dois reconnaître que le forum m'a plus aidée que n'importe quel office de tourisme, donc un grand merci à ses créateurs, et aux participants biensûr
Je me présente vite fait:
J'ai 17 ans ( je passe mon BAC S en ce moment ! )
Je suis un pur Vététiste, j'adore le ski de fond
et je suis FAN a 300% de Gunn Rita Dahle.
Pour les malchanceux(ses) qui ne la connaîtrait pas, c'est la championne du monde VTT !
J'ai un blog qui lui est entièrement consacré:
http://gunnrita.skyblog.com
Allez y faire un tour et n'hésitez pas à laissez des commentaires avec vos impressions !
Voilà donc je me suis inscris sur ce forum pour découvrir ce pays qui me plait bien ! Le pays de Gunn Rita Dahle !!
@+
PS: Mon pseudo "Triplete" pour tout vous dire c'est parce que j'ai 2 soeurs qui ont le même âge que moi !
Vive Gunn Rita Dahle !!! Championne du monde VTT !!
>>>[url]http://gunnrita.skyblog.com[/url]<<<
>>>[url]http://gunnrita.skyblog.com[/url]<<<
1994, mes parents me proposent 3 semaines de colo en "raid espagne" ou alors "raid grand nord". moi la chaleur, c'est pas ma tasse de thé alors va pour la scandinavie. depart en car de paris, traversée du danemark, un bout de la suède et la moitié sud de la norvege.
je suis revenue des souvenirs plein la tête, emerveillée ...
dans le désordre, lillehammer, oslo, prekeistolen, geiranger ... et ma préférée bergen.
seul regret, peu de rencontres locales. on avait 16 ans, on etait bete.
d'ailleurs pour la petite histoire, je file hier midi chez Paul, le boulanger, cherché mon sandwich, et je repense à la Norvège. et dans le vitrine , ce sandwich au saumon, comme celui que j'avais dévoré sur le marché de bergen ! j'ai jamais été aussi contente de manger un sandwich. le vendeur a du me trouver etrange mais bon !
Bref, tout ca pour vous dire, que ce forum c'est une chouette idée.
Ca fait plaisir de vous lire
Laetitia, François vous assurez. D'ailleurs, vous organisez des rencontres des fois, sur paris, province, des moments pour se rencontrer ?
Vlasta
je suis revenue des souvenirs plein la tête, emerveillée ...
dans le désordre, lillehammer, oslo, prekeistolen, geiranger ... et ma préférée bergen.
seul regret, peu de rencontres locales. on avait 16 ans, on etait bete.
d'ailleurs pour la petite histoire, je file hier midi chez Paul, le boulanger, cherché mon sandwich, et je repense à la Norvège. et dans le vitrine , ce sandwich au saumon, comme celui que j'avais dévoré sur le marché de bergen ! j'ai jamais été aussi contente de manger un sandwich. le vendeur a du me trouver etrange mais bon !
Bref, tout ca pour vous dire, que ce forum c'est une chouette idée.
Ca fait plaisir de vous lire
Laetitia, François vous assurez. D'ailleurs, vous organisez des rencontres des fois, sur paris, province, des moments pour se rencontrer ?
Vlasta
- Kristalina
- Modérateur

Psss, Alice... Y a marqué Yvelines dans son profil...alice a écrit :Il y a eu des tentatives... mais ça n'a pas aboutiVlasta a écrit :D'ailleurs, vous organisez des rencontres des fois, sur paris, province, des moments pour se rencontrer ?![]()
Si tu veux on te passe le flambeau![]()
Tu es dans quelle région ?
En tout cas, bienvenu à toi Vlasta, à Triplete et à tous les nouveaux inscrits!
Kristalina
Merci bien !
Je trouve que ce serait sympa de ce rencontrer. prévoir ca suffisament à l'avance qu'on puisse s'organiser, bon sur Paris forcément puis que je suis dans la région ! mais laisser du temps pour qu'un maximum s'organise.
mais je suis nouvelle sur le forum et je ne connais pas de coin sympa ou se retrouver. il faudrait tester un resto scandinave, un café avec de la bière norvégienne ou je ne sais pas quoi d'autre. ou peut-etre l'open house du cercle norvégien.moi ca me botterait bien de vous rencontrer. S'il y en a que ca botte on pourrait se prévoir ca. (pour info : vanille530@hotmail.fr)D'autant plus que les beaux jours arrivent !
A plus
Vlasta
Je trouve que ce serait sympa de ce rencontrer. prévoir ca suffisament à l'avance qu'on puisse s'organiser, bon sur Paris forcément puis que je suis dans la région ! mais laisser du temps pour qu'un maximum s'organise.
mais je suis nouvelle sur le forum et je ne connais pas de coin sympa ou se retrouver. il faudrait tester un resto scandinave, un café avec de la bière norvégienne ou je ne sais pas quoi d'autre. ou peut-etre l'open house du cercle norvégien.moi ca me botterait bien de vous rencontrer. S'il y en a que ca botte on pourrait se prévoir ca. (pour info : vanille530@hotmail.fr)D'autant plus que les beaux jours arrivent !
A plus
Vlasta
-
Alalalalexandra
Bonjour !
mon prénom se lit assez facilement dans mon pseudo et je viens du sud de la France.
Je suis allée en Norvège en septembre 2000, pour une durée d'un mois, ce fut mon premier gros voyage et il est assez inoubliable. Depuis, j'ai appris les bases du norvégien, bases car la motivation m'a fait défaut lorsque je me suis aperçue que je n'y retournerai pas avant bien longtemps... Il n'en demeure pas moins que c'est une belle langue. Je compte repartir pour quelques jours, mais alors vraiment très peu de jours en août, d'ici là j'aurais bien deux trois souvenirs ou conseils à poster et à recevoir...
bonne journée à tou-s-tes !
Alalalalexandra.
mon prénom se lit assez facilement dans mon pseudo et je viens du sud de la France.
Je suis allée en Norvège en septembre 2000, pour une durée d'un mois, ce fut mon premier gros voyage et il est assez inoubliable. Depuis, j'ai appris les bases du norvégien, bases car la motivation m'a fait défaut lorsque je me suis aperçue que je n'y retournerai pas avant bien longtemps... Il n'en demeure pas moins que c'est une belle langue. Je compte repartir pour quelques jours, mais alors vraiment très peu de jours en août, d'ici là j'aurais bien deux trois souvenirs ou conseils à poster et à recevoir...
bonne journée à tou-s-tes !
Alalalalexandra.