ET LA ~NORVEGE~ CREA LE ~BLACK METAL~
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Louche en effet, et même franchement grotesque, le gars a fait une dépression, il n'a pas été traité et il est mort c'est tout. Sans doute avec une bonne couche de stupéfiants par dessus...Greg a écrit :Leur statement, plus qu'un peu louche à mon avis mais bon...Musicalement bon groupe mais pour le reste...
As rumours have started to spread we feel obliged to confirm Jon Nödtveidt's death.
Jon Nödtveidt was a man who lived his life according to his convictions and True Will. A couple of days ago he chose to end his life by his own hands. As a true Satanist he led his life in the way he wanted and ended it when he felt that he had fulfilled his self-created destiny. Not everyone will have understanding or acceptance for his personal path in this life and beyond, but all must respect his choice.
Those of us who have met him in his last days can assure that he was more focussed, happier and stronger than ever. It is our full conviction that he left this world of lies with a scornful laughter, knowing that he had fulfilled everything that he had set up for himself to accomplish. The empty space that he leaves behind will be filled with the dark essence that he manifested through his life and black-magical work. His legacy and Luciferian Fire will live on through those few who truly knew him and appreciated his work for what it really was and still is. As our brother's goal in life and death never was to "Rest in Peace", we will instead wish him victories in all battles to come, until the Acosmic Destiny has been fulfilled.
For the glory of the Dark Gods and the Wrathful Chaos!
218
A un moment donné faut savoir arrêter le marketing (à moins qu'ils croient vraiment à ce qu'ils disent, dans quel cas ce serait plus bête que méchant)
- Skygge
Non, pas du tout Ragnarok. C'est pas du tout le genre à se défoncer, on parle pas de la scène des métalleux US qui passent leur temps a baiser des call girls et a sniffer.
Il est sortit de taule, a fait une tournée, a sortit un album, a fait un concert d'adieux et s'est fait sauter le caisson lors d'un suicide rituel.
Aec le recul c'était tout à fait prévisible: Il a filé sa guitare à un môme de 11 ans après le concert, à exrpimer dans une interview qu'il arretait la musique car il n'avait "plus rien à dire", a répondu par un message officiel "see you in spirit" à son refus de visa pour la tournée US.
Il avait probablement planifié ça depuis longtemps. Ce mec à beau être un meurtrier, un gros con, qui plus est un sectaire (il en est mort!), mais pour l'avoir rencontré je peux te dire que j'ai rarement vu un mec croyant autant en ses convictions. J'ai aussi rarement vu un chanteur, lors d'un concert avec 10 000 personnes, sautant dans la fosse à la fin, pour signer des centaines d'autographe et serrer des mains.
Rarement une musique ne m'a autant procuré d'émotions que la sienne, rarement j'ai vu un mec prendre autant son pied que lui sur scène. Ce mec en a rien aà foutre du blé et des autres, il a sortit 3 albums majestueux, dont le dernier totalement différent des autres, ce qui a eu pour effet que les 3/4 des fans l'ont lâché. Il s'en tape, il a fait ce qu'il voulait pour finir la carrière de son groupe, et sa propre vie. Il aurait pût refaire 5 albums comme le sprécédents et faire les tetes d'affiche des plus grands festivals de métal européens. Il pourrait inonder le marché de merchandising. Non, au contraire, pour la sortie de l'album final il a placardé des t shirts dans tout stockholm, gratos.
Enfin, étant donné que l'album et le dvd (qui sort fin aout) son sur SON label, il n'est aucunement question de thunes, les autres membres n'étant que des "executeurs" instrumentaux. Il aura même pas vu la sortie de son dvd, on peut difficillement parler de soif de l'or.
C'est pas une simple mort à la con... le mec y croyait vraiment, il était dans un mouvement gnostique nommé MLO depuis son adolescence. Ca à rien d'une dépression ou d'un coup de sang. Je suis loin de dire "c'est cool il s'est suicidé", car pour un sataniste ou un anti religion se suicider selon des principes d'une organisation gnostique c'est kif kif, mais au moins il est mort selon ses convictions, c'est toujours mieux que de crever d'overdose ou de noyade comme les blaireaux d'Hendrix ou de Jone et Buckley.
