Amener du vin ?

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

cedrick a écrit :les douaniers s'en foutent un peu...
C'est vrai que les douaniers fouillent peu (à Oslo en tout cas). Mais certaines personnes préfèrent importer des denrées en toute légalité et c'est tout à fait compréhensible.

Les résident norvégiens qui n'ont pas leur citoyenneté, par exemple, n'ont pas intérêt à avoir des embrouilles avec la loi. Et sachez que les amendes sont lourdes pour les contrevenants.

Pour ce qui est des substances illégales, n'y pensez même pas. Les douaniers ne fouillent peut-être pas souvent mais j'ai vu à de nombreuses reprises des chiens renifleurs à Oslo.

:dance
Skygge

Message par Skygge »

C'est vrai que le douanier à Bergen, affallé sur sa table d'écolier, m'a fait plutôt marrer, j'aurais put passer 200 kilos d'héro peinard...

Mais je jouerai pas au con pour une ou deux bouteilles d'alcool, je connais un gars qui a finit à poil parce que le douanier a entendu le mot "Christiania" dans une conversation tout à fait honnete entre ce gars et son pote... :D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
alice

Message par alice »

satyridoll a écrit : je connais un gars qui a finit à poil parce que le douanier a entendu le mot "Christiania" dans une conversation tout à fait honnete entre ce gars et son pote... :D
:-? je suppose que ce n'est pas à l'ancien nom d'Oslo que tu fais allusion :D
jonlenorsk

Alcool

Message par jonlenorsk »

Hello,

Je pars mercredi prochain à Oslo et évidemment je comptais ramener qq bières belges là-bas, ainsi qu'un bouteille d'alcool ou 2 vu le prix élevé sur place, j'aimerai apporter à mes futurs voisins un peu de Belgique et aussi vu le DutyFree à l'aéroport

j'ai bien lu vos messages sur le forum, mais une question me reste en tête : Que se passe t il si je me fais capter à la douane avec trop d'alcool?

Si je me fais confisquer mes bières ou ma vodka, c'est pas trop grave, et je prends le risque mais si j'écope d'une lourde amende ou autre chose, je préfère pas.

Merci de vos tuyaux,

Jon
Skygge

Message par Skygge »

alice a écrit :
satyridoll a écrit : je connais un gars qui a finit à poil parce que le douanier a entendu le mot "Christiania" dans une conversation tout à fait honnete entre ce gars et son pote... :D
:-? je suppose que ce n'est pas à l'ancien nom d'Oslo que tu fais allusion :D
Non, au quartier de Copenhague ;)
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: Alcool

Message par canadien »

jonlenorsk a écrit :Que se passe t il si je me fais capter à la douane avec trop d'alcool?

Si je me fais confisquer mes bières ou ma vodka, c'est pas trop grave, et je prends le risque mais si j'écope d'une lourde amende ou autre chose, je préfère pas.
Mieux vaut ne pas prendre de risques. L'amende peut varier de 300 à 2600 couronnes. Source: http://www1.vg.no/pub/vgart.php?artid=119749 En plus, c'est toujours mal vu d'enfreindre un règlement dans un pays où l'on est qu'un invité. N'oublie pas que les douaniers ne sont jamais obligés de laisser quiconque traverser la frontière.

Si tu veux dépasser ton quota, suffit de passer dans la section "rouge" à ton arrivée. Pour la bière, le tarif est de 20 couronnes par litre excédant le quota. C'est quand même avantageux vu les prix en Norvège... Source (en anglais): http://www.toll.no/templates_TAD/Articl ... anguage=EN
jonlenorsk

Message par jonlenorsk »

Je ne veux pas encourager la fraude, m'enfin l'alcool pas cher étant inexistant en Norvège,...

Je suis arrivé mercredi à Oslo et à l'aéroport et comme je suis un type "honnête", je me suis dirigé vers la zone rouge (objets à déclarer) à l'aéroport. Il y avait là une gente demoiselle qui 'a demandé ce que j'avais et je lui ai répondu honnêtement que j'avais 1L de vodka et 2L de bière.

