camping!

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

LitenElg

camping!

Message par LitenElg »

Bonjour a tous !
voila c'est mon tout premier message sur le forum (pourtant trés longtemps que je le lit régulierement ), donc j'espere ne pas faire de bétise..
:roll:
je vous expose ma question :
j'envisage de partir cet été (2 semaine en mi-aout) en norvège avec une amie, en allant de ville en ville, en dormant dans des camping.

Mon interrogation porte donc sur ce fait : dois-je obligatoirement réserver dans tous les camping (ce qui 'véroullerait' notre parcour plûtot que de l'adapter selon nos envies..), ou pouvons nous nous permettre d'arriver à l'improviste avec l'espoir de trouver un coin de camping ou planter notre 'igloo' ?

Merci d'avance à tous ! :elan
'dabord j'avais pensé à une énorme tapette à souris'
Skygge

Message par Skygge »

Salut

A part si tu as besoin de confort je te conseille une nuit sur 3 en "camping".

Le camping sauvage te fera économiser des sous, voir du pays, et surtout, même si ils sont pas bruyants comme nos compatriotes, les campings cars allemands ça va 5 minutes. T'as de l'eau partout pour te rafraichir, et quand je dis "tous les 3 jours" ce te permet si tu le souhaite de te poser, de prendre une vraie douche, etc. Mais en camping t'auras jamais un réveil façe à une vache, tu pourra jamais dormir au pied d'un glacier ou en montagne, etc... :saut

Autre chose: les campings sont prohibitifs (20€ en général). Moi ça m'intéresse pas du tout et ça n'a aucun intêret, après chacun son truc.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
LitenElg

Message par LitenElg »

merci de ta réponse rapide!

c'est vrai que le camping sauvage de temps en temps me tente bien (sans jeu mot :lol: ), surtout que ca serais pas la premiere fois que j'en ferais la-bas...
Seulement, nous nous déplacerons en train et à pieds ce qui, je pense, peut rendre plus difficile l'accés à cette si jolie campagne..
Si il nous faut marcher 30 km pour trouver un endrois ou pouvoir planter notre tente..je ne suis pas sur que ca le ferait (surtout pour mon amie..)
kveite

Re: camping!

Message par kveite »

LitenElg a écrit : Mon interrogation porte donc sur ce fait : dois-je obligatoirement réserver dans tous les camping (ce qui 'véroullerait' notre parcour plûtot que de l'adapter selon nos envies..), ou pouvons nous nous permettre d'arriver à l'improviste avec l'espoir de trouver un coin de camping ou planter notre 'igloo' ?

Merci d'avance à tous ! :elan
Hei !

Pour répondre à ta question, je pense que tu n'as absolument pas besoin de réserver pour une tente.
De la place tu trouveras.
Les campings sont souvent bien placés avec une vue sympathique ; assez cher pour une simple tente et parfois la difference de prix avec un petit chalet est faible. Ce qui peut être sympa si le temps est mauvais.

Camping sauvage, évidemment, très facile et toléré et surtout sans faire 30 kilomètres. :)

:elanImage
LitenElg

Message par LitenElg »

oohhhhh quel magnifique photo ca me donne encore plus envie d'y retourner !!

et sinon pour l'absence de la necessitée de réserver...d'autres confirment ?
(c'est pas que je n'est pas confiance mais comme on dit toujours, pleins d'avis vallent mieux qu'un!)
merki
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: camping!

Message par canadien »

LitenElg a écrit :voila c'est mon tout premier message sur le forum (pourtant trés longtemps que je le lit régulierement ), donc j'espere ne pas faire de bétise.
:bienvenue à toi!

Tu verras, pas besoin de marcher sur des oeufs, tout le monde est très gentil ici :P

En ce qui concerne les campings :camping saches que dans la plupart des endroits il te faudra des pièces pour prendre une douche. Et lorsque le temps est écoulé (ça va assez vite crois-moi!) le système coupe l'eau chaude plutôt que de couper l'eau complètement!!! :gele

:bain (génial, j'ai eu l'occasion d'utiliser deux smileys que je n'utilise jamais) :D
Patrick

Message par Patrick »

L'été 2003 je suis parti une dizaine de jours en camping et je ne me suis jamais fait jeter parce que je n'avais pas réservé. Je n'ai plus vraiment les tarifs en tête mais ça doit être dans les 20 € pour 2 personnes si vous n'avez pas de voiture.
[url=http://www.ixesn.fr]Erasmus Student Network France[/url]
[url=http://erasmusnorvege.free.fr]Norvège.fr.st[/url]
[url=http://erasmusnorvege.free.fr/gallerie/]Mes photos (de Norvège et ailleur)[/url]
yoann1

Message par yoann1 »

Hello,
juste pour confirmer les propos de Kveite sur le camping sauvage...
même si dans certaines situations le camping n'est plus très sauvage... (photo 1)
mais on peut aussi trouver des endroits fabuleux (photo 2)
Image
Image
a +
Yoann
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

yoann1 a écrit : même si dans certaines situations le camping n'est plus très sauvage... (photo 1)
:lol: Sous un escalier à Flåm, c'est ça?

:camping
serge al-lo

camping "sauvage"

Message par serge al-lo »

salut a vous , :D
pour le camping "sauvage" ca vaut le coup au prix que l'on paye pour une petite tente , mais ma question serait plutot qu'en est il des agressions ou enventuels vols :-? , il y a tout de meme un risque .
je demande cela pour info , a savoir que chez nous en france je ne m'y risquerai pas
:dance
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: camping "sauvage"

Message par canadien »

serge al-lo a écrit :qu'en est il des agressions ou enventuels vols :-?
:lol: Je ne serais pas trop inquiet de ce côté-là. Évidemment je ne te conseille pas de monter ta tente dans un parc du centre-ville d'Oslo.

Pour le reste, le risque n'est pas plus grand de se faire agresser en camping sauvage que dans une auberge de jeunesse, à mon humble avis.

edit: Cela dit je ne suis pas une jeune blonde de 20 ans... maintenant que j'y pense peut-être que ce serait effectivement risqué pour une fille...
Skygge

Message par Skygge »

Effectivement peu de risque de problèmes, à part si un danseband joue dans le village et que c'est la beuverie générale.

Sans parler du quadruple meurtre à la hache en Finlande sur des campeurs dans les années 60 :sifflotte :D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

satyridoll a écrit :Sans parler du quadruple meurtre à la hache en Finlande sur des campeurs dans les années 60 :sifflotte :D
:lol: Tu oublies le yéti :D
kimlenorvégien

Message par kimlenorvégien »

serge al-lo

camping "sauvage"

Message par serge al-lo »

:) bonsoir a vous , et merci pour vos reponses en effets faut pas monter la gitoune n'importe ou, pour nous depart dans 79 jours pour le cap, :)
a+ :dance
Répondre