Donc voilà, je suppose que vous avez lu le titre =)
Je vais vivre un an (plus précisément 10/11 mois mais bon) à Ytre Arna, près de Bergen... dans une famille d'accueil, et j'irai au Arna Gymnas, en tredje klasse. J'ai fini ma terminale en France, et je voulais passer un an en immersion totale dans un autre pays, pour mieux décider de mon avenir, m'ouvrir l'esprit, etc =)
Je le fais grâce à cet organisme: http://www.yfu-france.org/ (mais aussi grâce à mon argent :p)
J'arrive le 16 août à Oslo, j'y passe deux jours, puis je prends l'avion pour Bergen afin d'y retrouver ma famille d'accueil.
Bref, j'ai déjà eu l'occasion d'échanger plusieurs mails avec ma future famille d'accueil. Je suis très bien tombé, ils ont l'air vraiment très sympas, actifs et ouverts =) J'ai deux soeurs d'accueil, une de 16 ans et l'autre de 19, celle qui a 19 ans parlant français couramment, puisqu'elle a déjà passé un an en France en immersion elle aussi.
Elles m'ont conseillé d'emmener environ 250 EUR (NOK 2000) par mois d'argent de poche... c'est énorme, mais je m'y attendais, au vu des prix en Norvège.
Bref, en attendant d'arriver là-bas, j'ai quelques questions sur Bergen.
Ma copine habite en Lettonie (on va pas se voir pendant quelques mois :(), et je lui ai promis de lui envoyer du chocolat
Sinon, vous connaissez des endroits intéressants pour un jeune qui aime la musique (presque tous genres mais plus particulièrement heavy metal, power metal, rock)?
Ma soeur d'accueil m'a dit qu'il y avait un bon concert presque tous les soirs à Bergen, et que cet endroit était le meilleur du monde, lol.
L'accent de Bergen: on m'a dit que le 'r' était prononcé de la même manière qu'en français, c'est-à-dire pas roulé. C'est vrai? si oui ça m'enlèvera déjà une mini épine du pied quand je vais devoir apprendre à parler norvégien. Est-ce qu'il y a d'autre particularité dans cet accent de Bergen?
Sinon, d'autres conseils, ceux qui connaissent Bergen et les environs? =)
J'aime bien le tennis, le footing et ce genre de trucs, j'aimerais continuer à pratiquer un peu, et aussi me trouver un prof de guitare électrique, vous savez combien ça coûte un prof de guitare électrique (plutôt jazz pour vraiment progresser sur la technique)?
Voilà, merci d'avance =)