Actualités norvégiennes

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

mickael a écrit :Sinon concernant la news parue au sujet de "NRK sur Internet", je trouve ça plutôt chouette de pouvoir enfin "bientôt" regarder NRK1 et 2 en france. Je dis "bientôt" car Zattoo n'est pas encore disponible pour la france. J'espère que la France va pas mettre son vêto. :idee
Ah bon... ça répond à ma question... Parce que j'avais essayé d'ici (Canada) et j'ai eu le même message mais je me suis dit que c'était parce qu'aucun réseau de télévision canadien ne participait. Comme France2 était dans la liste des réseaux participants, je présumais que Zattoo fonctionnait en France...

Espérons que ça fonctionne bientôt... ça semble intéressant comme produit.
jérémy

Message par jérémy »

C'est intéressant de voir le nombre de découvertes faites dans les pays européens sur le période 1939-1945 depuis quelques années (des photos, des faux papier, des journaux resistants, des films). C'est comme si les gens ressortent ces objets de leur grenier car c'est de l'histoire ancienne et puis 50 ans voir 60 ans ont passé il y a prescription.

Où a-t-on retrouvé le billet? Dans des archives privés? Dans le genier d'un particulier?

J'espère qu'il sera acheté pour la bonne cause et qu'il ne sera pas l'orgueil d'un particulier, trop fier pour le montrer au grand public.

Jeremy :elan
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
kveite

25 000 Barils de pétrole.

Message par kveite »

4000 m3 de pétrole brut se sont échappés de la plateforme Statfjord A en Mer du Nord, au large de Bergen..
http://www.aftenposten.no/nyheter/iriks ... 150077.ece

C'est génial ! Du pétrole gratuit à ramasser sur la côte, au prix du carburant c'est un beau cadeau de Noël de la part de Statoil !

J'espère qu'ils vont faire des forages partout en Norvège, surtout dans le Nord et ça va être bien aussi tous ces bateaux qui passeront par le passage du Nord-Ouest dans quelques années et qui ne manqueront pas de polluer les côtes et il faut aussi pêcher tous les poissons très vite pour qu'ils n'aient pas le temps de se reproduire...
Salut, je vais vomir.
jérémy

Message par jérémy »

Un petite actualité tirée du Monde d'aujourd'hui:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 635,0.html

Au menu querelle sur la chasse des phoques (et des baleines)

Jeremy :albino-elg
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Moui, enfin la France se permet de donner des leçons sur ces méthodes cruelles, mais hurle au scandale quand l'Europe parle d'interdire le gavage des oies pour le foie gras ;)
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Daixiwen a écrit :Moui, enfin la France se permet de donner des leçons sur ces méthodes cruelles, mais hurle au scandale quand l'Europe parle d'interdire le gavage des oies pour le foie gras ;)
Exact :D Les coutumes des autres sont toujours plus "barbares" que les nôtres.

La paille et la poutre quoi :dance
Skygge

Message par Skygge »

Personne pense aux arbres.
Bourreaux et sadiques ces végétariens...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
arnaud

Message par arnaud »

Autre sujet moins polémique, je crois bien que les feux d'artifice collectifs traditionnels du nouvel an ne seront plus autorisés et que donc celui de 2007 était le dernier de la sorte. Mes infos sont-elles correctes?
chris109

Message par chris109 »

arnaud a écrit :Autre sujet moins polémique, je crois bien que les feux d'artifice collectifs traditionnels du nouvel an ne seront plus autorisés et que donc celui de 2007 était le dernier de la sorte. Mes infos sont-elles correctes?
Selon les tabloids en bois qui polluent l'information ici, peut etre.

Mais en fait, c'est uniquement certains types de fusées, dans certaines zones tres habitées (A l'interieur du Ring 2 sur Oslo) qui pourraient etre concernés.

Mais pour VG, qui ne sait bien sur pas faire dans la demi-mesure, c'est surement devenu "Info-choc exclusive !! Interdiction d'utiliser des petards sur tout le territoire norvegien pour le nouvel an !".
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

On travaille actuellement sur cette actu ;) Bientot en ligne !

Laetitia :-ms
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
jérémy

Message par jérémy »

Je viens de lire la dernière actualité pas très réjouissante. Ces Norvégiens qui conduisent au Royaume Uni vont se faire hair . En plus, par l'entremise de cousinage royaux, la Famille Royale Norvégienne file à l'anglaise...

Faudrait quand même que "la Reine d'Angleterre" ne se mette pas ses sujets à dos en zèlant de trop de diplomatie avec ses royaux cousins norvégiens.

Y en a qui se sont fait couper la tête pour moins que ça :D

Allez comme on disait encore il y a pas si longtemps chez nous : Vive le Roi! Vive la Reine! :P

canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

jérémy a écrit :la Famille Royale Norvégienne file à l'anglaise...
D'ailleurs, en tant que petit cousin de la reine, le roi de Norvège est chevalier du Most Noble Order of the Garter.

« Honi soit qui mal y pense » :P

:roi
Modifié en dernier par canadien le mer. janv. 16, 2008 1:55 am, modifié 1 fois.
jérémy

Message par jérémy »

C'est peut être pour ça que son chauffeur a bénéficier de circonstances atténuantes...:lol:

Je viens de lire l'article que tu as mis en lien sur The Most Noble Order of the Garter, Edouard III avait compris que le ridicule ne tue pas.:)

Enfin Jarretière ou pas Jarretière une lettre d'excuses ou des voeux de bons rétablissements auraient sûrement été bienvenus.

Skygge

Message par Skygge »

Interessante actu sur les avions de combat. Il faudrait que l'hypocrisie pro/anti USA/OTAN se calme un peu... surtout que le Gripen et l'Eurofighter surclassent tous les deux le F16.

Déjà que les Polonais ont bien fayoté pour avoir des ristournes...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
kveite

Message par kveite »

Emission de gaz inquiétante pour Melkøya

La nouvelle centrale au gaz de Melkøya dans l'Arctique a rejeté près de 1.1 million de tonnes de dioxide de carbone lors de ses deux premiers mois de fonctionnement. C'est ce qui avait été prévu sur 10 mois. La centrale qui traite le gaz du champ Blanche-Neige de Statoil-Hydro n'est pas exactement une preuve de l'application des mesures norvégiennes en matière d'environnement....

Navrant d'autant plus que cette magnifique et grandiose région était loin de toute industrie... En espérant que ça n'aura pas d'influence sur la nature locale.
Pour moi cette région représentait un des bastion de la nature, les habitants des environs avec qui j'ai discuté cet été ne sont pas spécialement inquiets. Wait and see..
:larme
Répondre