ou prendre sa douche?!

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
lolo54

ou prendre sa douche?!

Message par lolo54 »

bonjour à tous!! encore merci poir toutes vos reponses concernant les cartes bancaires.

vous avez été tellement sympathiques que je me suis dit que j'allais remmettre ça! :lol:

alros voila, on compte partir à 4 (dont une fille) en camping sauvage, avec une nuit en "vrai" camping tous les 3 jours. j'aurait souhaité savoir ou est ce qu'il été possible de prendre des douches les autres jours?! est ce possible de rentrer dans les campings en tant que visiteur et payer sa douche sans y payer une nuit? il parait aussi qu'il existe des stations essences qui proposent ce service. pouvez vous me le confirmer, et est ce courant?

(si jamais d'autres solutions vous viennent en tête n'hesitez pas!)
j'espere que vous serez aussi nombreux à me repondre que la fois precedente. pardonnez mon ignorance :)

bonne journee à tous!
kveite

Message par kveite »

hei,

Oui c'est possible dans les campings,
evidemment ce n'est pas un droit mais en demandant gentiment et aussi dans les hôtels.
On peut aussi ne pas se laver pendant 3 jours :cool

:elan
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

Lorsque nous étions aux Lofoten, nous avons pris en auto-stop un couple de danois qui faisait du camping sauvage (du vrai camping :elan ), et ils disaient qu'ils se lavaient tous les jours dans les fjords et les lacs ! :dance Il faut etre courageux et aimer l'eau froide ! :D
Francois
vinzbdx

Message par vinzbdx »

Ouaip mais en été l'eau n'est pas trop froide, puis les Norvégiens se baignent eux dedans pourquoi pas nous, par contre, il faut surtout prendre du savon non polluant. Savon de marseille par exemple
Karin

Message par Karin »

Je confirme, on peut se laver dans les lacs, tradition familiale ;)
Je l'ai toujours fait quand j'étais en Norvège, dans la hytte de la famille, vu qu'on a un lac juste à côté, et les voisins font pareil. Certes, il faut faire attention au choix du savon, mais autrement, l'été, l'eau est à 20 degrés. Et elle paraît encore moins froide quand il pleut (mais dans ce cas, c'est en sortant qu'on a froid ^^; )
lolo54

Message par lolo54 »

merci pour toute vos reponses! il est vraiment magique ce forum! :bravo

je pense qu'on prendra l'option une nuit sur trois en camping, et le reste en pleine nature avec "douche" dans les fjords! :P au moins si on choppe un rhume on saura d'ou ça vient!!

dans un mois de demi nous y serons! encore merci à vous pour votre aide qui nous garantis un voyage préparé au mieux :D :)
Skygge

Message par Skygge »

Par contre, savon de marseille. Les salpeies de gel douche c'est pas top pour les plans d'eau et la faune.. ;)
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Ben honnêtement, n'importe quel savon déversé directement dans un lac ou un fjord c'est pas l'idéal. Je ne connais pas le savon de Marseille mais je suis certain que je ne voudrais pas en boire :D À utiliser avec modération donc.

Le savon qu'on utilise quotidiennement se retrouve lui aussi dans la nature vous me direz - et vous aurez raison :P - mais les égoûts sont rarement déversés directement dans les plans d'eau sans traitement. Même dans le cas des fosses sceptiques les produits chimiques qui s'échappent ont le temps d'être décomposés (au moins en partie) par des plantes avant de filtrer jusqu'à un cours d'eau.

:grandpere
kimlenorvégien

Message par kimlenorvégien »

"Lano for liten-Lano for stor" :)
Skygge

Message par Skygge »

C'est le moins pire. ;)
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
kveite

Message par kveite »

C'est bien de vouloir prendre soin de la nature... :-O
Mais il me semble que le bain de pied avec un savon quel qu'il soit ne va pas abimer grand chose... :-?
C'est sûr qu'il faut utiliser au maximum des produits non polluant..Donc du savon le moins polluant possible :) .
Dans beaucoup de fjords les égouts se jettent directement dans l'eau, loin de la berge et par des fonds importants...
Ne croyez pas que les petites maisons typiques le long d'un long fjords magnifiques sont raccordées a une station d'épuration...
Certainement que les contructions récentes ont une fosse septique.
Je ne généralise pas mais je connais plus d'une maison où je suis certain que les égouts se déversent direct dans la mer . :D

Et pire combien d'entreprises ont polluées certain fjords en quelques dizaines d'années avec des rejets nocifs non traités.

Une belle pollution : cette profusion d'avion low cost qui nous emmenent à travers l'Europe pour pas cher...
:elan
Mais que je sois pas incompris, j'attache la plus grande importance à protéger cette nature belle et que l'on détruit.
Gaffe au savon ! :cool
vinzbdx

Message par vinzbdx »

Tout en sachant que l'avion est le plus gros pollueur et que dans 10 ans il aura multiplié par beaucoup, meme qu'il est prevu un crash par semaine de gros porteur... en France. C'est pour dire le nombre qui est prevu......... ca fait peur pour Mère Nature. :larme
Répondre