Les articles definis et indefinis norvegien ?

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Isbjørn

Les articles definis et indefinis norvegien ?

Message par Isbjørn »

Hei !!!

Euh..J'ouvre ce topic afin de savoir si quelqu un connaissait tout les article defini et indefini norvegien ... et savoir leur place dans les phrase... Voila Takk !! :-?

***Modification du titre par Administrateur***
moonlight
Modérateur
Modérateur

Re: Grammaire...

Message par moonlight »

Isbjørn a écrit :Hei !!!

Euh..J'ouvre ce topic afin de savoir si quelqu un connaissait tout les article defini et indefini norvegien ... et savoir leur place dans les phrase... Voila Takk !! :-?
ce serait bien d'être plus précis dans le titre de ton topic.... :lol: :P

Indéfinis ::
masculin : en
neutre : et
féminin : ei/en

ils se placent devant le nom

Définis:
masculin : -en
neutre : -et
féminin : -a / -en

l'article est posposé au mot qu'il détermine. Il peut être renforcé par den/det devant le nom.

dixit le chapitre 1 du 'Norvégien en 20 leçons' :)
[img]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo50.gif[/img] Måneskinn
Isbjørn

Message par Isbjørn »

Merci pour la reponse... et pardon pour le nom du topic ... Mais j'avais pas trop d'idée... et comme je pense pas forcement m'en arreter les au niveau des question de grammaire... hehe ... et par contre... comment dis-on "les" et "des" ? ( olala vous aller vite vous lasser avec mes questions... Beklager... )
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

les oiseaux = fuglene
des oiseaux = fugler

Au pluriel défini, tu ajoutes un "e". Pour ce qui est du pluriel indéfini, il n'existe pas d'équivalent au "des" français. C'est comme en anglais (je vois des maisons = I see houses).
Répondre