Norskkurs med norsk lærer! Cours norvégien avec norvégienne
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Norskkurs med norsk lærer! Cours norvégien avec norvégienne
Hei!
Hvis du vil lære norsk i Paris ta kontakt med meg!
Jeg er norsk, har undervist til franskmenn i 5 år, og gir kurs for 30 euro (1.5 time) hos meg på Père Lachaise.
Det første kurset er gratis!
Med vennlig hilsen
Helene
Bonjour!
Si tu veux apprendre le norvégien à Paris, contacte-moi !
Je suis norvégienne, j’enseigne aux français depuis 5 ans et je donne des cours à 30 euro (1h30) chez moi à Père Lachaise.
Le premier cours est gratuit !
Cordialement
Helene
Hvis du vil lære norsk i Paris ta kontakt med meg!
Jeg er norsk, har undervist til franskmenn i 5 år, og gir kurs for 30 euro (1.5 time) hos meg på Père Lachaise.
Det første kurset er gratis!
Med vennlig hilsen
Helene
Bonjour!
Si tu veux apprendre le norvégien à Paris, contacte-moi !
Je suis norvégienne, j’enseigne aux français depuis 5 ans et je donne des cours à 30 euro (1h30) chez moi à Père Lachaise.
Le premier cours est gratuit !
Cordialement
Helene
Donne des cours de norvégien
cours de norvégien
Ah oui ça c'est sur !
Je suis interessé moi, je veux me donner toutes les chances pour ensuite travailler la-bas !
Au bout de combien de temps vous pensez que je peux commencer a comprendre et marmoner quelques mots?
parce que J'ai envie de faire des jobs d'été ou des stages la bas (notamment celui de ma deuxieme année d'iut, ou encore dans ma future^^ école d'ingénieurs)
En attendant je veux bien plus de renseignements
merci bien de proposer ça !
Je suis interessé moi, je veux me donner toutes les chances pour ensuite travailler la-bas !
Au bout de combien de temps vous pensez que je peux commencer a comprendre et marmoner quelques mots?
parce que J'ai envie de faire des jobs d'été ou des stages la bas (notamment celui de ma deuxieme année d'iut, ou encore dans ma future^^ école d'ingénieurs)
En attendant je veux bien plus de renseignements
merci bien de proposer ça !
Français de Nationalité,
Norvégien dans l'âme et dans le coeur...
-
laetitia
- Administrateur du site

Je suis d'accord avec Canadien, il serait préfèrable que les personnes intéressées t'envoi un MP et tu pourrais donner ton n° par la suite ?
Je n'efface pas ton n° sans ton accord
Laetitia
Je n'efface pas ton n° sans ton accord
Laetitia
Laëtitia
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Salut à tous,
j'ai commencé les cours avec cette prof, et c'est vraiment concluant ! Je suis ravi de mon premier cours, prof très sympa ! La méthode utilisée est une methode norvégienne que je trouve très bien faite, avec un cd audio.
Bref, je vous la recommande, vous qui voulez prendre des cours de norvégien sur paris.
Nicolas
j'ai commencé les cours avec cette prof, et c'est vraiment concluant ! Je suis ravi de mon premier cours, prof très sympa ! La méthode utilisée est une methode norvégienne que je trouve très bien faite, avec un cd audio.
Bref, je vous la recommande, vous qui voulez prendre des cours de norvégien sur paris.
Nicolas
Français de Nationalité,
- canadien
- Modérateur