Désolé de m'être étalé mais j'ai vraiment pas aimé ta phrase :(, et même si ce gars est pas un ange, c'est quand même un grand monsieur.
Comme j'ai recemment dis a quelqu'un part MP, qui me reprochait de vanter la musique de Burzum le bruleur d'églises, Trenet était pédophile et Jagger est meurtrier. Là c'est bizarre tout le monde s'en tape.
Il est sortit de taule, a fait une tournée, a sortit un album, a fait un concert d'adieux et s'est fait sauter le caisson lors d'un suicide rituel.
Aec le recul c'était tout à fait prévisible: Il a filé sa guitare à un môme de 11 ans après le concert, à exrpimer dans une interview qu'il arretait la musique car il n'avait "plus rien à dire", a répondu par un message officiel "see you in spirit" à son refus de visa pour la tournée US.
Il avait probablement planifié ça depuis longtemps. Ce mec à beau être un meurtrier, un gros con, qui plus est un sectaire (il en est mort!), mais pour l'avoir rencontré je peux te dire que j'ai rarement vu un mec croyant autant en ses convictions. J'ai aussi rarement vu un chanteur, lors d'un concert avec 10 000 personnes, sautant dans la fosse à la fin, pour signer des centaines d'autographe et serrer des mains.
Rarement une musique ne m'a autant procuré d'émotions que la sienne, rarement j'ai vu un mec prendre autant son pied que lui sur scène. Ce mec en a rien aà foutre du blé et des autres, il a sortit 3 albums majestueux, dont le dernier totalement différent des autres, ce qui a eu pour effet que les 3/4 des fans l'ont lâché. Il s'en tape, il a fait ce qu'il voulait pour finir la carrière de son groupe, et sa propre vie. Il aurait pût refaire 5 albums comme le sprécédents et faire les tetes d'affiche des plus grands festivals de métal européens. Il pourrait inonder le marché de merchandising. Non, au contraire, pour la sortie de l'album final il a placardé des t shirts dans tout stockholm, gratos.
Enfin, étant donné que l'album et le dvd (qui sort fin aout) son sur SON label, il n'est aucunement question de thunes, les autres membres n'étant que des "executeurs" instrumentaux. Il aura même pas vu la sortie de son dvd, on peut difficillement parler de soif de l'or.
C'est pas une simple mort à la con... le mec y croyait vraiment, il était dans un mouvement gnostique nommé MLO depuis son adolescence. Ca à rien d'une dépression ou d'un coup de sang. Je suis loin de dire "c'est cool il s'est suicidé", car pour un sataniste ou un anti religion se suicider selon des principes d'une organisation gnostique c'est kif kif, mais au moins il est mort selon ses convictions, c'est toujours mieux que de crever d'overdose ou de noyade comme les blaireaux d'Hendrix ou de Jone et Buckley.
DISSECTION frontman Jon Nödtveidt, who took his own life earlier in the week less than three months after announcing the band's split, spoke to Norwegian magazine Slayer in 2003 on the topic of suicide. Asked how he views the matters of suicide and whether taking your life is "worth it," Nödtveidt responded, "The Satanist decides over his own life and death and prefers to go with a smile on his lips when he has reached his peak in life, when he has accomplished everything, and aim to transcend this earthly existence. But it is completely un-Satanic to end ones own life because one is sad or miserable. The Satanist dies strong, not by age, disease or depression, and he chooses death before dishonor! Death is the orgasm of life! So live life accordingly, as intense as possible!"
Désolé de m'être étalé mais j'ai vraiment pas aimé ta phrase :(, et même si ce gars est pas un ange, c'est quand même un grand monsieur.
Comme j'ai recemment dis a quelqu'un part MP, qui me reprochait de vanter la musique de Burzum le bruleur d'églises, Trenet était pédophile et Jagger est meurtrier. Là c'est bizarre tout le monde s'en tape.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
[i]Ljós í stormi[/i]
Désolé que ma phrase ne t'ai pas plue, mais comme tu le dis toi-même:
Enfin, ce n'est pas la première rock star à mettre fin à ses jours, ce qui est navrant de point de vue c'est l'amalgame entre "mort par choix romantique" - c.a.d un prétendu choix idéologique ou esthétique alors que le type avait sans doute tout tableau clinique du dépressif. Du coup il a sans doute pas eu l'aide qu'il aurait dû (ce qui est malheureusement fréquent en Norvège quand il s'agit de psychiatrie)
pour ce qui est de son endoctrinement sectaire, je ne juge pas, car après tout il y en a bien d'autres en Norvège qui sont aussi effrayants, et en tous cas pas moins obscurantistes, mais c'est sûr que ca a dû jouer son rôle...
