Ouff, ça y est, le calendrier de l'avent est préparé et prêt a être accroché chez les enfants......à moins une me direz vous!!!! Demain c'est le 1er décembre, et comme tous les 1er de ce mois, ce calendrier doit être en place. Je n'ai pas honte à le dire, j'ai un peu la larme à l'oeil de savoir que pour moi il n'y en aura pas......et puis me je rattrappe en déclarant que le plus important c'est les enfants.......Que voulez vous, j'ai grandie avec cette coûtume, j'ai du mal, même à 40 ans, de me dire que c'est normal que ma mère ne m'en ai pas envoyé.............ssssssssssss!!!!

Par contre, déjà ce soir, les enfants, qui sont aujourd'hui agés de presque 14 et presque 16.....avaient les yeux un peu plus brillants que lors d'un dimanche banal; "Alors demain, c'est le 1er décembre????"

Pas tout à fait innocent.....
Aujourd'hui c'est également le premier dimanche de l'avent, et selon la coûtume on allume la 1ere de 4 bougies en déclamant un de quatre vers de notre poétesse Inger Hagerup;
Så tenner vi et lys i kveld
Nous allumons une bougie ce soir
Vi tenner det for glede
Nous l'allumons pour la joie
Det står og skinner for seg selv
og oss som er til stede
Elle brille en solitaire pour nous qui sommes là
Så tenner vi et lys i kveld
vi tenner det for glede
Nous allumons une bougie ce soir
nous l'allumons pour la joie
J'ai choisi Inger Hagerup, parce que c'est une personne qui a marquée mon enfance et parce que son message est très proche de mon idée de noël, une fête ou personne n'est exclu,

toute race et toute religion confondue.

Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen