Conseil pour une aventure ^^

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
GreG975

Conseil pour une aventure ^^

Message par GreG975 »

D'abord salut tout le monde, je suis nouveau sur ce forum, car mon interêt pour la Norvège tout récent ... mais commencant à devenir bien vivace ^^ .

Donc voilà, je connais une Norvégienne depuis un moment par MSN (oui ça va somme toute surment parraître pour certain le schéma classique :roll: ... mais bref passons lol) et je suis invité l'été prochain pour la voir ; au programme : apprentissage du Français pour elle (ou plutôt perfectionnement) et pour moi appretissage du Norvégien (je viens tout juste de m'y mettre dieu seul sais quel sera mon niveau dans à peine un ans :D ) et découverte de se beau pays, ou plus précisement (je crois qu'il est bon de le préciser car de toute façon il faudra le dire par la suite lol) découverte de la nature norvégienne (1 kilomètre à pied ça use, ça use ; 1 kilomètre à pied ça use les souliers...ça s'annonce comme la randonnée faiseuse d'ampoule lol) car l'été elle va à Rondane avec sa famille, Rondane étant un important parc national (le premier crée pour l'information ^^). Donc quoi de mieux pour voir des paysages surperbes (surment parmis les plus beau du pays en totute logique sinon ça ne serai pas un parc national :roll: ).

Donc jusque là on se demande pourquoi je post ici non ? Et bien voilà le soucis c'est bien que en plein coeur de Rondane il n'y aura pas d'électricité bien sûr, mais chose peu commode qui cause vraiment le soucis : ses parents ne me connaissant pas et étant plutôt réticents face aux étrangers me voilà forcé, si je veux y aller, de me servir d'une tente, ce qui, entre nous, n'ai pas une habitude chez moi, et dans les conditions où je serais placé je sais pas du tout comment me débrouiller entre, nourriture, vêtements etc ... (et comme si ça n'arrangé rien je manque encore d'information car ma correspondante ne se connecte pas suffisament sur msn et ce voyage n'est prévu que depuis peu donc je vous en direz plus surment plus tard lol).

Voilà après cet (surment trop longue lol) expliquation (j'espère qu'on aura pris la peine de me lire :D ) je solicite l'aide de tous afin d'avoir tous les conseils possible qu'il serai possible de donner.

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront, je vous en suis très reconnaissant !

Sur ce je dis ByE bYe :cool !
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Salut Greg et :bienvenue

Quel texte :D Bon pour résumé, c'est l'amour de la Norvégienne qui te fait partir en Norvège, schéma classique :lol:

Qu'est ce qui t'ennuie dans le camping mis à part que tu n'es pas un habitué ? Tout d'abord, il faut savoir si ton amie norvégienne te mets à dispo la tente, le sac de couchage... pour ton séjour ou c'est à toi de prévoir ? Coté vetements : pratique, prévoir léger, chaud et pour la pluie :pluie Et puis souvent dans les campings en Norvège, ce sont des hyttes avec un certain confort :-O

Laetitia :camping
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
GreG975

Message par GreG975 »

laetitia a écrit :Salut Greg et bienvenue

Quel texte :D Bon pour résumé, c'est l'amour de la Norvégienne qui te fait partir en Norvège, schéma classique :lol:

Qu'est ce qui t'ennuie dans le camping mis à part que tu n'es pas un habitué ? Tout d'abord, il faut savoir si ton amie norvégienne te mets à dispo la tente, le sac de couchage... pour ton séjour ou c'est à toi de prévoir ? Coté vetements : pratique, prévoir léger, chaud et pour la pluie :pluie Et puis souvent dans les campings en Norvège, ce sont des hyttes avec un certain confort :-O

Donc merci pour tout :D ... et désolé pour ce texte mais je suis comme ça bête et méchant :P .