Non tout ca pour dire que je trouve soit irresponsable, soit idiote (ou tout simplement mercantile), la déclaration officielle du site web de dissection.
evidemment, difficile de dire si il évoquait vraiment des idées suicidaires, néanmoins sa perte d'intérêt pour la musique sans activité de remplacement pouvait sans doute mettre la puce à l'oreille.Avec le recul c'était tout à fait prévisible: Il a filé sa guitare à un môme de 11 ans après le concert, à exprimé dans une interview qu'il arrêtait la musique car il n'avait "plus rien à dire", a répondu par un message officiel "see you in spirit" à son refus de visa pour la tournée US.
Enfin, ce n'est pas la première rock star à mettre fin à ses jours, ce qui est navrant de point de vue c'est l'amalgame entre "mort par choix romantique" - c.a.d un prétendu choix idéologique ou esthétique alors que le type avait sans doute tout tableau clinique du dépressif. Du coup il a sans doute pas eu l'aide qu'il aurait dû (ce qui est malheureusement fréquent en Norvège quand il s'agit de psychiatrie)
On voit bien le côté banalisant et rationalisant la mort dans ce texte, et aussi l'aspect "refus du déclin" (qui montre comment il voyait son avenir proche), moi j'appelle ca une dépression (qui n'est pas la même chose que le suicide par raptus anxieux qui semble être le sens qu'il donne à "depression" dans sa dernière phrase)Asked how he views the matters of suicide and whether taking your life is "worth it," Nödtveidt responded, "The Satanist decides over his own life and death and prefers to go with a smile on his lips when he has reached his peak in life, when he has accomplished everything,
The Satanist dies strong, not by age, disease or depression
pour ce qui est de son endoctrinement sectaire, je ne juge pas, car après tout il y en a bien d'autres en Norvège qui sont aussi effrayants, et en tous cas pas moins obscurantistes, mais c'est sûr que ca a dû jouer son rôle...
Non tout ca pour dire que je trouve soit irresponsable, soit idiote (ou tout simplement mercantile), la déclaration officielle du site web de dissection.
- canadien
- Modérateur

Je trouve également irresponsable la déclaration qui figure sur le site. Qu'il ait été réellement dépressif ou non est secondaire. Je trouve cela presque criminel de parler du suicide dans des termes positifs lorsque le public auquel on s'adresse est potentiellement constitué d'une grande proportion d'adolescents. De nombreux cas ont démontré par le passé que les suicides à un certain âge ont un certain "effet d'entraînement" (d'où les vagues de suicides dans les écoles... je ne sais pas si le phénomène existe en France).
Je veux bien reconnaître (bien que j'aie de la difficulté à comprendre) que certaines personnes veuillent se suicider au sommet de leur gloire. Mais force est de reconnaître que dans la majorité des cas, les suicidaires sont victimes de la dépression. Les adolescents dépressifs sont déjà assez vulnérables sans qu'on en rajoute.
Je veux bien reconnaître (bien que j'aie de la difficulté à comprendre) que certaines personnes veuillent se suicider au sommet de leur gloire. Mais force est de reconnaître que dans la majorité des cas, les suicidaires sont victimes de la dépression. Les adolescents dépressifs sont déjà assez vulnérables sans qu'on en rajoute.
Plus de détails ici: http://www.metalunderground.com/news/de ... wsid=21127
*Disobedience Collective || Check out [url]http://www.disobedience.be[/url] || [url=http://forum.disobedience.be]forum.disobedience.be[/url]*
-
Brynachangel
Pour répondre à ta question, le taux de suicide est le plus élevé chez les 18 - 25 ans!!canadien a écrit : je ne sais pas si le phénomène existe en France) .
