canadien a écrit :On peut expliquer pour celui-qui-est-loin-et-qui-ne-comprend-pas-toujours-à-cause-du-contexte?

Hum... et dire qu'il est modérateur de forum le monsieur qui est loin et qui ne comprend pas tout
Sinon pour ton information, canadien, "Alice" c'est la marque commerciale d'un opérateur téléphonique qui propose des abonnements à l'ADSL en France et en Europe
http://www.aliceadsl.fr. La fille blonde avec le bonnet rouge et en robe ou nuisette est l'image d'Alice en France (ailleurs je ne sais). Bref une belle poupée utilisée pour vendre un produit technique qui n'a rien à voir avec les femmes. D'ailleurs à ce propos, je me demande si demain il n'y aura pas un opérateur télécom qui lancera une marque commerciale "Robert" ou "Albert" ou je ne sais qui utilisera un beau musclé poilu pour vendre de la connexion internet à destination d’un public féminin. J'imagine une adresse
ricdool@robert.fr
Tiens au fait, je l'ai rencontrée ce matin la Miss. Dans le métro, serré comme une sardine entre une grosse mama et deux cadres dynamiques flamboyants, au détour d'une station, je l'ai vue, là lascive et pensive. En sous-vêtements, elle regardait ses draps (sales?) et je l'ai appelé. Mais elle ne m’a pas entendu. « Emmanuelle, c’est moi, c’est Ricdool ! Pourquoi es-tu si triste au matin, là nue dans le métro ». Et puis j’ai lu que la suite de l’histoire est sur internet et que ça coûte 14€90. Hum… aller sur internet pour payer 14€90 et savoir ce qui est arrivé à Emmanuelle. J’hésite.
Ha en fin dag,
Ricdool