Elle m'a dit ok sans vérifier.
La bière était plus forte que les règlementations mais je suis sûr qu'avec une ou deux bouteilles d'alcool/vin en plus je serais passé sans problèmes également.

CCLS : Y a moyen de bien entuber le système, mais faites attention quand meme.Votre sac/bagage ne doit pas faire KLINK KLINK à 200m :lol:
dakota

Message par dakota »

ne sachant pas lire l'anglais pour le lien de la douane , je voudrais savoir si on peut emporter un peu de charcuterie pour son usage presonnel, et quelques repas stérélisé, et des conserves de viandes, genre saucisse, paté ,
merci.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Ça va pour la viande en provenance de la zone économique européenne mais pas plus de 10kg par personne.
Karin

Message par Karin »

Les douaniers sont plutôt pépères, mais ça arrive qu'ils fassent des contrôles quand même !
Mon oncle (Norvégien) rentrait de Londres avec une bouteille de plus (promo sur le gin...), et manque de bol, il s'est fait contrôlé...
Mais finalement, tout s'est bien passé, le douanier a vu que mon oncle avait ramené plein de vieux livres dans ses bagages et n'a pas vérifié le sac à dos avec les bouteilles ;)
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Si l'hystérie continue, bientôt on ne pourra même plus s'acheter une bouteille à la boutique hors-taxe... :roll: :larme
Ragnarok

Message par Ragnarok »

canadien a écrit :Si l'hystérie continue, bientôt on ne pourra même plus s'acheter une bouteille à la boutique hors-taxe... :roll: :larme
En effet, à quand le nouveau Al Capone? (créé, faut-il le rappeler, par les hystéro-puritaines menées par Carrie Nation...) :roll:
Pierrotlalune

Ne pas jouer avec la douane !!!

Message par Pierrotlalune »

C'est vrai, que bien souvent, on passe inaperçu la douane. Mais quand ils décident de contrôler, ils t'assomment de taxes en tous genres si tu dépasses. J'ai des potes (à Bergen) qui en ont fait l'expérience cette année, et bah, ça fait mal !!!

Sinon, vous pensez que ça pose pas de problème si je mets l'alcool dans des bouteilles en plastique (type perrier), pour ne pas que cela explose dans le bagage pendant le voyage et les "manipulations" (norwegian est bien mais reste low cost : faut gagner du temps, quitte à lancer les bagages). C'est déjà arrivé à des potes, donc je veux pas que mon calva explose sur mes fringues (gâchis de calva et pas cool pour les fringues).

Bref, s'il n'y a pas d'étiquettes, ça passe??

Pierre

J'emmène 1 L de Calva (entre 22 et 60 °C), et 1 L de Martini (entre 4,7 et 22 °C) et 2 L de bière (entre 2,5 et 4,7°C) : c'est bon??
http://pierrotlalune.hautetfort.com
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Pierrotlalune a écrit :J'emmène 1 L de Calva (entre 22 et 60 °C), et 1 L de Martini (entre 4,7 et 22 °C) et 2 L de bière (entre 2,5 et 4,7°C) : c'est bon??
2L de bière ça va. Pour le Martini et le Calva, ça marche pourvu qu'au moins l'un des deux ait un pourcentage d'alcool de moins de 22%. Donc si par "°C" tu veux dire "% d'alcool", ça va...
Pierrotlalune a écrit :Bref, s'il n'y a pas d'étiquettes, ça passe??
Le problème, si tu changes les contenants, c'est que les douaniers n'ont aucun moyen de déterminer la teneur en alcool de tes boissons. En plus, autant qu'ils sachent tu pourrais être en train de transporter de l'alcool maison illégal. Ils pourraient donc décider de saisir. Mieux vaut garder les étiquettes (et les bouteilles) originales et bien emballer... Ou bien faire tes achats à la boutique hors-taxes avant de partir et amener le tout avec toi dans la cabine.

:elan
vinzbdx

Message par vinzbdx »

Parlant de vin, j'ai une question, les Norvégien sont ils aussi friand de vin que nous ? car je sais qu'il coute cher la bas mais de la a en boire autant que les Francais... Merci

:cool
Répondre