En tout cas, je suis complètement d'accord avec vous, je ne connais pas du tout le chanteur de Dissection, tout ce que je sais, c'est qu'il a fait de la prison pour avoir tuer un jeune homosexuel, mais je trouve complètement inconscient de dire que le suicide est bénéfique..On peut peut être regretter l'artiste, mais l'homme, je reste perplexe.. En tout cas, vu la tete de son site, il ne s'est pas entouré des meilleures personnes.
Je comprends saty, qui le respect pour le fait qu'il croyait en ses convictions, mais moi, quand je vois que les convictions qu'on lui a inculquées aboutissent au meurtre et au suicide, je doute de leurs bénéfices!!
on trouvera toujours des defauts (comment tu veux traiter l'histoire du metal en 1h30 sans qu'il manque quelques chose ???) et je suis d'accords que la partie sur le black metal n'etait pas la plus reussie du film il n'empeche que c'est le meilleur reportage que j'ai jamais vu sur le metal en general (zone interdite devrait s'en inspirer tiens)gryningen a écrit :Les critiques en Suède se sont indignées qu'il n'y ait pas une grosse partie dédiée au death suédois.Njord a écrit :heavy metal a headbanger's journey de sam dunn un documentaire extrement bien fait
Et un truc qui m a choquée dans la généalogie de Dunn, c'était COF dans la catégorie norwegian bm.
en ce qui concerne dissection ben ca fait chier... c'est pas le mec avec qui je serais parti en vacances mais c'etait un excellent compositeur et ses albums etaient vraiment geniaux maintenant concernant son suicide c'est son choix j'ai pas a juger,,,
- Skygge
Le bassiste de Shining aurait confirmé le décès de Niklas Kvarforth, disparu depuis le 30 Juillet (date de la photo).
il avait laissé ce mot sur un forum:

L'ex bassiste de In Battle s'est par ailleurs suicidé le 13 Août.
C'est l'hécatombe chez les Suèdois là

il avait laissé ce mot sur un forum:
JAG FINNS INTE LÄNGRE
Föddes ensam
Levde ensam
Dog ensam

L'ex bassiste de In Battle s'est par ailleurs suicidé le 13 Août.
C'est l'hécatombe chez les Suèdois là
[i]Ljós í stormi[/i]
[i]Ljós í stormi[/i]
-
tostaky
C'est très...gai
Bon je sais que ça a rien a voir avec le sujet mais j'ai entendu dire que si les norvegiens ont crée le black metal, en revanche ce n'était pas le courant musical le plus apprécié des norvegiens.
Parait que des groupes norvegiens vendent beaucoup plus en France et autre pays d'europe qu'en norvege même
Peut on confirmer ? Ou me l'expliquer ?
Bon je sais que ça a rien a voir avec le sujet mais j'ai entendu dire que si les norvegiens ont crée le black metal, en revanche ce n'était pas le courant musical le plus apprécié des norvegiens.
Parait que des groupes norvegiens vendent beaucoup plus en France et autre pays d'europe qu'en norvege même
Peut on confirmer ? Ou me l'expliquer ?
- Skygge
La norvège est probablemnt le pays ou proportionnellement le BM est le plus vendu!
Gorgoroth, Satyricon et Carpathian Forest sont actuellement ans le top 20!
Le jour ou on aura ça ici...
Sinon c'est vrai que c'est le plus gros export culturel de la Norvège... je fais un article pour Laetitia mais ca me soule un peu là, je dois réviser alors je le finirais pour septembre je pense.
Gorgoroth, Satyricon et Carpathian Forest sont actuellement ans le top 20!
Le jour ou on aura ça ici...
Sinon c'est vrai que c'est le plus gros export culturel de la Norvège... je fais un article pour Laetitia mais ca me soule un peu là, je dois réviser alors je le finirais pour septembre je pense.
[i]Ljós í stormi[/i]
[i]Ljós í stormi[/i]
- gryningen
tu peux remercier tatie gryningen toisatyridoll a écrit :Le bassiste de Shining aurait confirmé le décès de Niklas Kvarforth, disparu depuis le 30 Juillet (date de la photo).
Aimez-vous le cinéma norvégien?