Etudier l'économie en Norvège?

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Lrog
Messages : 4
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 2:01 am

Etudier l'économie en Norvège?

Message par Lrog »

Bonjour,
Je me fais plus trop d'illusions quant à ma situation, mais je me suis dit qu'avec un petit peu de chances, on pourrait peut être m'aider ici :)

Je m'explique : je suis actuellement en L2 éco, et je souhaiterais partir étudier en Norvège l'année prochaine, ou lors de ma première année de master.
Je cherche donc une fac norvégienne proposant un L3 ou M1 en économie (avec des cours en anglais, mon niveau en norvégien est trop ridicule pour que je puisse en faire quoique ce soit :D)

Après recherches, j'avais donc le choix entre :
-Bergen, la seule fac Norvégienne qui soit partenaire avec la mienne. Mais apparemment, les cours de licence ne sont dispensés qu'en norvégien et il n'y a pas à proprement parler de Master d'éco (2 cours en postgraduate qui se battent en duel, je vais pas aller bien loin...)
-Oslo : pas de licence en anglais non plus, mais un choix de cours d'éco en master plutôt... impressionnant. Le problème, c'est que pas partenaire avec ma fac, donc je dois me justifier de + de 80000NOK pour pouvoir espérer entrer, ce qui me semble plutôt compromis, là.
Je me suis renseignée sur Tromso, Trondheim, Stavanger et Kristiansand, qui -mais corrigez moi si je me trompe- n'ont pas l'air de proposer de cours d'économie.

Alors, voilà, je m'en remet à vous. Ai-je passé en revue toutes les possibilités qui s'offrent à moi, en ai-je oublié?
Si quelqu'un a une brillante idée qui pourrait me permettre de partir, qu'il se fasse connaître...

Merci!
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

Il n'y a pas de cours d'éco à la fac de Bergen en anglais, déjà, ça c'est sûr.
Faut regarder du côté de Høgskolen I Bergen (HiB) mais je ne pense pas non plus

Et toi, il ne te faut pas une "licence", mais des cours simples. Aucune fac Norvégienne ne propose une licence entière en anglais, mais certaine sproposent des masters. Dans les deux cas on s'en fout car tu veux juste faire une L3 ou un M1 donc choisir quelques cours.
Cherche donc une fac avec des cours d'éco et si tu trouve demande a ta fac de construire un accord.

T'es ou à la fac en France?
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Lrog
Messages : 4
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 2:01 am

Message par Lrog »

Merci pour ta réponse!

Euh oui, oui, je me suis mal exprimée, je parlais bien entendu de cours simples.
Pour l'instant, (mais je crois qu'il me reste encore quelques facs à vérifier), la seule fac norvégienne qui dispose du plus grand choix en cours niveau master, c'est Oslo (je ne suis pas encore sûre de mon orientation en master, alors je préfère tailler large...). Donc trop cher (je pensais 80000NOK seulement pour les étudiants de fac non partenaires, mais apparemment c'est pour tout le monde, je suis foutue -ou ruinée pour les 20 prochaines années- :D)
Mais je vais continuer mes recherches!
Hib me semble mort également.

Je suis à lille1, autrement
filousen
Messages : 413
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:43 pm
Localisation : Oslo

Message par filousen »

les 80000NOK ne sont pas a justifiée en cas de fac partenaire: j'étais en Erasmus à Oslo et je n'ai pas eu à les montrer. Après ça dépend pe des cas..
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

filousen a écrit :les 80000NOK ne sont pas a justifiée en cas de fac partenaire: j'étais en Erasmus à Oslo et je n'ai pas eu à les montrer. Après ça dépend pe des cas..
Oui, c'est ça.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Lrog
Messages : 4
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 2:01 am

Message par Lrog »

Bon, ok, je vais commencer le forcing auprès de mon service RI dès demain \o/
Merci!
Patrick
Messages : 314
Enregistré le : lun. déc. 08, 2003 7:26 pm
Localisation : Vosges - Bruxelles
Contact :

Message par Patrick »

Là j'ai pas trop le temps de chercher sur leur site mais à Trondheim, il doivent avoir une faculté qui fait de l'éco "indøk" (industriall økonomi) si je me rappelle bien.

http://www.ntnu.no


--- edit ---

Bon j'ai quand même fait une recherche avec google et je suis tombé là dessus : http://www.iot.ntnu.no/english/_main.asp

Sinon avec "indøk" tu as quelques autres réponses qui pourraient t'intéresser.
[url=http://www.ixesn.fr]Erasmus Student Network France[/url]
[url=http://erasmusnorvege.free.fr]Norvège.fr.st[/url]
[url=http://erasmusnorvege.free.fr/gallerie/]Mes photos (de Norvège et ailleur)[/url]
Lrog
Messages : 4
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 2:01 am

Message par Lrog »

Oui, je m'étais rensignée à propos de Throndheim aussi, mais les cours sont trop spécialisés hélas :/
Merci pour la recherche en tout cas!
thibier
Messages : 10
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 12:29 pm

Message par thibier »

je suis aussi etudiant en éco a paris1 et ma fac a un partenariat avec l'université de trondheim (une place seulement :larme ) et c'est uniquement pour les maitrise (M1). Dommahe
Manu2002
Messages : 25
Enregistré le : lun. mars 12, 2007 12:35 am

Message par Manu2002 »

Je suis pas très calé en økonomi, mais il y a aussi TØH, http://www.toh.hist.no/idenglish.php à Trondheim, qui ne dépend pas de NTNU, mais de HIST, http://www.hist.no/,

Mais je ne crois pas que ca fasse double emploi, l'économie à NTNU m'avais l'air plus accés ingénieurie ou management.
C'est peut être moins côté que NTNU, mais ceux que je connais n'avais pas l'air de s'en plaindre.
Mais quelque soit la matière, à NTNU, les relations internationales sont plutôt acceuillantes, n'hésitez pas à postuler.

Et surtout cette école est situé juste en face de la principale cité étudiante, contrairement aux autres parties du campus qui sont généralement à 1/2h et une heure de marche pour aller à son cours de norvégien parfois...
Le prix du bus fait peur au début)
Patrick
Messages : 314
Enregistré le : lun. déc. 08, 2003 7:26 pm
Localisation : Vosges - Bruxelles
Contact :

Message par Patrick »

Manu2002 a écrit :Le prix du bus fait peur au début
Pas qu'au début, c'est pour ça que je ne l'ai presque jamais pris.
A l'époque c'était 22NOK par voyage.
[url=http://www.ixesn.fr]Erasmus Student Network France[/url]
[url=http://erasmusnorvege.free.fr]Norvège.fr.st[/url]
[url=http://erasmusnorvege.free.fr/gallerie/]Mes photos (de Norvège et ailleur)[/url]
Claude_fra_Tromsø
Messages : 166
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 1:50 pm
Localisation : Tromsø

Re: Etudier l'économie en Norvège?

Message par Claude_fra_Tromsø »

Lrog a écrit :Je me suis renseignée sur Tromso, Trondheim, Stavanger et Kristiansand, qui -mais corrigez moi si je me trompe- n'ont pas l'air de proposer de cours d'économie.
L'Université de Tromsø propose un "Bachelor's Degree Programme in Economics": http://www.nfh.uit.no/studievis.aspx?id=66
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
Répondre