Bonjour à tous, et merci pour ce site/forum que je consulte régulièrement.
J'ai toujours eu une attirance pour les pays nordiques, et je suis parti l'an passé en Erasmus à Bergen (NHH) pour 6 mois. J'ai découvert un superbe pays, et l'idée de tenter une expérience là-bas me trotte dans la tête depuis mon retour.
J'ai commencé à apprendre les rudiments de la langue (méthode Assimil), ce n'est pas tous les jours facile mais j'ai la sensation de progresser, c'est déjà bien.
Pourquoi remonter ce topic? Ma fiancée (et ouais, on a même tenu la période Erasmus, comme quoi l'Auberge espagnole ne détient pas la vérité absolue....) termine un DESS à Paris-Dauphine, en droit du patrimoine professionnel. Et j'ai besoin d'arguments solides pour plaider l'expatriation...

Je comprends qu'elle soit réticente à faire une croix sur un avenir pro qui s'annoncerait très bien pour elle en France. Même si, sur le principe, elle ne serait pas contre bouger, il faut que le taf suive et l'intéresse autant que ce à quoi elle pourrait prétendre en France.
Donc je souhaiterais savoir si des banques françaises sont implantées en Norvège et offrent des services de gestion de patrimoine pour expatriés. Ca doit exister, une de ces collègues de promo envisage un tel poste en Russie pour s'occuper des biens des expat' français. J'ai vu que la SoGé avait un bureau sur Oslo par ex, mais ils ne sont pas très explicites sur leur site! Si vous avez des expériences ou des infos à ce sujet...
Et de façon plus globale, quels sont les perspectives dans le domaine du droit pour une diplômée Bac+5 en France, se débrouillant très bien en anglais? Genre pour aider les entreprises norvégiennes à l'exportation en France pour tout ce qui est aspect juridique, etc...
Merci d'avance pour vos réponses!