Ah oui c'est vrai je me suis trompé. C'est la même série mais På vei est le premier livre et Stein på stein, le deuxième.Silenius a écrit :Nan c'est på vei. Enfin je sais pas si c'est celle que tu crois et tu aurait fait une erreur dans le nom
J'ai bien aimé cette méthode moi aussi. Ma seule critique, c'est que les prénoms utilisés dans les exemples sont presque toujours étrangers (pour plaire aux immigrants). Et comme les prénoms norvégiens sont parfois très particuliers pour nos oreilles de francophones, je crois que ce serait une bonne idée de présenter un maximum de "Torgeir" et de "Jan-Bjørnar" dans la méthode plutôt que des "Ali" et des "Mohammed".
Cela dit si tu aimes På vei tu vas adorer Stein på stein (le niveau plus avancé permet de présenter des textes plus intéressants).
Les règles de prononciation de norvégien sont pas difficiles. Quand tu apprends celles-ci des le début correctement, tu sauras facilement prononcer les nom et les mots norvégiens sans probleme alors quelle importence qu'ils appelent Mohamed ou Bjørn? Les noms norvégiens sont de toute manière beaucoup utilisés dans les exercices et sont pris comme exemples de prononciation.
På vei est surtout une méthode qui privilège l'oral et il est très riches en exercices. C'est un livre pour débutant. C'est le livre que j'ai choisi d'utiliser dans mon enseignement, et je donc investi dans toute la série; livre de prof, cd's de prof etc, et il y a en plus une site internet avec des exercices supplémentaires. Tous mes élèves sont très contents de cette méthode.
Peut-être il ya d'autres méthodes aussi bien, mais j'ai fait ce choix.
Helene
[/img]
På vei est surtout une méthode qui privilège l'oral et il est très riches en exercices. C'est un livre pour débutant. C'est le livre que j'ai choisi d'utiliser dans mon enseignement, et je donc investi dans toute la série; livre de prof, cd's de prof etc, et il y a en plus une site internet avec des exercices supplémentaires. Tous mes élèves sont très contents de cette méthode.
Peut-être il ya d'autres méthodes aussi bien, mais j'ai fait ce choix.
Helene
[/img]
Donne des cours de norvégien
- canadien
- Modérateur

J'espère que je n'ai pas donné l'impression que je n'aimais pas På vei parce que ce n'est pas du tout le cas. J'ai adoré la méthode et les cours de norvégien. J'ai tellement aimé le livre en fait que je l'ai gardé.
Et ce que vous dites au sujet des exercices par ordinateur est vrai également. C'est une excellente méthode.
Ma critique est très mineure, et n'enlève rien au fait que le duo På vei/Stein på stein demeure l'un des meilleurs choix (probablement le meilleur) pour apprendre la langue. Mais je persiste à dire que les auteurs de la méthode sous-estiment l'importance de présenter des prénoms norvégiens.
Bon, je me plains peut-être pour rien, mais ça me frustrait, les premiers mois, de comprendre tout ce qu'on me disait, mais d'être obligé de demander à mon interlocuteur de répéter son nom trois fois (et finalement de lui demander de l'épeler). Je me souviens aussi de situations un peu gênantes lorsqu'on me disait qu'on allait rencontrer Stian et que je me rendais compte à ma grande surprise que c'était un garçon
Éventuellement, en lisant le journal et en rencontrant des gens, le problème se règle de lui-même. Mais ça irait plus vite si la méthode insistait davantage sur ce point. Ce n'est que mon opinion cela dit.
Ma critique est très mineure, et n'enlève rien au fait que le duo På vei/Stein på stein demeure l'un des meilleurs choix (probablement le meilleur) pour apprendre la langue. Mais je persiste à dire que les auteurs de la méthode sous-estiment l'importance de présenter des prénoms norvégiens.
Vous avez tout à fait raison. C'est très simple, une fois qu'on connait les règles, de prononcer un nom norvégien que l'on voit pour la première fois par écrit. Les complications surviennent au moment des présentations, à l'oral ("hei, jeg heter ****" - "bonjour je m'appelle ****"). Lorsqu'on n'a jamais entendu (ou vu à l'écrit) le prénom, le **** n'est qu'une succession de syllabes incompréhensibles.riborg a écrit :Les règles de prononciation de norvégien sont pas difficiles. Quand tu apprends celles-ci des le début correctement, tu sauras facilement prononcer les nom et les mots norvégiens sans probleme alors quelle importence qu'ils appelent Mohamed ou Bjørn?
Bon, je me plains peut-être pour rien, mais ça me frustrait, les premiers mois, de comprendre tout ce qu'on me disait, mais d'être obligé de demander à mon interlocuteur de répéter son nom trois fois (et finalement de lui demander de l'épeler). Je me souviens aussi de situations un peu gênantes lorsqu'on me disait qu'on allait rencontrer Stian et que je me rendais compte à ma grande surprise que c'était un garçon
Éventuellement, en lisant le journal et en rencontrant des gens, le problème se règle de lui-même. Mais ça irait plus vite si la méthode insistait davantage sur ce point. Ce n'est que mon opinion cela dit.
-
kimlenorvégien