Randonnée d'une semaine en Norvège du Nord 2007

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Claude_fra_Tromsø

Randonnée d'une semaine en Norvège du Nord 2007

Message par Claude_fra_Tromsø »

Bonjour,

Que diriez-vous d'une semaine de randonnée dans les montagnes (moyennes) du nord de la Norvège fin juillet ou début août 2007? C'est ce que je me propose d'organiser, si je trouve une dizaine d'intéressés.

L'idée m'est venue, lorsque j'ai dû interrompre la semaine dernière une rando à laquelle je participais, pour guider des touristes français à Tromsø (mon job estival). Au lieu de guider seulement en ville, comme je le fais depuis deux ans, pourquoi pas organiser une rando d'une semaine dans une région que je connais bien...

La rando que je propose suivrait une chaîne de refuges de l'association des randonneurs (Troms turlag). Pas de tente ni de duvet à porter (un sac à viande suffit, puisqu'il y a des duvets et des poèles à bois dans les refuges, mais il faut porter la nourriture pour une semaine, puisqu'on ne rencontre ni village ni route pendant 7 jours. Il faut être en bonne forme physique (étapes de 15 à 30 km par jour) et pouvoir supporter un climat parfois rude (température souvent négative pendant la nuit, il peut neiger en juillet, peu de possibilités de s'abriter entre deux refuges). J'ai moi-même fait la rando que je propose, en 1990, et j'en conserve globalement un bon souvenir (à part une traversée de rivière avec de l'eau glacée jusqu'au-dessus du genou).

Coût de la rando: adhésion à l'association des randonneurs (400 NOK) + hébergement (env. 100 NOK par nuitée) + frais d'organisation (400 NOK) + transport de Tromsø (env. 400 NOK) + voyage jusqu'à Tromsø (individuel, mais comptez minimum 2500 NOK aller-retour de Paris).

Rien n'est définitif. Je tâte le terrain, comme on dit. Du reste, j'ai une formation de guide d'été de l'association des randonneurs...
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
alice

Message par alice »

En voilà une idée qui pourrait séduire du monde :)

Un an avant, on manque un peu de lisibilité, donc il faudra remonter ce post souvent pour qu'il ne se perde pas dans les limbes du forum :)
Skygge

Message par Skygge »

Phhh comme ça à l'air alléchant.

>> On peut insérer un "paypal donate" sur le forum, j'ai pas une thune. Et oui, c'est con hein :larme

De toute façon si tout va bien je serai à Bergen et très occuppé à cette période, j'irai pas jusqu'a dire "dommage" mais tant pis ;)
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
alice

Message par alice »

D'ici là, t'as le temps de trouver un petit job pour te mettre du beurre dans les épinards :P
Njord

Message par Njord »

c'est vrai que dit comme ca c'est allechant je suis en deche de thune mais bon a voir
moonlight
Modérateur
Modérateur

Message par moonlight »

Ton idée est super Claude et j'espère sincèrement que tu auras des postulants....Si le projet se monte, tiens nous au courant qu'on puisse le suivre .... :)
[img]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo50.gif[/img] Måneskinn
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

C'est certain que si j'habitais encore en Norvège je serais hyper intéressé... Espérons que ce sera un succès et que tu réorganiseras le même truc dans 3-4 ans, quand j'y serai à nouveau :P
alice

Message par alice »

Au fait, Claude tu en es où de ton projet ? As-tu reçu des demandes ?

En tout cas, il faut remonter ton offre si elle est toujours valable, cela pourrait intéresser de nouveaux arrivants sur le forum :)
Skygge

Message par Skygge »

En tout cas tu pourras m'amener en ballade si je monte à Tromsø en hive rou printemps 2008 ;) :D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
mickael

Message par mickael »

Si tu pouvais me dire exactement le coût de cette escapade car je suis interessé :D je connais la région, mais je ne l'a connais pas dans ses détails... ah oui sinon je suis équipé!!! si le prix est raisonnable j'irai faire un petit croché dans les lofotens vu que c'est pas trop loin :D
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

mickael a écrit :Si tu pouvais me dire exactement le coût de cette escapade car je suis interessé :D je connais la région, mais je ne l'a connais pas dans ses détails... ah oui sinon je suis équipé!!! si le prix est raisonnable j'irai faire un petit croché dans les lofotens vu que c'est pas trop loin :D
C'est dans le post original:
Claude_fra_Tromsø a écrit :Coût de la rando: adhésion à l'association des randonneurs (400 NOK) + hébergement (env. 100 NOK par nuitée) + frais d'organisation (400 NOK) + transport de Tromsø (env. 400 NOK) + voyage jusqu'à Tromsø (individuel, mais comptez minimum 2500 NOK aller-retour de Paris).
mickael

Message par mickael »

c'est toujours d'actualité ce voyage??
alice

Message par alice »

Essaie d'envoyer un MP à Claude :)
mickael

Message par mickael »

ok, merci alice
Claude_fra_Tromsø

Re: Randonnée d'une semaine en Norvège du Nord 2007

Message par Claude_fra_Tromsø »

Claude_fra_Tromsø a écrit :Que diriez-vous d'une semaine de randonnée dans les montagnes (moyennes) du nord de la Norvège fin juillet ou début août 2007?
Les intéressés ne se sont pas bousculés. On peut les compter sur les doigt d'une main, même si on a perdu plusieurs doigts...

J'ai donc changé mes plans, et je ne peux plus guider une randonnée entre le 8 juillet et le 20 août. Avant le 8 juillet, c'est difficile: les rivières sont encore grosses de la fonte des neiges tardives.

A la place, je conseille cette randonnée de 9 jours (on n'est pas obligé de tout faire) de la côte jusqu'à la frontière norvégo-suédo-finlandaise: http://karlsoy.com/baalsrud/index_e.htm. J'y ai participé ces deux dernières années (les 3 premières étapes en 2005; les 4 suivantes en 2006). L'ambiance est sympathique et on traverse de beaux paysages.
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
Répondre