Actualités norvégiennes

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
filousen

Message par filousen »

ça serait bien un tgv (à 500km/h) nord-sud à travers toute la Norvège :D
Alltid en plass til én til :tchin
kimlenorvégien

Message par kimlenorvégien »

:lol: Hé, hé, oui. Par exemple le trajet Trondheim-Oslo en un peu plus d'une heure. :)
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Il y a déjà un skieur norvégien (j'oublie le nom) qui suggérait de ne pas essayer d'obtenir les JO d'hiver en Norvège et d'utiliser plutôt l'argent pour la construction d'un TGV dans le sud du pays.

:dance
Skygge

Message par Skygge »

Hormis pour faire la carpette devant les acheteurs chinois, le TGV à 500kmh ne sert à rien, il ne dépasse même pas les 300 sur la plupart du réseau. A part Paris Lille ou Paris Marseille, le reste, on a le temps de dormir...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Brynachangel

Message par Brynachangel »

satyridoll a écrit :Hormis pour faire la carpette devant les acheteurs chinois, le TGV à 500kmh ne sert à rien, il ne dépasse même pas les 300 sur la plupart du réseau. A part Paris Lille ou Paris Marseille, le reste, on a le temps de dormir...
Bah même Paris-Lille, il ne dépasse pas de beaucoup les 300 km/h, bon, 320 km/h, ok.. :P
Et puis vu le prix que ça coûte, le jour où il ira à cette vitesse là, je ne vous dis pas le prix des billets... :o
filousen

Message par filousen »

Nouvelle taxe sur les boissons gazeuses ?
Je trouve pas mal cette idée.
D'un côté ceux qui ont les moyens ne vont pas changer leurs habitude mais les revenus plus modestes auront plus facilement accès aux fruits et légumes. Wait and see !

Par contre les soirées seront encore plus chères :peur
jérémy

Message par jérémy »

une taxe sur les boissons gazeuses, n'est pas pour faire ombrage à Coca cola ou Pepsi?

C'est intéressant mais bon si on plus le droit de boire ou de manger ce que bon nous semble.

A force de voter de telles lois nous n'allons plus avoir le droit de penser par nous même et nous réagirons comme des moutons.

C'est bien dommage d'en arriver là...

Est ce que les eaux gazeuses sont concernées?

Jeremy :elan
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

jérémy a écrit :Est ce que les eaux gazeuses sont concernées?
Non, en fait j'ai utilisé "boissons gazeuses" pour traduire "brus", mais on parle de pepsi, coke, fanta, tout ce qui est hyper-sucré (par opposition au perrier, par exemple).

Cela dit je me demande si pepsi-light et autres seront touchés :-? puisqu'ils ne contiennent pas de sucre.
filousen

Message par filousen »

Sponheim pour une limitation des séjours dans le sud de l’Europe
en ce moment c'est l'enchainement des idées farfelues!
celle la, je ne la trouve pas particulièrement plaisante... d'ailleurs, comment vont-ils séparer les voyages businees et persos? :-?
en tout ca c'est sur que cette décision ne sera jamais adoptée. :non
L'espoir fait vivre :D
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

Comme dirait mon homme :suede , il n'y a vraiment que les Norvégiens pour aller chercher des idées comme celle-ci... :roll:

La question serait du coup : jusqu'où peut-on aller en matière de préservation de l'environnement ?...

Kris Image
thib8500

Message par thib8500 »

Ouais... J'y vois plutôt un moyen de contrôler la sortie des devises... Arf, je suis mesquin !!!
https://naturapulse.com
polka

Message par polka »

J'ai appris ce naufrage sur le flux rss de mer et marine http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=104435. Les tout derniers supplies ships livrés à Bourbon ont une étrave inversée pour une meilleure sécurité http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=101929.

A propos de navires : Le MS Fram, nouveau venu dans la flotte Hurtigruten, entamera sa croisière inaugurale le 30 avril pour rejoindre Oslo où il sera baptisé le 18 mai avant de mettre le cap vers l'Islande et le Groenland. Entre temps, une escale est prévue à Rouen le 9 mai.
D'autre part, le MS Nordnorge, de retour de l'Antarctique, fera escale à La Rochelle le 21 avril, à Brest le 22 et à Cherbourg le 23 avril.

Paul
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
jérémy

Message par jérémy »

Encore une épave retrouvée dans les eaux norvégiennne!! Les archéologues et historiens doivent s'en donner à coeur joie!

En sait on plus sur cette épave ou peut on trouver des infos sur ce genre de découvertes (même en anglais parce que en français à part Regis Boyer , y a pas beaucoup de monde qui s'intéresse à l' histoire de l'Europe du Nord. C'est vrai que les histoires de jupons de Marie Antoinnette font plus de ventes mais c'est barbant... :lol: )

Merci :D

canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

On parle de cette découverte ici: http://www.turut.no/wreck_lake_mjosa.htm

Pour ce qui est de l'archéo maritime en Norvège j'ai trouvé ceci: http://www.ntnu.no/vmuseet/fakark/marin/engelsk/

:dnorge
jérémy

Une fédération de syndicats contre la croissance de l'anglai

Message par jérémy »

Les Norvégiens auraient ils décider de nous piquer la vedette dans la bataille avec la langue anglaise!:D

Je ne pense pas que le norvégien va disparaitre parce que l'anglais est utilisé au travail surtout que l'anglais n'est pas la langue prédominante comme dans certains pays . C'est parfois pratique de trouver une langue de communication qui soit à peu près comprise de tous: aujourd'hui c'est l'anglais, demain ca sera peut être le russe , le chinois ou l'hindi.

Ca me rappelle un même état d'esprit en France il y a quelques années où l'on cragnait l'invasion de l'anglais. Plus de peur que de mal mais il faut peut être y être confronté pour relativiser.

P. S: La rsponsable de L.O, Ellen Stensrud, est elle l'homologue norvégienne de notre Arlette nationale?
Répondre