Les présidentielles ... vues de Norvège ?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
alice

Les présidentielles ... vues de Norvège ?

Message par alice »

Une question limite hors sujet :D je me demandais : ça donne quoi la campagne électorale française vue de Norvège ? Comment la presse norvégienne rend compte des présidentielles ?
Modifié en dernier par alice le lun. mai 14, 2007 12:14 pm, modifié 1 fois.
kimlenorvégien

Message par kimlenorvégien »

"Comment la presse norvégienne rend compte des présidentielles ?"

Quasi-absence des articles concernant les présidentielles en France.
jérémy

Re: La campagne ... vue de Norvège ?

Message par jérémy »

alice a écrit :Une question limite hors sujet :D je me demandais : ça donne quoi la campagne électorale française vue de Norvège ? Comment la presse norvégienne rend compte des présidentielles ?
Tu n'en n'as pas encore assez vu ici ? :lol:

Jeremy :elan
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
alice

Message par alice »

Ca m'intéresse de voir comment les étrangers voient les choses, ça aide souvent à prendre du recul :)
sanUK

Message par sanUK »

LA vue depuis la Grande-Bretagne, via The Spectator (un magazine plutot de droite):
http://www.spectator.co.uk/the-magazine ... ight.thtml
sandrine ;-)
jérémy

Message par jérémy »

alice a écrit :Ca m'intéresse de voir comment les étrangers voient les choses, ça aide souvent à prendre du recul :)
c'est clair :D

Brynachangel

Message par Brynachangel »

Bah, déjà que cela n'intéresse pas trop la population française, enfin, je parle pour moi... En tout cas, je me sens pollué par toutes ces informations, il n'y a plus que ça à la télévision et dans les journaux... :colere
Alors j'imagine qu'en Norvège, cela ne dois pas ameuter les foules!! :D
Ricdool

Message par Ricdool »

jérémy a écrit :
alice a écrit :Ca m'intéresse de voir comment les étrangers voient les choses, ça aide souvent à prendre du recul :)
c'est clair :D

Hei,

je suis d'accord avec Alice : il est intéressant de savoir ce que pensent/savent de notre campagne les autres pays, du moins ceux qui s'intéressent à la France et à la politique.

Dans le Courrier international, j'ai vu passer un article d'une journaliste norvégienne qui commentait la campagne vis à vis de ce qui se disait de Ségolène Royal et la journaliste écrivait tout simplement qu'elle était "effarée" par les propos tenus à l'encontre d'une femme en politique en France. Je vais essayer de retrouver cet article sur le net ou sinon de vous le retranscrire ici sur le forum (si je le retrouve chez moi...).

En résumé, l'article c'était un peu :
-> quand une politicienne dit une connerie, c'est une "bourde" qui est médiatisée,
-> quand un politicien dit une connerie, ce n'est relevé par personne ou presque.

En parlant de machisme, je suis en train de lire la biographie sur Ségolène Royal (Titre « Madame Royal », Editions Jacob-Duvernet) sortie en 2005. Ecrite par un certain Daniel Bernard, cette biographie est un beau moment de muflerie masculine. Je ne pense pas qu’une fille de ce forum pourrait lire ce bouquin sans le jeter par la fenêtre au bout de quelques pages. C'est un livre puant. Ce n'est qu'à partir de la 90ème page environ que l'auteur arrête enfin de s'intéresser aux vêtements et formes physiques de Ségolène (je brûle d'envie de citer le paragraphe du bouquin où Daniel Bernard parle des beaux genoux de la ministre actuelle de la Défense. Incroyable...).

A ce propos, je ne résiste pas à vous donner un lien vers un article très intéressant de Libération du 22/03/07 de Pierrette Fleutiaux sur les peurs ancestrales que réveille la candidate Ségolène Royal : http://www.liberation.fr/rebonds/242499.FR.php

Ha det,
Ricdool :schtroumpf2
alice

Message par alice »

Chouette, le schtroumpf farceur est de retour :elan
Merci pour les liens SanUK et Ricdool, intéressants :)
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Ricdool a écrit :les peurs ancestrales que réveille la candidate Ségolène Royal
Est-ce que ça a à voir avec le sort de la dernière chef d'État française? :D
kimlenorvégien

Message par kimlenorvégien »

Un article qui parle de Sarkozy

http://www.vg.no/pub/vgart.hbs?artid=139804
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Aujourd'hui en tout cas la présidentielle française est dans les médias norvégiens :D

Tant sur NRK que sur Aftenposten (les deux pour lesquels j'ai des boutons dans le haut de ma fenêtre Firefox... les autres, je suis trop paresseux pour les vérifier :P )
jérémy

Message par jérémy »

La presse étrangère (anglophone et germanophone)en a beaucoup parlé et était la première à publier les rumeurs vers 18h30.

Prochaine étape le 6 mai

alice

Message par alice »

Prochaine étape le 2 mai (débat entre les deux candidats) :)
Répondre