depart imminent

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
papounet31

depart imminent

Message par papounet31 »

bonjour a tous

je dois partir en norvege le 2 juin prochain pour 15 jours.

le sujet a du etre abordé plusieurs fois mais j'aimerais savoir le temps qui m'attends las bas a cette periode et que prevoir comme vetement , sachant que je dois monter jusquau cap nord et redescendre par la finlande.

dois je prevoir de la monnaie locale avant de partir ou est ce plus interessant de changer sur place a l'aeroport?

ai je une chance de voir des aurores boreales ?

merci pour vos reponses
Kjiberg

Message par Kjiberg »

salut,

tout d'abord pour les auroles, je dirais que tu ne verras pas bcq la nuit durant ton séjour...effectivement ca sera 24/24 de jour au Nord de Trondheim et 4-5h d'obscurité dans le Sud

Apres pour le temps c'est comme partout, si tu couvres toute la Norvéve ca peut autant aller de 20-25 dans le sud a -5 dans le Nord, mais apres tu nous dit pas vraiment ou tu vas...

Pour les vetements, pareil ca dépend si tu pars en Voyage organisé, en voiture, en sac à dos, car en voyage organisé tu amenes ta maison ca dérange personne, mais qd tu es à pied, ca pèse sur le dos donc tu vas à l'essentiel...

Pour la monnaie, surtout si tu veux une grosse somme le mieux est d'aller dans une minibank pour tirer de l'argent, les taux sont plus bas que dans les changes...

minibank=distributeur de billets
[img]http://www.vif.no/images/logo.gif[/img]
papounet31

Message par papounet31 »

merci pour ta reponse rapide

en fait je pars en voyage organise . je fais oslo-cap nord en passant par tous les sites classiques , et je redescend par la finlande : rovaniemi - jyvaskyla- helsinki -et retour par stockolm.
alors je pense prendre plus de vetements chauds et impermeables que de tee shirts?

le soleil de minuit c'est un des criteres mais si je peux avoir les aurores en prime c'est genial ( la je crois que c'est pas gagné)

a+
pierre
vinzbdx

Message par vinzbdx »

Hmm a mon avis tu peux prendre les deux... T shirt, pull et imper. Toute facon c'est le bus qui porte :D
Pour les aurores, a mon avis c'est pas dit que 'ten vois. Concernant le soleil de minuit c'est pareil, beaucoup croient le voir mais ne le voit pas.
Allez bon circuit a toi
Bye :cool
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

vinzbdx a écrit :Concernant le soleil de minuit c'est pareil, beaucoup croient le voir mais ne le voit pas.
Au contraire, le soleil de minuit, dès que le temps est dégagé et que vous êtes au Cap Nord en juin, c'est garanti. Pour les aurores, non seulement elles se produisent de manière sporadique mais il faut qu'il fasse nuit. Même à Oslo, il fait toujours trop clair en juin pour en voir.

Faudra y aller en hiver (ou printemps-automne) :snowman
vinzbdx

Message par vinzbdx »

Hmmm t'es sur ?! Le soleil de minuit c'est bien quand il est a la limite de l'horizon et je pense pas qu'il reste un mois pile poil a cette limite si ?! Car bien souvent il est un peu plus haut, et donc c'est pas vraiment le vrai soleil de minuit... :-?
t'auras pas d'aurores mais 'tauras quand meme des couleurs magnifiques
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

vinzbdx a écrit :Hmmm t'es sur ?! Le soleil de minuit c'est bien quand il est a la limite de l'horizon et je pense pas qu'il reste un mois pile poil a cette limite si ?! Car bien souvent il est un peu plus haut, et donc c'est pas vraiment le vrai soleil de minuit... :-?
:P Non, "soleil de minuit", ça veut dire qu'il fait soleil à minuit, tout simplement. Il ne se couche pas, en d'autres termes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil_de_minuit
vinzbdx

Message par vinzbdx »

Arf :roll:
Au court d'un voyage en Norvege quelqu'un m'avait expliqué qu'effectivement le soleil a minuit etait a la limite de l'horizon, et qu'apres il remontait... mais a la limite quand bien souvent beaucoup ne le voit pas a la limite. Huh ?! Me suit-on là ?! :lol:
Bref merci pour l'info :dance
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

vinzbdx a écrit :Arf :roll:
Au court d'un voyage en Norvege quelqu'un m'avait expliqué qu'effectivement le soleil a minuit etait a la limite de l'horizon, et qu'apres il remontait... mais a la limite quand bien souvent beaucoup ne le voit pas a la limite. Huh ?! Me suit-on là ?! :lol:
Je comprends ce que tu veux dire mais cette personne était mal informée. Plus on est près du pôle, et plus on est près du 21 juin, moins le soleil s'approche de l'horizon (il rebrousse chemin avant de l'atteindre). Et ça s'appelle quand même "soleil de minuit".

:soleil
kveite

Message par kveite »

Kjiberg a écrit :salut,

tout d'abord pour les auroles, je dirais que tu ne verras pas bcq la nuit durant ton séjour...effectivement ca sera 24/24 de jour au Nord de Trondheim et 4-5h d'obscurité dans le Sud

Apres pour le temps c'est comme partout, si tu couvres toute la Norvéve ca peut autant aller de 20-25 dans le sud a -5 dans le Nord, mais apres tu nous dit pas vraiment ou tu vas...

Pour les vetements, pareil ca dépend si tu pars en Voyage organisé, en voiture, en sac à dos, car en voyage organisé tu amenes ta maison ca dérange personne, mais qd tu es à pied, ca pèse sur le dos donc tu vas à l'essentiel...

Pour la monnaie, surtout si tu veux une grosse somme le mieux est d'aller dans une minibank pour tirer de l'argent, les taux sont plus bas que dans les changes...

minibank=distributeur de billets
Hei,
-5° dans le Nord au mois de juin ! Ca va pas non...
Je suis désolé mais ce n'est absolument pas une info,
Cela a certainement existé mais mais c'est seulement exceptionnel et ne reflète pas la météo moyenne de juin.

:elan
Kjiberg

Message par Kjiberg »

c'etait une échelle...évidemment que c'est rare mais ca peut arriver...
[img]http://www.vif.no/images/logo.gif[/img]
filousen

Message par filousen »

je reviens de Tromsø, il faisait pas loin de 5°C fin mai
et avec le vent et l'humidité :glagla
Alltid en plass til én til :tchin
Répondre