Probleme de papiers

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

toutbourrer

Message par toutbourrer »

chris109 a écrit :Saperlipopette !! ca pullule de francais residant vers Oslo ce forum desormais !!

Bon, il va falloir se faire quelques grillades cet été, hein ?
Et me sortez pas que vous avez piscine ou coiffeur, hein ?! :D

J'ai bien pris le RDV reste a réglé nos montre :lol2
schpinou

Législation et papiers

Message par schpinou »

Bonjour,
fin février je part travailler en Norvège dans un hotel restaurant pour environ 10 mois , j'ai déja le contrat de travail de mon employeur signé de sa part.
mais j'ai lu tout plain de pages internet sur le travail et je m'y pomme je ne comprend plus rien.
Dois- je avoir un permis de travail?
Que dois-je faire en arrivant là bas ?
Comment me procurer la carte des impots ?
A combien serai je taxé ?
Merci de toutes informations et explications parce que la j'en perd la tete
merci de votre aide
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Topic fusionné pour éviter les doublons... Je crois que relire ce qui a été posté ci-dessus serait un bon début... Après si tu as toujours des questions on est là!

:-O
schpinou

Message par schpinou »

donc si je comprend bien je ne peux pas ouvrir de compte bancaire tant que je n'ai pas de "tax card"
c'est quoi ce truc ?????? lol !!!

qu'elle est la meilleure banque niveau facilité et tout cela car je vais bosser à Geiranger donc je vais être bloqué lol !!!!!!!

est il possible pour le moment d'ouvrir un compte bancaireen norvege depuis la france ?

il n'y existe aucune banque vraiment internationale pour les gens qui voyages tout le temps?

donc apparemment il faut que je remplisse le formulaire de demandes de permis de travail, ok !!!!!!!
mais je l'envoi ou et à qui après ?????
filousen

Message par filousen »

schpinou a écrit :je ne peux pas ouvrir de compte bancaire tant que je n'ai pas de "tax card"
pas du tout. La tax card c'est pour que la boite paye les impots à la source du salaire. Si pas de tax card, elle prélève 50% :larme
Pour ouvrir un compte par contre il faut un "numéro de citoyen". Mais la banque peut le demander pour toi. Dans ce cas, il faut 3semaines pour obtenir le numéro et ouvir le compte.
kimlenorvégien

Message par kimlenorvégien »

"qu'elle est la meilleure banque niveau facilité et tout cela..."

DnB NOR Postbanken :D
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

kimlenorvégien a écrit :"qu'elle est la meilleure banque niveau facilité et tout cela..."

DnB NOR Postbanken :D
:lol: Dixit l'employé de la dite banque :P
schpinou

Message par schpinou »

Est ce que je peux ouvrir un compte en étant en France ou il faut être sur place ?

Et le permis de travail et de séjour faut que je le file au "folkeregister" mais n'importe lequel ou un précis, sachant que je vais travailler à Geiranger?
schpinou

Message par schpinou »

sachant que je vais travailler à Geiranger et que je fais une halte à Oslo, est il possible que je fasse tous mes papiers (permis de travail, tax card et compte en banque) à Oslo ?
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

schpinou a écrit :sachant que je vais travailler à Geiranger et que je fais une halte à Oslo, est il possible que je fasse tous mes papiers (permis de travail, tax card et compte en banque) à Oslo ?
C'est peut-être possible mais ce n'est pas à ton avantage à mon avis. J'ai réglé mes papiers d'immigration à Nannestad (une petite commune au nord d'Oslo) parce que c'est là que j'habitais les premières semaines. Après nous sommes déménagés dans la capitale. L'année suivante, quand est venu le temps de renouveller le permis de travail, j'ai pu constater que tout allait beaucoup plus lentement à Oslo puisqu'à Nannestad, j'étais le seul immigrant. À Oslo, il y avait des files d'attente de 2-3h.

Cela dit n'était pas citoyen de la zone Shengen j'étais dans la même file d'attente que les Pakistanais... les choses vont peut-être plus vite pour les Français.

;)
Skygge

Message par Skygge »

c'est pas une raison pour rejetter la faute sur les Pakistanais (quoique) :lol: ;)
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

satyridoll a écrit :c'est pas une raison pour rejetter la faute sur les Pakistanais (quoique) :lol: ;)
Oh loin de moi cette idée :lol:

Mais ils étaient très nombreux à faire la file. Et pour ce qui est des Canadiens j'avais toujours l'impression d'être le seul :P
schpinou

Message par schpinou »

Merci bien , lol!!!! :D

Mais je n'aurai pas à renouveller mes papiers vu que je pars de fin février jusqu'à mi décembre

C'est mieux pour moi ça me simplifie les choses de faire toutes ces paperasses à Oslo car j'y fait halte une journée après être arrivé à l'aéroport.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

schpinou a écrit :Mais je n'aurai pas à renouveller mes papiers vu que je pars de fin février jusqu'à mi décembre
Ben c'est pas grave, l'émission initiale des papiers est également plus rapide à la campagne, à moins que les choses aient changé depuis 2002 (ce qui est tout à fait possible, j'en conviens :P )
Répondre