Ensuite et bien ... je suis pas sûr qu'il s'agit du schéma classique dont tu parle parce qu'on se connait pas suffisament encore ... d'où justement mon départ :roll: (ah la logique carthésienne ^^)

Et bien ce qui me gène c'est peut-être comment faire pour la nourriture et les vêtements entre autre, sinon que bon le camping c'est pas le top confort pour ce que j'en connais lol.

Mais tu veux dire quoi par "hyttes" ? huttes ? :-?

Et la Norvège n'est pas réputé pour ses bas prix est-ce que c'est un gros handicape ? (deux P à "handicape"? .... oh mon Français :D )

Est-ce dur de rentrer en Norvège (...pourquoi c'est pas un pays européen :larme ) ? J'ai l'habitude des douanes mais en transite seulement du fait de mes origines alors bon entre traverser les Canada et venir deux semaines un mois en Norvège c'est surment pas pareil :roll: .

LoL me voilà encore à assaillir le/la première venue de mes questions :lol: .

Bon bin je ferais mieux de m'arrêter là ou je vais encore écrire un discour effrayant ^^.

À la prochaine !
Skygge

Message par Skygge »

En clair, c'est pas cet été que t'arrivera à faire des galipettes dans les meules de foin :D

Pour "rentrer en Norvège", si t'es citoyen d'un pays de l'UE, pas de problème.
Dis nous en un peu plus.

Mais elle se fout pas un peu de ta gueule la nana? Tu vas faire quoi, les suivre a distance avec ta tente :-?
Elle peut pas te présenter?

Ah ces Norvégiens...

PS : Pourquoi 975 : St Pierre ?
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

GreG975 a écrit :Est-ce dur de rentrer en Norvège (...pourquoi c'est pas un pays européen :larme ) ?
La Norvège fait partie de la zone Shengen. Le fait qu'elle ne fasse pas partie de l'Union n'a donc aucun impact pour toi comme touriste. (Tu parles de tes origines... d'où viens-tu?)

hytte = chalet ou cabine

La Norvège possède un réseau étendu de sentiers et de hytter (hytte au pluriel) pour les randonneurs. Il faut donc mieux te renseigner sur les projets de tes futurs beaux-parents :P Vont-ils dans un camping privé ou vivront-ils dans une hytte du parc Rondane appartenant au réseau DNT?

Veux-tu être complètement indépendant en ce qui concerne le logement et la bouffe ou vas-tu collaborer avec eux? Pourquoi ont-ils "peur" de toi d'ailleurs? Quel âge as-tu?

Désolé pour toutes ces questions mais ça m'intrigue :dance
GreG975

Message par GreG975 »

Bon et bien d'abord je tiens à dire qu'il este encore des points à éclaircir c'est certain donc je vous donnerias certaines réponses que plus tard.

Mais pour ce que je peux dire :

975 c'est le numéro de Sain-Pierre et Miquelon (aurais-je vu la bonne réponse dans un des post ? ^^) donc je suis français à 100%.

Ensuite et bien mis à part le fait qu'ils vont assez régulièrement à Rondane je ne sais pas vraiment grand chose (réseau DNT etc ...) je suis un peu désolé pour tous les blancs que je laisse mais bon cette idée vient tout juste de germer, donc j'essaye de m'y prévoir au plus tôt possible, donc soyez indulgents :roll: .

Question indépendance et bien oui je préfère pouvoi avoir ma liberté car prudence est mère de sureté, on ne sais jamais, surtout que je suis plutôt du genre à faire attention où je met les pieds (seulement là je pense la connaître -elle seulement- suffisament pour envisagé un départ bien péparé -d'où votre aide plus qu'appréciée-) ; mais bon en plein parc comme ça je pense que je vais compter quand même sur leur aide pour la nourriture (ou plutôt SON aide, qu'elle a proposé). Si elle peut négocier peu-être pourrais-je les aider mais il faut pour le moment ne pas y penser je crois.

