Oslo en février

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Simon33

Oslo en février

Message par Simon33 »

Bonjour !
Suite à l'invitation d'un ami norvégien, je vais passer une semaine à Oslo au mois de février.
Pas de soucis pour les billets d'avion, ni pour l'hébergement... juste quelques interrogations concernant la météo et plus précisément le froid !
J'ai prévu d'emporter pulls de laine, écharpe, gants, bonnet, grosses chaussettes, pantalons d'hiver et gros manteau... cela va-t-il être suffisant ? J'ai entendu parler de "long underwear", qu'en est-il exactement ? et pour les chaussures...
Peut-être que toutes ces questions ont déjà été abordées ailleurs dans le forum :-? (qui est génial quand on prépare un voyage !)
Autre interrogation, le budget... j'ai prévu large ! Est-ce vraiment nécessaire ?
Merci d'avance
Simon
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

:bienvenue

L'idéale est d'avoir des sous vetements spéciaux contre le froid genre Charles Ingalls dans la petite maison dans la prairie :noel-lol On en parle dans ce sujet : Norvège en Hiver

Pour ce qui est du budget, tu fait bien de prévoir Large !!!

Laetitia :bonneannee
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
chris109

Message par chris109 »

Si tu restes a Oslo, t'as pas besoin de vetements speciaux. Il fait en general entre -5 et +5 tout l'hiver, c'est donc presque comme un jour d'hiver dans le nord de la France.
Bonnet, gants, echarpe, chaussures un peu epaisse et ca suffit.
Pour ma part, j'ai un jean tout l'hiver et y a pas de probleme. Si vraiment on est frileux ou qu'on va passer toute la journée dehors, on peut mettre des collants dessous.

De plus, cet hiver a l'air d'etre doux. Il faisait 8 degrés ce matin à Oslo, ce qui est anormalement haut comme temperature en janvier.
kimlenorvégien

Message par kimlenorvégien »

Si tu restes a Oslo, t'as pas besoin de vetements speciaux.
Oui. :)
Bonnet, gants, echarpe, chaussures un peu epaisse et ca suffit.
Oui.
:D Il faisait 8 degrés ce matin à Oslo, ce qui est anormalement haut comme temperature en janvier.
Oui.
Simon33

Message par Simon33 »

Merci pour ces infos :)
je vais donc emporter des choses un peu plus chaudes que celles qui me suffisent à Hamburg !
Kinimodo

Message par Kinimodo »

Température moyenne à Oslo en hiver: -4°C. C'est pas si froid que ça, quand les français pensent Norvège il pensent Siberie! certains endroits dans les Vosges ont une température moyénne plus basse que celle d'Oslo. Il faut bien sûre prévoir des vêtements chauds mais, il ne faut pas oublier d'emporter des vêtements classiques, sinon vous risquez d'avoir un peu trop chaud...
almarea

Message par almarea »

Kinimodo a écrit :Température moyenne à Oslo en hiver: -4°C. C'est pas si froid que ça, quand les français pensent Norvège il pensent Siberie! certains endroits dans les Vosges ont une température moyénne plus basse que celle d'Oslo. Il faut bien sûre prévoir des vêtements chauds mais, il ne faut pas oublier d'emporter des vêtements classiques, sinon vous risquez d'avoir un peu trop chaud...
bah...non pas Sibérie :-) et je considère le climat plus chaud que dans certaines parties du Canada, mais quand mon cousin qui habite Oslo depuis des années, raconte son retour à la maison par - 20 degrés, ça peut faire peur aux pauvres malheureux qui n'ont meme pas de neige toutes les années, malgré la dite température moyenne (j'y vais aussi cette année en février :noel )
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Ouais, pour avoir vécu dans les deux villes, Oslo c'est rien par rapport à Montréal. :glagla

Sauf cet hiver dans les deux cas janvier est anormalement clément...
Kinimodo

Message par Kinimodo »

Personnellement et en exagerant à peine, j'ai moins froid à Oslo quand il fait -20° que quand il fait +3°!
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Kinimodo a écrit :Personnellement et en exagerant à peine, j'ai moins froid à Oslo quand il fait -20° que quand il fait +3°!
:lol: C'est vrai que l'humidité ou je ne sais quoi d'autre a un drôle d'effet sur la température perçue à Oslo.

:elg
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

C'est vrai qu'on a moins froid quand il fait -10°C par temps sec que 0°C par temps humide (comme c'est souvent le cas à Paris).

Pour en revenir à l'habillement, j'avais vu une émission en Norvège une fois où il était dit qu'il ne servait strictement à rien de se mettre plus de trois couches de vêtements en hiver. Un bon sous-pull, un pull et un manteau d'hiver suffisent, à condition qu'ils soient de bonne qualité.

Kris :neige
Répondre