la norvège début aout

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

julie44

la norvège début aout

Message par julie44 »

Bonjour,

Je souhaite partir en Norvège cet été pendant une dizaine de jours sûrement début août. je recherche ttes les informations possibles sur les villes à visiter, l'hébergement, la nourriture, le camping. Nous sommes étudiants (donc avec un petit budget) et nous partons avec sacs à dos et toile de tente. Est-ce que la Norvège est si chere que ce que l'on dit ou est-il tt de même possible d'y passer des vacances à petit prix? Est-ce nécessaire de louer une voiture ou pouvons nous profiter de réductions jeunes...sur les bus et les trains? Je recherche vraiment des bons plans. Merci d'avance de vos réponses et mes questions se feront sûrement plus précises au fil des échanges, c'est promis.
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: la norvège début aout

Message par canadien »

Bonjour et :bienvenue sur le forum!

Avez-vous vu les post-it sur les attractions dans les principales villes de Norvège et celui sur les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO? (cliquez sur les liens ci-dessus pour vous rendre aux post-it)

Vous y trouverez peut-être quelques pistes de départ...

En ce qui concerne les coûts; oui la Norvège est chère mais il est possible de s'en tirer à coût raisonnable en acceptant d'acheter la nourriture locale dans les marchés locaux - comprendre: ne pas essayer de manger "français" :P Évitez les restos... ne restez pas uniquement entre vous; mêlez-vous aux gens (surtout à la campagne) ils peuvent parfois vous donner un coup de main ou vous faire visiter le coin.

Pour la voiture vs les réductions pour jeunes le choix est facile: les réductions pour les jeunes cessent normalement à 25 ans... et impossible de louer une voiture avant d'avoir atteint cet âge. Donc tout dépend de votre âge.

Pour le train les passes scanrail http://www.scanrail.com/ sont une option intéressante (à acheter avant votre départ) et le transport aérien n'est pas si cher qu'on pourrait le croire, si vous vous y prenez à l'avance.

Voilà voilou... Les réponses se préciseront au même rythme que les questions :P
Skygge

Message par Skygge »

Bien sur que si une voiture peut être louée avant 25 ans... c'est ce qu'on fait mon pote Pieere à Bergen en 2005/06; l'autre Pierr (Pierrot la lune) cette année, la fille d'Oslo (je sais plus quelle pseudo elle a ici), etc...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

satyridoll a écrit :Bien sur que si une voiture peut être louée avant 25 ans... c'est ce qu'on fait mon pote Pieere à Bergen en 2005/06; l'autre Pierr (Pierrot la lune) cette année, la fille d'Oslo (je sais plus quelle pseudo elle a ici), etc...
Ah oui? Oups j'étais vraiment convaincu que c'était soit archi-cher soit impossible... :redface Avec quelle agence ils ont pu le faire, tes amis?
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Je viens de vérifier avis.no, au hasard. Il y a un supplément de 125 couronnes par 24h avec eux pour les moins de 25 ans.

Donc c'est plus cher mais ça demeure possible comme l'a dit Satyridoll.

Désolé de cette erreur *insérer ici petit smiley qui s'auto-flagelle* :D
julie44

Message par julie44 »

Merci pour ces premiers renseignements!!!! Tout d'abord, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de la carte scanrail car j'ai compris certaines choses en anglais mais je ne suis pas sure de tout...Et alors vous conseillez le train ou la voiture pour visiter la norvège?

Sinon j'ai entendu parler d'une carte de camping, ca vous dit quelque chose?

J'avais l'idée d'aller à copenhague aussi, vous pensez que c'est possible? J'ai vu quelques prix pour le ferry mais ca me semble horriblement cher...

Merci encore pour vos reponses et celles qui viendront!
vinzbdx

Message par vinzbdx »

Salut julie.
Je te conseille vivement d'acheter le routard. Ca te sera extrement utile et tout y est parfaitement expliqué y comprit pour scanrail.
Concernant copenhague, en 10 jours ca semble court... Enfin a mon avis...
Pour la location de voiture, elle est je crois interdite au moins de 21 ans, ou bien, ou alors il y a une surtaxe je crois.
julie44

Message par julie44 »

J'ai le routard mais d'il y a 4ans faudrait que je regarde le nouveau car sur le mien il n'y a pas grand chose sur scanrail. Ou alors que je me concentre un peu plus sur le site en anglais!!!!
vinzbdx

Message par vinzbdx »

Tiens www.dbfrance.fr (Deutsche Bahn France) je crois que c'est pour les cartes inter-rail si ma memoire est bonne. C'est le meme systeme que scanrail, 50% de reduc sur les bus, et il est preferable de reserver ton trajet...
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

julie44 a écrit :Tout d'abord, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de la carte scanrail car j'ai compris certaines choses en anglais mais je ne suis pas sure de tout...
Ben, en gros c'est simple, tu achètes un certain nombre de jours utilisables sur une période d'un mois. Pour chaque journée, tu peux utiliser le train autant que tu le désires. Tu as aussi des rabais sur certains traversiers/lignes d'autobus. La "journée" commence à 18h la veille. En d'autres mots, tu peux, en n'utilisant qu'un seul "jour", voyager de 18h le 2 juillet, par exemple, à minuit le 3 juillet.

:dance
Modifié en dernier par canadien le ven. mai 11, 2007 2:31 pm, modifié 1 fois.
julie44

Message par julie44 »

Ok c'est bien ce que j'avais cru comprendre. Pour les fjords entre Bergen et Trondheim ils sont accessibles en bus ou en train car les sites parlent tjrs de croisières? Sinon il y-a-t-il des croisières pas trop cheres?

merci
Kjiberg

Message par Kjiberg »

http://www.camping.no/, tiens pour la carte de camping, je m'etais déja renseigné mais elle n'ai pas tres avantageuse, tu as droit a 10-15 Nok de reduc...

Pour Scanrail il faut en outre acheter la résa aussi sur pas mal de trajets en train, elle coute 50nok, sinon comme bonne alternative, tu as des petits prix sur les trajets, ca coute 25e le billet, c'est à acheter sur le net (http://www.nsb.no) ou alors dans les bornes des gares mais tu auras moins de dispo car mieux vaut les prendre à l'avance...

Pour Copenhague, tu peux prendre le train également pour y aller ou les compagnies aériennes Sterling et Norwegian ca coute 35-40e l'aller si tu le prends longtemps à l'avance, mais comme l'a dit Vinz pour un voyage de 10 jours se concentrer sur un seul pays c'est deja tres bien...
[img]http://www.vif.no/images/logo.gif[/img]
julie44

Message par julie44 »

Merci pour ttes ces infos. Bon après une étude poussée de mon budget vacances je pense que la norvège ca va pas être possible tt de suite. Mais vous avez ts confirmé mon envie dc je compte bien reprendre l'idée de ce voyage dès que mes finances me le permettront.

Bisous à tous
kveite

Message par kveite »

Hei,

Si je peux me permettre ?
Tu avais quand même un certain budget alors pourquoi remettre à plus tard ?
Avec sac à dos et tente et en oubliant les croisières et la location de voiture il y a moyen de passer un bon séjour en Norvège avec un buget limité.

:camping

:elan
vinzbdx

Message par vinzbdx »

Et quoi de meilleur que de pouvoir vivre en pleine nature surtout quand elle est si magnifique ! :roll:
Répondre