Ah bon?
Trop beau gosse??...
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Hum thib5800 tu parles de l'article du jour : http://www.norvege-fr.com/actus/actuali ... php?id=472 ?thib8500 a écrit :Moi, je m'interroge sur la santé des norvégiens... parce que s"ils font suire l'huile de colza comme indiqué dans l'article, je donne pas cher de leur peau !

Pour la haute friture, je suis d'accord, mais pour les trucs à température plus basse (les sautés asiatiques au poêlon, par exemple) l'huile de colza est aussi indiquée que l'huile d'olive. Elle tolère moins bien la chaleur que les huiles riches en gras saturés (comme l'huile d'arachide) mais mieux que les huiles riches en gras polyinsaturés (tournesol, lin, sésame).Brynachangel a écrit :Et l'huile de colza doit etre utilisée en assaisonnement car elle ne supporte pas la cuisson.
Oui, effectivement, c'est exact, plus une huile a des acides gras saturés, mieux elle supporte la chaleur.canadien a écrit :Pour la haute friture, je suis d'accord, mais pour les trucs à température plus basse (les sautés asiatiques au poêlon, par exemple) l'huile de colza est aussi indiquée que l'huile d'olive. Elle tolère moins bien la chaleur que les huiles riches en gras saturés (comme l'huile d'arachide) mais mieux que les huiles riches en gras polyinsaturés (tournesol, lin, sésame).