CHRICLI a écrit :mon message a eu le mérite de relancer un débat beaucoup plus profond, doit-on dans une société tout légiférer ? les lois en vigueur peuvent elles suffire ?
Je ne pense pas effectivement, mais je pense aussi que sans lois, on n'y arrivera pas. Les lois en vigueur en France sont très insuffisantes et pas appliquées. Je n'ai par exemple jamais vu qui que ce soit se faire verbaliser dans le métro parce qu'il fumait.
D'accord aussi sur le phénomène d'addiction.
CHRICLI a écrit :Pour les aider il n'y a que l'éducation..et la prise de conscience qu'il n'y a pas d'issue dans ces excès. alors s'il faut en passer par l'interdiction il y a faillite de l'éducation.
Je pense qu'il n'y a pas de recette miracle et que l'éducation seule ne peut pas tout résoudre, il faut donc qu'il y ait des lois en complément. En résumé : l'éducation et les lois.
CHRICLI a écrit :Vous avez raison ceux qui nous enfument n'ont plus le respect des autres mais aussi d'eux même car si fumer est un plaisir il faut savoir le savourer seul ou accompagné des seuls adeptes sans géner ceux qui ont d'autres plaisirs.
Entièrement d'accord là encore !

Et moi qui m'attendais à me faire incendier.
Je dois dire que je ne m'attendais pas à être autant d'accord sur ce sujet avec CHRICLI.
PS : il y a quand même eu trois

qui ont voté Non.