Pourquoi aurient-il peur ? Méfiance (que je crois, mais je peux me tromper alors démontrez le moi pourquoi pas, lié à la mentalité du pays, réticense face aux étrangers plus forte qu'ailleur. Oui ah ces scandinaves lol) surment à la vision de l'étranger majeur (bien mieux pour bouger^^) qui tourne autour de leur fille mineur (... mais oh ! je suis pas un mauvais gars lol ). Et doucement avec "tes beaux-parents" je suis pas avec elle et doute qu'il se passe quelque chose si aucun de nous deux ne vis dans le pays de l'autre (comment ça "ça peut s'arranger ?") ^^.

Encore d'autre question :D ?

P.S. : je fais des efforts sur l'orthgraphe mais des corrections sont les bienvenues :D .
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Donc tu es à Saint-Pierre-et-Miquelon? Françoise Enguehard, tu connais (désolé pour cet apparté :P)

Les Scandinaves ne sont pas particulièrement méfiants. C'est probablement générationnel (parce qu'après tout vous vous êtes rencontrés par MSN).

:dance
jérémy

Message par jérémy »

C'est classique mais c'est un bon prétexte pour aller en Norvege :D

Il y a quand un truc qui m'intrigue : comment vas tu faire pour aller de Oslo
(j'imagine que tu vas attérir à Oslo) à Rondane?

D'après ce que j'ai vu sur la carte c'est pas la porte à côté :o

jeremy :elan
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
GreG975

Message par GreG975 »

Françoise Enguehard oui je connais... content ? :lol:

Pour aller de Oslo à Rondane il y a le bus (qu'elle me dit avoir déjà pris) après tout c'est pas le premier endroit venu il doit bien y avoir en avoir des liaisons pour un parc comme ça je suppose.
jérémy

Message par jérémy »

GreG975 a écrit :Françoise Enguehard oui je connais... content ? :lol:

Pour aller de Oslo à Rondane il y a le bus (qu'elle me dit avoir déjà pris) après tout c'est pas le premier endroit venu il doit bien y avoir en avoir des liaisons pour un parc comme ça je suppose.

C'est sûr qu'il doit y avoir des bus . Regardes quand même quels jours et combien de fois ils passent par jour, ca t'évitera de poireauter des heures :D

Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
GreG975

Message par GreG975 »

jérémy a écrit :
C'est sûr qu'il doit y avoir des bus . Regardes quand même quels jours et combien de fois ils passent par jour, ca t'évitera de poireauter des heures :D

Elle est sensé le prendre avec moi le bus donc il devrais pas y avoir de soucis pour elle heures, je lui fait confiance :D .

Mais merci pour le conseil :idee .
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

GreG975 a écrit :Françoise Enguehard oui je connais... content ? :lol:
C'est une ex-collègue... je travaillais à Moncton avant. :P
GreG975

Message par GreG975 »

canadien a écrit : La Norvège possède un réseau étendu de sentiers et de hytter (hytte au pluriel) pour les randonneurs. Il faut donc mieux te renseigner sur les projets de tes futurs beaux-parents :P Vont-ils dans un camping privé ou vivront-ils dans une hytte du parc Rondane appartenant au réseau DNT
Bon et bien ça y est c'est clair de ce côté : il s'agit d'un/une ( :-? ) hytte ("yes, i live in a big, old-fashion hytte lol^^").

Mais je vois pas ce que tu veux dire par ce "réseau DNT" et elle non plus "... Uhm, i don't see what you mean with that DNT thing..." mais de toute façon ça ne doit plus être vraiment d'actualité si la réponse est qu'elle vie dans un(e) (je sais pas vraiment si il faut mettre ce mot au masculin ou non :roll: ) hytte lol.

Voilà pour des informations utilent peut-être ça guidera vers d'autre piste. :D

Pour le moment je dis au revoir et à la prochain ! :cool
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

GreG975 a écrit :Mais je vois pas ce que tu veux dire par ce "réseau DNT" et elle non plus
Mmmhhh... elle ne doit pas faire de la randonnée très souvent si elle ne connait pas DNT... peut-être que c'est à cause de l'abbréviation? Le nom complet est Den Norske Turistforening http://www.turistforeningen.no/

:dance
Répondre