quelle carte bancaire choisir?!

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
lolo54

quelle carte bancaire choisir?!

Message par lolo54 »

bonjour à tous! ayant prévu depuis plusieurs mois un voyage pour cet été en norvege, je suis venu bon nombre de fois sur ce forum qui est une mine de renseignement plutot enorme. cependant, j'ai beau avoir cherché je n'ai pas reussi à trouver une reponse concernant un de nos problemes majeurs:

quel type de carte bancaire passe le mieux en norvege? visa, sisa electron, mastrcard, american express ou autre? ya t'il un risque qu'aucun commerçant, distributeur n'accepte certains types de ces cartes? :-?

nous partons à 4 pour trois semaines avec un budget total d'environ 3000€. l'idee de partir avec une telle somme en liquide n'est donc pas très rassurante. pensez vous qu'on risque d'être bloqué avec nos cartes visa? vaut il mieux partir avec simplement du liquide pour eviter tout probleme sur place?!

tout vos avis ou experiences nous interessent!
merci à tous ceux qui auront reussi à me lire jusqu'au bout! et encore plus à ceux qui y repondraient eventuellement. :roll:
kveite

Message par kveite »

Bonsoir et bienvenue :)

Aucun soucis avec la Visa !

Vu qu'il faudra faire du change, il est préférable de changer des sommes assez importantes à chaque fois afin d'éviter les frais fixes.

Bon voyage à vous !

:elan
lolo54

Message par lolo54 »

kveite a écrit :Bonsoir et bienvenue :)

Aucun soucis avec la Visa !

Vu qu'il faudra faire du change, il est préférable de changer des sommes assez importantes à chaque fois afin d'éviter les frais fixes.

Bon voyage à vous !

:elan

merci beaucoup pour cette reponse rassurante kveite! apparement beucoup de gens ont l'air d'avoir des problemes dans les pays de l'est et en Belgique donc on etait inquiet. mais quand tu parles de change, tu parle d'aller au guichet obligatoirement, ou on peut aussi retirer directement au distributeur avec une visa?

et oui le voyage devrait être bon grace à tous les bons plans trouver ici! ;)

encore merci
Patrick

Message par Patrick »

Je n'ai jamais eu aucun problèmes avec ma visa en Norvège (je crois qu'en fait il n'y a qu'en Belgique que j'ai trouvé des endroits où elle n'était pas acceptée).
[url=http://www.ixesn.fr]Erasmus Student Network France[/url]
[url=http://erasmusnorvege.free.fr]Norvège.fr.st[/url]
[url=http://erasmusnorvege.free.fr/gallerie/]Mes photos (de Norvège et ailleur)[/url]
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

Aucun problème non pus avec une Visa (sauf celle de Laetitia une année... Problème avec la Caisse Epargne sur la Norvège au moment ou nous y étions).
Sinon évites la Visa Electron, qui fait une consultation systématique du solde du compte avant tout payement long.... très long quand on est à l'étranger... :o
L'idéal est de partir avec un peu de dévise en cash au cas où. Et tu peux retirer sur place sans problème dans tous les distributeurs. Comme l'indique kveite, prévoir des retraits "importants" plutot que plusieurs petits retraits (coûts bancaires élevés). :idee
Francois
PS : bon voyage ! :elan Tu pars quand et où en Norvège cet été ?
dakota

Message par dakota »

l'année passé partis au Cap-Nord en voiture mon trajet aller retour j'ai tout payé avec ma carte visa, le plein de la voiture, les traversée en ferry, le pont entre le Danemark et la suède je n'ais eu aucun problème. :)
les pays traversé Hollande, Allemagne,Danemark,Finlande, Norvège et retour. :elan
Kjiberg

Message par Kjiberg »

Exact Visa marche partout, juste une petite parcelle du Finnmark ou elle ne passait pas l'hiver dernier

Pour la Matercard, elle passe moins que la Visa, meme a Oslo dans certains magasins ils la prennent pas, ni dans certains sites du pays
[img]http://www.vif.no/images/logo.gif[/img]
chris109

Message par chris109 »

Je plussoie : aucun probleme avec une VISA qui est beaucoup plus utilisée qu'en France. Meme pour des tres petites sommes ou des boutiques qui vendent 3 cendriers en rotin et des pantoufles en peau de rat musqué à poil long.

De plus, y a des distributeurs automatiques partout, alors y aura aucun souci.
lolo54

Message par lolo54 »

merci à tous pour vos reponses! hyper rassurant! tout devrait donc bien se passer. ça nous laisse donc 20 jours pour profiter au maximum de ce pays!

bon voyages à tous. encore merci ;)
sophie

Message par sophie »

bonjour, nous sommes partis deux fois en Norvège; Nous avions une CB VISA et une Mastercarte; Et heureusement, car l'année dernière, suite sans doute à une mauvaise manip dans un agasin, la VISA a été hors d'usage (un problème de puce endommagée). :larme Nous avions emmené du liquide et avons retiré de l'argent aux distributeurs (il y ades frais de change aussi bien quand vous changez des euros que quand vous retirez de l'argent au distributeur). Il m'a semblé que la Mastercarte était + répandue.
:bravo
Profitez bien de votre voyage c'est un très beau pays!
filousen

Message par filousen »

En Norvège c'est la bande magnétique et non la puce qui est utilisé (en tout cas la plupart des cas). Donc il faut faire gaffe à ne pas démagnétiser la bande :s
Alltid en plass til én til :tchin
chris109

Message par chris109 »

filousen a écrit : Donc il faut faire gaffe à ne pas démagnétiser la bande :s
Ouais, bon, mais ca, comme dirait Chevalier et Laspalles, "ca n'arrive qu'une fois tous les 150 ans dans la vie d'un homme".

A ce mmoment la, il faut aussi faire gaffe qu'un ours polaire ne debarque pas dans le magasin au moment de payer et bouffe la carte qu'il aurait pris pour un poisson frais.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

:lol: :lol: :lol:

Laetitia :kiss2
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Répondre