Thor Hushovd en jaune

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
kimlenorvégien

Thor Hushovd en jaune

Message par kimlenorvégien »

Thor Hushovd valgte å ikke delta i norgesmesterskapet for å forberede seg best mulig til Frankrike-rundt. I ettermiddag kom den fine belønningen. :saut Jeg håper han vil beholde den gule trøyen i noen dager fremover nå, noe som jo er mulig for den første uken er lagt opp til sprinterne og konkurrentene hans tapte for mange sekunder i dag til å kunne distansere ham i spurtene. :D

Thor Hushovd a choisi de ne pas participer dans le championnat de Norvège afin de tout consacrer aux préparations pour la Grande Boucle. Cet après-midi, la très belle recompense. J'espère qu'il aura quelques jours en jaune, ce qui pourrait être possible, car la première semaine est faite pour les sprinteurs et les rivaux ont déboursé un peu trop de secondes aujourd'hui pour arriver à distancer Thor dans les sprints.
moonlight
Modérateur
Modérateur

Message par moonlight »

Mince, tu m'as devancé.....j'allais le dire :P

et pourtant :

jeg liker ikke syklism.... :norway
[img]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo50.gif[/img] Måneskinn
kimlenorvégien

"Mince, tu m'as devancé.....j'allais le dire"

He, he :D

Bon...ben...tant pis...hein :P
Ricdool

Message par Ricdool »

Et hop un article sur aftenposten.no sur la victoire d'hier de Thor Hushovd http://www.aftenposten.no/nyheter/sport ... 374168.ece
Ricdool

Message par Ricdool »

Il y a eu un accident à l'arrivée de l'étape pour notre coureur norvégien. Souhaitons lui un bon rétablissement et qu'il puisse reprendre la route demain.

Article : http://www.aftenposten.no/nyheter/sport ... 374373.ece

Il a été blessé par un objet publicitaire qu'un spectateur tenait au delà des barrières...
moonlight
Modérateur
Modérateur

Message par moonlight »

zut, alors....

Mis à part cela, je l'ai vu interrogé à la télé ...et il parle bien le Français ... :larme :larme moi, qui galère en Norvégien , je suis jalouse.. :larme :larme
kimlenorvégien

Huh?

Le taureau de Grimstad (Oksen fra Grimstad) parle en français?
(Peut-être logique étant donné qu'il court pour le Crédit Agricole...)
C'était sûrement dans une interview pour France 2.
Chez nous, il parle soit en norvégien, soit en anglais.
moonlight
Modérateur
Modérateur

Message par moonlight »

kimlenorvégien a écrit :Huh?

Le taureau de Grimstad (Oksen fra Grimstad) parle en français?
(Peut-être logique étant donné qu'il court pour le Crédit Agricole...)
C'était sûrement dans une interview pour France 2.
Chez nous, il parle soit en norvégien, soit en anglais.
Ben écoute, oui, je l'ai vu sur France 2 ....avec un fort accent :D mais compréhensible...
kimlenorvégien

Thor Hushovd est en jaune et cet après-midi, on verra peut-être le porteur du maillot jaune se lancer pour le sprint final. Cela fait longtemps qu'on n'a vu pas le maillot jaune à bloc dans un sprint pour une étape roulante et plate. La dernière fois, je crois, c'était au début des années 80 où il y avait Laurent Fignon, le dernier vainqueur français du classement général.
alice

Message par alice »

Je ne peux malheureusement pas poster en Norvégien, mais comme je vois que le sujet vous passionne, je souhaitais avoir vos avis éclairés sur la question suivante :D

on m'a dit hier que Thor Hushovd n'avait absolument aucune chance de gagner le Tour de France. Qu'en pensez-vous ?

(je n'y connais rien en cyclisme et à vrai dire, cela ne m'interesse pas trop non plus, mais là nous parlons Norvège :D ).

Vous pouvez répondre en Norsk puisque c'est l'objet du post mais dans ce cas, soyez sympa, traduisez moi rapidement en FR SVP :)
moonlight
Modérateur
Modérateur

Message par moonlight »

alice a écrit :on m'a dit hier que Thor Hushovd n'avait absolument aucune chance de gagner le Tour de France. Qu'en pensez-vous ?

