15 jours en norvege

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Claude_fra_Tromsø

Message par Claude_fra_Tromsø »

yous a écrit :BodO Narvik que me conseillez vous? qu'es qu'il y a à ne pas manquer, à ne pas oublier????

et dans cette région qu'elles sont les animations qui s'y passent deuxieme quizaine de juin?
Dans le nord de la Norvège, ce qui est le plus intéressant, ce sont les paysages et la nature, d'autant plus quand on ne comprend pas le norvégien. Ni Bodø ni Narvik ne valent le déplacement en soi. Les deux villes ont chacune un musée intéressant (de l'aviation à Bodø et de la 2de guerre mondiale à Narvik), mais à part ça, peu de choses à voir.

Il y a bien un festival culturel intéressant à Harstad (au nord des îles Vesterålen) la dernière semaine de juin ( http://www.festspillnn.no/ ) mais si on ne possède pas la langue locale, le profit est limité. A titre d'anecdote, Harstad se prononce "acheta" avec un h aspiré devant...

La liste des festivals du Nordland (la région de Bodø et des Lofoten) se trouve sur le site http://www.kulturnettnordland.no/. Il faut ensuite choisir Kulturguide > Festivaler.
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
yous

annulation

Message par yous »

bonjour à tous
je vous remercie encore pour vos conseils
mais avec une grande déception, je vous annonce que le voyage est annulé
oui annulé!! purement et simplement. :larme

(j'irai quand meme un jour en Norvege!!)

je voulais juste vous dire que pour nous rendre à Narvik (point de départ pour les lofoten et vesteralen):

avion par "ryanair" Paris beauvais - Stockolm aller retour 70€ dont assurance baggage aller le 17/06/07 et retour le 30/06/07 (à peu prés les dates j'ai un doute)
puis prévu du train par "connex" Stockolm - Narvik 70€ place couchette (mais 20h de trajet)

soit 140€ Paris Narvik
tous ca pour vous dire que si des personnes veulent récuperer les billets d'avion il est possible d'en changer le nom du bénéficiaire
il y en a 4 à vendre (mais assez vite sinon on vas les annuler)
melie

Message par melie »

Bonjour, je suis deja passe par ce forum il y a quelques temps pour des renseignements mais depuis la date est fixe nous partons le 12 aout pour 15 jours. Donc je vais avoir besoins de vos conseils d expert
lorsque l on regarde pour reserver notre billet d avoins l aeroport est oslo sandefjord mais lorsque l on essaye de reserver une voiture il nous dit oslo aeroport mais pas oslo sandefjord et il me semble qu il y a deux aeroport
comment faire pour bien recuperer la voiture au bon endroit est ce que l aeroport de sandefjord est l aeroport principal? Merci
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Alors, on fait de l'insomnie? :P
melie a écrit :est ce que l aeroport de sandefjord est l aeroport principal? Merci
Non!!! De grâce ne réservez pas votre voiture à l'aéroport principal d'Oslo puisqu'il est à 100 km (au moins... je ne sais pas la distance exacte) de Sandefjord. L'aéroport principal est Gardermoen (code international OSL).

Sandefjord est l'aéroport utilisé par les lignes à rabais. Il est également connu sous le nom de "Torp" (code international TRF).

Bon voyage!
melie

Message par melie »

malheureusement non je travaille!!! c est trop injuste :larme

en tout cas merci beaucoup parceque j ai faillit faire une belle betise il y a tout de meme des loueur a sandefjord? enfin comme dans tout aeroport je suppose mais j ai regarder les loueurs sur ce site et il ne parle pas de choisir l aeroport ca porte a donfusion quand meme :)
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

melie a écrit :j ai regarder les loueurs sur ce site et il ne parle pas de choisir l aeroport ca porte a donfusion quand meme :)
Ouais, j'avais jamais remarqué. Je viens d'envoyer un courriel à François. Donc ton aventure profitera aux autre forumeurs à l'avenir. :P

Et oui, il est possible de louer des voitures à Torp:

http://www.torp.no/index.asp?ID=23&sID=80&lang=en
melie

Message par melie »

super merci beaucoup :bravo
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

Merci Mélie et Canadien de m'avoir signalé ce problème inexcusable ! :D Je viens de réparer l'erreur ! :idee Les 2 aéroports sont maintenant disponible ! :elan
http://www.norvege-fr.com/index-voyage-cars.php
Francois
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Génial François merci :-O
melie

Message par melie »

oui merci Francois :)
mais j aurais une autre question concernant la location de voiture:
il n est pas possible de recuperer une voiture en dehors de heures d ouverture de l agence?
et il n y a pas une obligation pour le permis (par exemple avoir le permis depuis plus de deux ans?) merci
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

melie a écrit :il n est pas possible de recuperer une voiture en dehors de heures d ouverture de l agence?
Ben... non. Il y a des papiers à signer et toutes sortes de formalités. Il faut que le bureau soit ouvert. Pour ramener la voiture c'est parfois possible en dehors des heures d'ouverture mais ça dépend des bureaux.

Pour le permis je ne sais pas...
melie

Message par melie »

j ai trouve la reponse a ma question sur des sites de loueurs et en faite il faut avoir 25ans et 2 ans de permis chose qui ne m arrange pas du tout puisque j ai 6 ans deperms et que j aurais mes 25 ans a la fin du voyage donc je pense que l on va devoir trouver un autre moyen de locomotion
et la je suis un peu a la rue parceque le train ca a l air galere
Répondre