Metier les + recherchés en Norvege ?

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
vinzbdx

Metier les + recherchés en Norvege ?

Message par vinzbdx »

Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir, quelles sont les types de metier accessible avec une formation, une qualification, ( et non un bac + 3 medecine ou choses comme ca... ) les plus recherchés ? La menuiserie ca j'en suis sur, la boulangerie ca peut marcher en Norvege ? ( j'en doute ) . Bref quelqu'un peut il me rnseigner ? Car je souhaiterais d'ici quelques année y vivre et y travailler mais avec ma formation de securité et de météo je doute a trouver un metier la bas.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Je sais que comme un peu partout ailleurs ils manquent de plombiers :idee
alice

Message par alice »

J'ai préparé un sujet là dessus pour la rubrique actu car cette question est revenue plusieurs fois (mon premier sujet "emploi" passera le 1er septembre, je fais un peu d'auto-promo :D ).

J'avais lu que la Norvège connait actuellement une pénurie de chauffeurs poids lourds ...
I set it down
that one may smile, and smile, and be a villain.
Hamlet.
FabiWan

Message par FabiWan »

Sur norvège.no, ils parlent d'une pénurie d'ingénieurs dans le secteur pétrolier, mais sans pour autant préciser dans quel corps de métier exactement ...
T'aurais plus de précision dans ton article Alice ??
alice

Message par alice »

Patience, il sera en ligne demain :P

Sérieusement, je n'ai pas mis plus de précisions dans le sujet que j'ai préparé pour la rubrique actu. Je me suis contentée de vous traduire 3 articles trouvés dans la presse sans en dévoyer le contenu (nous avons une charte interne de déontologie très stricte, nous les modestes traducteurs du site :lol: :lol: ).

Cependant, il me semble que certains membres du forum -expatriés sur Bergen- travaillent dans ce secteur. Ils devraient pouvoir t'en dire plus quand ils se connecteront :)

Ceci dit, j'ouvre l'oeil -ainsi que mes petits camarades- sur les sujets emplois parus dans la presse que nous consultons et je pense qu'il y aura d'autres sujets à venir :)
I set it down
that one may smile, and smile, and be a villain.
Hamlet.
Ricdool

Message par Ricdool »

alice a écrit :nous avons une charte interne de déontologie très stricte, nous les modestes traducteurs du site
Roo que c'est beau ! Humilité et intégrité, c'est tout toi Alice. Nous n'en doutons pas !

Ricdool :schtroumpf2
Répondre