Une ile perdue

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

C'est vrai que tes photos sont superbes Mickael. Tu as le sens du cadrage, de toute évidence.

J'aime particulièrement les #5 et #8. La #2 a frappé mon imaginaire également.

:-O
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Michael, aurais tu (par le plus grand des hazards) des photos de paysages enneigés ? :neige

Laetitia :noel
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
polka

Message par polka »

mickael a écrit :Voici quelques photos de cette Ile sauvage et majestueuse...
Bravo Mickael :bravo :bravo

En passant sur l'hurtigruten, la côte est de Senja est toute douce, très peu vallonnée. Je sais que la côte ouest exposée au large est nettement plus élevée et belle... Là, tu me donnes vraiment envie de m'y arrêter quelques jours.

J'apprécie surtout la 5 pour en sortir une du lot. Dans les données EXIF, qu'est-ce que la "source de lumière" ?

Paul
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
mickael

Message par mickael »

Pardonnez-moi de ne pas avoir répondu plus tôt!!!

Pour répondre à Laetitia : En norvège ou dans ma collection personnelle? parce qu'en Norvège pas grand chose coté neige. Juste une semaine après mon départ il y a eu 5 à 10 cm de neige, grrrrrr!!! Sinon fin septembre, juste un peu de neige sur les sommets alentours, mais pas grand chose quand même à se mettre sous la dent.

1. Phare sur l'Ile de Væroy et côte Norvégienne enneigé :

Image

2. Sommet enneigé à Medfjordvær :

Image

Pour répondre à polka :
J'ai regardé les exifs et j'avoue que cette donnée ne doit pas être très importante, elle apparait seulement lorsque je prends une photo en manuelle. Je deteste l'automatisme... je rate parfois quelques photos en tous manuelle, mais c'est tellement plus gratifiant!!! Sinon, merci pour votre encouragement... vos photos sont toutes aussi magnifique.

Si vous voulez quelques tuyaux sur les hebergements et les coins à visiter dans cette partie de l'ile de senja. N'hésitez pas :)

Pour répondre à moi-même :
Mon plus beau souvenir, cette petite tempête aurorale que j'ai fini par voir après un mois de test photo, tous les soirs, entre 21h et 1h du matin sans succès!!! Je souhaite à tous le monde au moins une fois dans sa vie de voir cette manifestation de la Nature :coeur

Image

3. Le Cygne aurorale
Image
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Merci encore pour ces belles photos :-O En fait, je pensais à des photos de ta collection personnelle avec des paysages de neige :neige

On peut utiliser tes photos ? notamment pour notre bannière de noël :noel

Laetitia :kiss2
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
kveite

Message par kveite »

Hello !

Voilà quelques photos de neige en Norvège, que j'ai déjà posté, j'en ai beaucoup d'autres...plusieurs milliers de l'époque d' il y a quelques années c'est à dire argentique.
Dia et papier, alors pas trop le temps de scanner.

Image
Image
Image
Image
mickael

Message par mickael »

Bah finallement pas grand chose en photo de paysage de neige dans ma collection...je pars rarement en vacances en Hiver. J'en poste donc deux sans trop de conviction.

Sinon comme l'année dernière, tu as carte blanche pour mes photos... vous avez était une source d'information importante pour préparer mon voyage en norvège il y a un an, donc je vous dois bien ça :D

Image

Image

@ Kveite : Très jolie votre photo en 1ère et dernière position, c'est dans quel coin de la Norvège?
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

mickael a écrit :Pour répondre à polka :
J'ai regardé les exifs et j'avoue que cette donnée ne doit pas être très importante, elle apparait seulement lorsque je prends une photo en manuelle.
Cette donnée, sauf erreur, correspond au réglage "white balance" (balance des blancs) de l'appareil. Une valeur nulle en principe veut dire que l'appareil était réglé à AWB (auto white balance). Les autres possibilités sont "tungsten", "nuageux", "ensoleillé", "à l'ombre" etc.

À l'époque des films, ces ajustements se faisaient soit en utilisant des filtres, soit en utilisant un type de film différent pour chaque type de lumière (un film "intérieur" et un film "extérieur", par exemple).

:idee
kveite

Message par kveite »

@Mickael :

Très sympa tes photos !

Gloups, j'ai mis 2 fois la même ! :lol:

C'est sur une île du Finnmark.

HS : maintenant je suis équipé d'un petit APN tout simple et c'est fou la qualité que l'on peut obtenir, c'est même frustrant comparé aux mauvais tirages que l'on obtenait avec du matériel argentique "Pro".

:elan
mickael

Message par mickael »

@ Canadien : Oui tu as raison, c'est ça... ça me fait pensée que je touche jamais à la balance des blancs lorsque je prends une photo. Juste devant mon PC.

@ Kveite : Merci pour la précision
Répondre