(je n'y connais rien en cyclisme et à vrai dire, cela ne m'interesse pas trop non plus, mais là nous parlons Norvège :D ).

Vous pouvez répondre en Norsk puisque c'est l'objet du post mais dans ce cas, soyez sympa, traduisez moi rapidement en FR SVP :)
Non pas nécessairement qu'en Norvégien ... :P

Moi non plus je n'y connais rien (jeg liker ikke syklism... :D )...faut demander à Lance Armstrong :P :lol: ....

Les gars ? Hva mener dere ?
kimlenorvégien

He, he :D Mes avis éclairés...

Les quatre maillots en jeu sont:
le Maillot jaune pour le coureur qui est le mieux place dans le classement général.
le Maillot blanc pour le coureur qui a moins de 25 ans et qui est le mieux place dans le classement général parmi les jeunes (moins de 25 ans).
le Maillot à pois qui est porté par le meilleur grimpeur.
le Maillot vert pour le meilleur sprinter.

Pour remporter les bonifications dans les sprints intermédiaires et franchir la ligne d'arrivée le premier des étapes plates, il faut être relativement costaud et du genre "grand gabarit". Ceci ne coïncide pas bien avec les caractéristiques des grimpeurs qui ressemblent à des gamins... Thor Hushovd et Tom Boonen, qui sont des purs sprinters mesurent environ 1m 90 et pèsent presque 80 kg, tandis que les grimpeurs ne mesurent que 1m 65 et pèsent 55 kg.

Alors, le coureur qui envisage de gagner le Tour doit forcément maîtriser tout terrain et notamment les étapes de montagne et le chrono. Par conséquent, il est indispensable de disposer de toutes les qualités que possède à la fois les sprinters et les grimpeurs! Comme vous le savez déjà, l'an dernier, Thor Hushovd est monté sur le podium à Paris après avoir gagné le Maillot vert et l'objectif reste le même cette année. S'il a été vêtu en jaune dans ce Tour, c'est parce que les étapes de la toute première semaine sont "conçues" pour les sprinters et non pas parce qu'il l'a réellement cherché.
:P
Ricdool

Message par Ricdool »

alice a écrit :Vous pouvez répondre en Norsk puisque c'est l'objet du post mais dans ce cas, soyez sympa, traduisez moi rapidement en FR SVP :)
Et puis quoi encore.... pfff elle rêve :P

Ricdool :schtroumpf2
kimlenorvégien

:o Euh... j'ai oublié de traduire...

De fire trøyene rytterne kjemper om er:
den gule trøyen for den rytteren som ligger best plassert i det totale sammendraget.
den hvite trøyen for den rytteren som er under 25 år og som ligger best plassert i det totale sammendraget.
den prikkete trøyen ("polkadot-trøyen") som bæres av den beste klatreren.
den grønne trøyen ("Poengtrøyen") som bæres av den beste sprinteren.

For å vinne bonuspoengene på de innlagte spurtene og komme først over mållinjen på de flate etappene, må man være relativt stor og sterk. Dette klaffer dårlig med klatrernes egenskaper som ofte minner om guttunger… Thor Hushovd og Tom Boonen, som er rene sprintere måler omlag 1m 90 og veier nesten 80 kg, mens derimot klatrerne bare måler 1m 65 og veier 55 kg. Så den rytteren som satser på å vinne Frankrike-rundt må beherske alle slags etapper, da særlig fjelletappene og tempoetappene. Følglig må man innha alle kvalitetene som både sprinterne og klatrerne har! Som dere allerede vet sto Thor Hushovd på pallen i Paris i fjor etter å ha vunnet den grønne trøyen og målet i år er det samme. Det at han har vært ikledd gult i år er fordi etappene den første uken er laget for sprinterne og ikke fordi han egentlig siktet til den gule trøyen.
:roll:
moonlight
Modérateur
Modérateur

Message par moonlight »

:P :-O :merci
Répondre