Grand Nord

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Gweltaz

Grand Nord

Message par Gweltaz »

Bonjour à tous,

Au cours de notre périple en Norvège, nous souhaitons aller dans le Finnmark. Nous allons faire du camping 1 jour sur 3, le reste du temps nous serons en camping sauvage. Le problème c'est que nous ne savons pas exactement où aller. Quels sont les endroits les plus beaux/sympatiques pour faire du camping sachant qu'il faudrait des endroits pour se ravitailler pas trop loin.

Nous voudrions aussi savoir si il y a des endroits où il est possible de laisser nos sacs pendant la journée lorsque nous serons partis.

Merci d'avance pour vos réponses :chat
Kjiberg

Message par Kjiberg »

Salut,

J'aime bcq le Finmark, région quasi desertique, alors au niveau des lieux, apres c personnel j'aime bcq Hammerfest et les environs de Havoysund; Lakselv c'est pas mal non plus tout comme la frontiere Russe pre de Kirkenes, apres tu as des campings a peu pres partout dans les lieux précités, tu auras une liste sur www.camping.no

Pour le sac ds la tente en camping sauvage, je le fais souvent, après ca dépend ou evidemment, evitez les coins touristiques avec bcq de passage...

bon séjour
[img]http://www.vif.no/images/logo.gif[/img]
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Kjiberg a écrit :Pour le sac ds la tente en camping sauvage, je le fais souvent
Le tout, c'est de ne pas laisser de nourriture dans la tente :D
Gweltaz

Message par Gweltaz »

Avant tout, merci beaucoup pour vos réponses à tous deux :)
Kjiberg a écrit :Pour le sac ds la tente en camping sauvage, je le fais souvent, après ca dépend ou evidemment, evitez les coins touristiques avec bcq de passage...
Y'a pas des risques à s'éloigner des coins touristiques et des zone peuplées en générales rapport aux animaux sauvages ?
Même sans tomber sur un ours ou un glouton, les élans peuvent être très dangereux et peuvent facilement charger sur les hommes et c'est quand même des belles p'tites bêtes :o
canadien a écrit :Le tout, c'est de ne pas laisser de nourriture dans la tente :D
Pour la nourriture dans les tentes, les pates encore emballées, ça passe ou même ça c'est détécté par les animaux en quête de nourriture ?

(Sinon juste une petite question vite fait : cette année est-elle un année de prolifération des Lemmings ? :P )

A+
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Gweltaz a écrit :Pour la nourriture dans les tentes, les pates encore emballées, ça passe ou même ça c'est détécté par les animaux en quête de nourriture ?
Les pâtes sèches et emballées je ne crois pas que ce soit un problème :) Surtout que la Norvège a peu d'ours et de loups, donc d'entrée de jeu les risques sont diminués (par rapport au Canada par exemple). Mais évidemment je ne laisserais rien d'autre (surtout pas saucisson/pain/fromage) au risque d'attirer un blaireau - l'animal, pas le touriste français :D - ou quelque autre créature.
Gweltaz

Message par Gweltaz »

Ok et sinon rapport aux bêtes sauvages, ça craint de s'éloigner de la civilisation ?
Mon père me parle des élans qui peuvent foncer sur n'importe qui...
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Gweltaz a écrit :Mon père me parle des élans qui peuvent foncer sur n'importe qui...
Ben non. Évidemment faut pas les provoquer parce qu'ils pèsent quand même 700 kg. Mais règle général ce sont eux qui ont peur de toi. Tant que tu ne t'approches pas trop y'a pas de problème. Et je te dis ça mais c'est presque impossible de s'en approcher "trop". Ils vont prendre la fuite avant.

En plus ils sont végétariens :elan
Gweltaz

Message par Gweltaz »

canadien a écrit :Ben non. Évidemment faut pas les provoquer parce qu'ils pèsent quand même 700 kg. Mais règle général ce sont eux qui ont peur de toi. Tant que tu ne t'approches pas trop y'a pas de problème. Et je te dis ça mais c'est presque impossible de s'en approcher "trop". Ils vont prendre la fuite avant.

En plus ils sont végétariens :elan
Ouais mais il sont pas très futé je crois...
Donc y'a aucun problème à aller faire une p'tite rando à l'écart de toute civilisation ?
kveite

Message par kveite »

Attention aussi au Yéti ! :troll

Le danger est vraiment très grand si on le rencontre.

Bonne chance et bon courage surtout...

Tiens moi aussi je pars dans le Grand Nord, dans environ une semaine !

Yes !

:elan :elan :elan :elan :elan
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Gweltaz a écrit :Donc y'a aucun problème à aller faire une p'tite rando à l'écart de toute civilisation ?
Nan... aucun danger.
Kjiberg

Message par Kjiberg »

Nan... aucun danger.

Ya plus de risque à aller en ville pour voir du touriste non respectueux

tu comptes aller ou?
[img]http://www.vif.no/images/logo.gif[/img]
Gweltaz

Message par Gweltaz »

Kjiberg a écrit :tu comptes aller ou?
Je sais pas trop, c'était à l'origine la question du message, mais je suivrait surement tes conseils.
Je pense qu'on ira à Lakselv et puis on fera surement un p'tit tour obligatoire au Cap Nord et peut etre une petite escapade ou un petit sejour vers la frontière Russe.
Répondre