Hello tt le monde
Moi je vais venir à Oslo d'avril à fin septembre 2007 pour un stage dans un T-O réceptif et même si ce sera en anglais et français, j'appécierais d'avoir des notions de norvégien pour le quotidien et évidemment aussi pour le tourisme, tout ce qui est résas de chambres etc...Pour ce qui est de la carte bancaire en garantie je confirme ce qu'a dit Ani : "pas de carte, pas de résa!".
Merci à tous de votre aide ! Egalement pour infos logement etc.
le norvégien du tourisme
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
sinon y'a pas un bouquin style "norvégien du tourisme" comme les p'tits bouquins Breal du BTSAni a écrit :Salut Julie,
c' est cool de trouver quelqu' un de la même branche !!![]()
![]()
malheureusement, je n' ai pas beaucoup de connaissances du norvégien et j' essaie d' apprendre aussi...
bah je vais essayer assimil déjà, en tous cas c'est clair que je suis contente de trouver qqn sur ce forum ds la même branche que moi!! A+
-
franskmann
Julie skrivet :
"sinon y'a pas un bouquin style "norvégien du tourisme" comme les p'tits bouquins Breal du BTS
qu'on a pour l'anglais, l'espagnol...?
bah je vais essayer assimil déjà, en tous cas c'est clair que je suis contente de trouver qqn sur ce forum ds la même branche que moi!!"
Tu peux essayer chez Harrap's ,ils ont tout une série de petits guides en langues étrangères très bien faits et pas chers ,cinq euros.Il existe en norvégien (avec la prononciation ) et aborde différents thèmes très utiles dans vie quotidienne !
Franskmann
"sinon y'a pas un bouquin style "norvégien du tourisme" comme les p'tits bouquins Breal du BTS
bah je vais essayer assimil déjà, en tous cas c'est clair que je suis contente de trouver qqn sur ce forum ds la même branche que moi!!"
Tu peux essayer chez Harrap's ,ils ont tout une série de petits guides en langues étrangères très bien faits et pas chers ,cinq euros.Il existe en norvégien (avec la prononciation ) et aborde différents thèmes très utiles dans vie quotidienne !
Franskmann
Habitant le sud-bourgogne je suis en train d'apprendre le Norvégien et je recherche des conseils ,des "tips" sur l'apprentissage de la langue.
ouais ouais ça je connais j'en ai un de Finnois déjà (bon courage au passage à ceux qui veulent apprendre cette langue) mais je recherche plutôt le vocabulaire du tourisme côté professionnel, pas côté touriste...enfin ça sera déjà une bonne base mais voilà les bouquins style "les mots clés du tourisme/hôtellerie" pour les BTS et pro du tourisme éd Bréal ça existe qu'en angl, esp, et allemand (et italien je crois ?) : si qqn a une référence ds ce style même en anglais-norvégien je prends !! (je doute que ça existe en français-norvégien).nordavind a écrit :Dans la collection Assimil il existe aussi "Le Norvégien de poche" qui doit être + ou - équivalent au guide Harrap's de voyage, c'est à dire des phrases toutes faites pour se débrouiller en voyage et quelques informations de type prononciation, grammaire, culture...
Hello me revoilà! oui j'ai trouvé le petit bouquin Harrap's en Norvégien, et je l'ai aussi pris en Danois vu que en venant sur Oslo, j'ai passé 2 jours à Copenhague. Oui je sais je suis fada, je suis partie de Montpellier en vol direct sur Copenhague (Sterling) avec mes 17 kilos de bagages en soute (et ils m'ont fait payer les 2 kilos d'excédentJulie a écrit :ouais ouais ça je connais j'en ai un de Finnois déjà (bon courage au passage à ceux qui veulent apprendre cette langue) mais je recherche plutôt le vocabulaire du tourisme côté professionnel, pas côté touriste...enfin ça sera déjà une bonne base mais voilà les bouquins style "les mots clés du tourisme/hôtellerie" pour les BTS et pro du tourisme éd Bréal ça existe qu'en angl, esp, et allemand (et italien je crois ?) : si qqn a une référence ds ce style même en anglais-norvégien je prends !! (je doute que ça existe en français-norvégien).nordavind a écrit :Dans la collection Assimil il existe aussi "Le Norvégien de poche" qui doit être + ou - équivalent au guide Harrap's de voyage, c'est à dire des phrases toutes faites pour se débrouiller en voyage et quelques informations de type prononciation, grammaire, culture...
Mais bon ce fut une superbe expérience!
Et je compte acheter ce petit bouquin en suédois aussi, comme ça j'aurais les 4 langues...ah non l'islandais aussi il me faudra. Oui, moi et les pays scandinaves c'est le grand amour!! Si je suis pas embauchée par un T-O spé à mon retour, j'abandonne le tourisme!
En technique ou en prod, ça m'est égal pour commencer, mais j'avoue que forfaitiste ça serait pas mal !! enfin je me doute que pour débuter, ça sera pas un poste trop élevé...
Côté stage j'ai commencé chez le réceptif depuis plus d'un mois, et c'est vraiment pas mal du tout même si c'est un peu dur de tout comprendre au début (Outlook en norvégien, on me l'avait pas encore faite celle là...), et surtout que l'an dernier pendant mon stage à Paris j'étais dans un T-O qui faisait que du voyage en indiv à la carte. Now je suis au service Groupe de ce réceptif et c'est donc des circuits organisés. Au niveau des résas dans les hôtels, prestataires divers, ça va, c'est en anglais mais des fois ils ont un accent vraiment chelou !! Et c'est pas simple à gérer quand on n'est pas habitué.
Ani, jvoulais savoir où tu taffes en fait et pourquoi tu voulais apprendre le norvégien? tu bosses en agence ou en T-O ? et aurais tu des idées pour m'aider pour mon mémoire (je dois trouver une problématique sur le tourisme en Norvège, et développer tout ça...); bonne continuation à toi !