Cours Norvègien/Danois sur Paris

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Stabilee

Cours Norvègien/Danois sur Paris

Message par Stabilee »

Hei, Hej,

Voila les seuls mots auquel s'arrête mon vocabulaire Norvégien et Danois donc je passe une petite annonce pour savoir si il y avait des personnes qui donnait des cours pour ces deux langues. :elan

Merci pour vos réponses, conseils ou autres !

Sarah B.
-sB-
fueg

Message par fueg »

... pas facile à trouver, même sur Paris !
Regarde sur le site de l'ambassade de Norvège, les deux offres valables sont La Sorbonne et l'Institut Franco-Nordique. Tout dépend du temps libre que tu as et de ton budget (!).
Pour ce qui est de cours particuliers, je ne sais pas trop.
fueg

voilou

Message par fueg »

Institut Franco-Nordique
(n'existe plus)

Université de Paris IV Sorbonne
Section d'Etudes scandinaves
Centre Universitaire Malesherbes
108, Boulevard Malesherbes
F-75850 PARIS CEDEX 17
Tél. 01 43 18 41 43
Télécopie: 01 43 18 41 44
Professeur: MadameTurid MANGERUD(jusqu'au doctorat)
Stabilee

:)

Message par Stabilee »

Merci :)
-sB-
Elgen

Message par Elgen »

Pour compléter toutes les bonnes infos de fueg, je peux ajouter le prix des cours à l'Institut franco-nordique: 260 €/trimestre (2 heures de cours par semaine).
C'est très cher mais les cours sont en soirée, alors que les horaires de la Sorbonne ne sont pas vraiment compatibles avec un travail...
Stabilee

Message par Stabilee »

Je suis lycéenne donc ça pourrait peut etre aller, reste à savoir si je peux prendre ca dans mon cursus ou si je dois faire cela à part. Je me renseignerai.
-sB-
Pebernoed

Message par Pebernoed »

Il y a des cours de danois à la maison du Danemark je crois, c'est sur les Champs Elysées.
Pour l'IFN moi je trouve que c'est de l'argent bien placé si on veut vraiment apprendre. On ne va pas très vite mais on apprend bien, le prof est Norvégien et très sympa.

Isa
Elgen

Message par Elgen »

Pebernoed a écrit :Il y a des cours de danois à la maison du Danemark je crois, c'est sur les Champs Elysées.
Pour l'IFN moi je trouve que c'est de l'argent bien placé si on veut vraiment apprendre. On ne va pas très vite mais on apprend bien, le prof est Norvégien et très sympa.

Isa
C'est vrai que l'investissement vaut le coup. Ca fait juste mal de savoir qu'on donne de l'argent à l'IFN et que les profs ne touchent finalement pas grand chose.

Dis, tu ne serais pas en cours avec Jørn, toi, par hasard ? :-?
Pebernoed

Message par Pebernoed »

Oui oui, je suis une disciple de Joern :lol: Fueg aussi :D Nous sommes particulièrement admiratifs quand quiconque nous fait le son Y, celui qui ne veut pas sortir de nos bouches. :peur2

Je ne sais pas du tout combien les profs sont payés à l'IFN mais si Joern ne dispense que 16h de cours par mois entre nous 1ère années et le groupe du mercredi qui est plus avancé (dont tu fais partie?) il ne peut pas s'attendre à la lune....
Mais bon, moi je débarque, je ne sais pas grand chose, mais j'apprends gaiement :banane
Je suis contente d'allez à ces cours même si ils sont durs à payer pour une étudiante...... Mon emplois du temps est bien trop chargé pour aller courrir à la Sorbonne :larme

Isa :neige
Elgen

Message par Elgen »

Effectivement, j'ai cours le mercredi. C'est ma troisième année à l'IFN (nous partîmes à quinze, nous sommes aujourd'hui sept. Notre endurance fait jaser la directrice). J'avoue que le son "y" reste aussi mystérieux qu'aux premiers jours. J'ai également des soucis avec les "skj", "sj" et autres trucs qui font "chhh". :larme

Les prix de l'IFN sont élevés mais c'est une motivation supplémentaire pour se déplacer le soir après le boulot. Des fois, c'est un peu dur... J'ai la flemme quand même... :P
En tout cas, courage. Au bout d'un moment, on se surprend à baragouiner avec un norvégien (ou un suédois), à comprendre des infos à la radio, etc... C'est encourageant !! :elan

Jørn donne aussi des cours de français à des étrangers pour arrondir ses fins de mois (imaginez ces petits chinois, pakistanais et autres étrangers qui apprennent le français avec un accent norvégien :D ).
Markus

Message par Markus »

Pebernoed a écrit : Je ne sais pas du tout combien les profs sont payés à l'IFN mais si Joern ne dispense que 16h de cours par mois entre nous 1ère années et le groupe du mercredi qui est plus avancé (dont tu fais partie?) il ne peut pas s'attendre à la lune....
Je crois que les profs de norvegiens a l'etranger ont des especes de bourses/primes de l'etat norvegien (non imposable), pour la promotion de la Norvege et de la langue norvegienne, du moins c'est ce que m'a dit ma profs de norvegien.
Elle m'a dit que ca lui permettait de vivre bien meme si elle gagne presque rien a l'université puisqu'elle ne doit faire que 10 heures de cours par semaines tous niveau inclus.
Pebernoed

Message par Pebernoed »

C'est chouette ça! :norvege
D'un côté c'est vrai que la Norvège à besoin de pub... son office du tourisme à Paris n'a même pas pignon sur rue. C'est la Finlande qui en met vraiment un coup pour sa promo ces temps ci.
Mais d'un autre côté c'est mieux comme ça, la Norvège est assez riche et on se la garde pour nous, belle et vide, sans les hordes de touristes débiles et gueulards (il ne faut pas dire que c'est grace à eux que je mange). :lol:
Le prof était très surpris par le nombre de personnes inscrites au cours. On est une bonne douzaine. Mais ça va diminuer......
Tiens, c'est demain le cours, j'avais oublié... allez au lit! :dodo2

Isa
daynohan

Message par daynohan »

Je fais part de ce site pour trouver des cours de langue ou autre pas trop cher, et si vous êtes sur paris je pense qu'on y trouve des cours de suèdois ou norvégien
http://ads.adverline.com/html/kelprof/adv.html*
Bonne année! :fete :champagne
Répondre